Conseil Echo/Delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
AlbiniRabbit
scritch1 a écrit :
issue pourtant d'une plutôt mauvaise série de pédales, la ibanez DE7 en mode 'echo' me surprend toujours!

Ma CF7 de la même série est plutot pas mal non plus, à part un pti souffle.
/HS
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
AlbiniRabbit a écrit :
Cher tout ça...
80 € d'occaz est ma limite

oulà ça limite considérablement les recherches dans ce secteur.
Les délays sont souvent cher, surtout quand on veut de la qualité. Et ça vaut si tu veux un truc numérique hyper moderne et précis, comme si tu veux un truc typé vintage. Donc là moi perso je peux pas trop t'aider...
va encore transformer sa spadacaster.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Effectivement, le delay est un des effets les plus chers. À ce prix, tu risques de devoir te tourner vers le numérique, genre Boss DD-3, Digitech DigiDelay, Ibanez DE7, … Je doute que tu puisses vraiment te rapprocher du son que tu cherches avec ça. Enfin ça reste à voir, j'en sais rien. Sur ma DigiDelay (que j'utilise exclusivement en mode modulé en attendant d'avoir une Deluxe Memory Man, j'ai pas envie de claquer le fric tout de suite tout de suite), je trouve en tout cas les delays courts assez laids, et c'était pas franchement mieux sur la démo de la DD-3 par Gearwire.com…

Tu peux peut-être voir du côté de la Belcat, pas chère du tout, qui propose des delays courts (a priori ce que tu cherches) ; aucune idée si elle est analogique ou pas ; y a des sales avis sur AudioFanzine, et le bypass doit pas être terrib', mais les samples sur GuitarCrashTest ne m'ont pas laissé une si mauvaise impression…
À considérer, donc ;

Ah, et j'y pense, y a une « Echo #1 » qui vient de sortir chez Electro-Harmonix, numérique mais censée émuler les sons analogiques. Par contre tu ne trouveras probablement pas des occases tout de suite (?), et le prix du neuf est un poil au dessus de ton budget.
Jean
tetsuo_fr
Je plussoie le doc sur le carl martin qui est vraiment très bien et pas cher. D'occasion, c'est ce qui se rapprochera le plus de ton goût et de tes finances !

Le belcat, je ne connais pas, mais je crois qu'il y en a un à vendre sur le forum...

En ce moment sur effet guitare...