Conseil Echo/Delay

AlbiniRabbit
hello

Oui je sais je fais bcp de topics

Qu'y a-t-il comme delay/echo dont le son puisse ressembler aux echo à bandes des 50/60/70 ? avec des echos un peu sourd, je sais pas comment dire...

Merci
Doc Loco
Carl Martin Red Repeat - je l'ai achetée pour ça et j'en suis totalement satisfait. Tu as un réglage de tonalité qui n'agit que sur l'écho, et qui te permet de régler à ta guise l'assourdissement; de plus, le signal se dégrade progressivement d erépétition en répétition comme sur un vrai écho à bande. En plus, elle est belle et pas très chère .

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
AlbiniRabbit
aaaarrrh je viens de voir qu'il y en a une qui vient de partir sur le forum
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben la nouvelle boss/roland : RE-20 space echo.
va encore transformer sa spadacaster.
sylv12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sylv12
    le
+ 1 pour la Boss RE-20

Je viens de la recevoir et c'est vraiment une pédale de grande qualité ! Elle reagi vraiment comme un vrai RE-201. Ca vaut vraiment le coup, je te la conseille vivement.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
La très bonne DL4 a déjà été conseillée, dans le haut de gamme je citerai la Replex de H&K, certains la placent juste devant une vraie chambre d'écho à bande.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
sylv12 a écrit :
+ 1 pour la Boss RE-20

Je viens de la recevoir et c'est vraiment une pédale de grande qualité ! Elle reagi vraiment comme un vrai RE-201. Ca vaut vraiment le coup, je te la conseille vivement.

+1 aussi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nico_las
Il y a la maxon nan ? Un bel echo analogique avec toutes les fantaisies qui vont avec.
AlbiniRabbit
Cher tout ça...
80 € d'occaz est ma limite
Doc Loco
AlbiniRabbit a écrit :
Cher tout ça...
80 € d'occaz est ma limite

Aïe - même la Carl Martin qui est la moins chère je pense tourne quand même dans les 105-110€ . Enfin, d'occaze, ça devrait le faire.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
scritch1
issue pourtant d'une plutôt mauvaise série de pédales, la ibanez DE7 en mode 'echo' me surprend toujours!
caca
AlbiniRabbit
scritch1 a écrit :
issue pourtant d'une plutôt mauvaise série de pédales, la ibanez DE7 en mode 'echo' me surprend toujours!

Ma CF7 de la même série est plutot pas mal non plus, à part un pti souffle.
/HS

En ce moment sur effet guitare...