Conseil multi-effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
lemg a écrit :
Obelix2 a écrit :

Citation:
Là, pour le coup j'aime beaucoup Maiden
Ah, n'étant pas métalleux, je mentirai disant que je suis un inconditionnel mais serai de mauvaise foi si je ne reconnaissais pas que c'est vraiment de super zikos, il y a des choses que je trouve d'ailleurs excellentes. Par contre, Di Anno passe bien mieux que Dickinson chez les non métalleux.

Son côté punk sans doute. J'ai vu le Paulo en question l'automne dernier.
Bon, Dickinson n'a aucune crainte à avoir.
En plus, il était accompagné par Coverslave, un groupe de reprises de Maiden. Il a réussi à les faire déjouer.
Avant, Coverslave s'était produit avec son chanteur, nickel, rien à dire. Paulo se pointe, titubant comme pas permis et là, drame.

Effectivement! Je connais bien un des guitaristes, on en causait l'autre fois : di anno c'est une bouteille de whisky dans la loge,la moitié sifflé en 2 gorgée, probleme d'heroine et de coco dans le passé, et surtout il est criblé de dette. La somme qu'il demande pour un concert avec quelques chansons est assez rondelette, surtout par rapport à la prestation.
Un exemple de mec doué gaché par la defonce.
Un coté bcp plus punk et moins typé que dickinson,comme les 2 premiers Maiden.
Obelix2
Citation:
alors, pour bien comprendre, le 50/50 c'est soit 2x50w soit 1x100, c'est ça ? tu peux pas juste avoir 50 w ?

En Mesa? Que nenni!!!
Que 2*50W pour le 50/50 actuel, 2*50W ou 2*15W pour l'ancien modèle "Blackface" mais c'est jouable de faire la mod sur l'actuel facilement : faut 1 switch et une résistance!... Les gros 2:95/3:95, avec le mode classe A, chutent à 2*30W... Je ne suis plus certain s'il y a le switch triode comme sur le MkIV, ce qui ferait du 2*10W (si ce n'est le cas, la mod est facile à mettre en oeuvre : switches)

Les rares amplis où tu peux bridger en mono qui me viennent à l'esprit, c'st le Carvin Tube 100 (que j'utilise en mono comme power amp pour la basse avec un préamp Ampeg! Pas la peine de me demander mon avis comme ampli gratte : j'ai pas essayé pis mes voisins veulent déjà assez ma peau ) ou le Peavey Classic50/50 (mouais, avec 4 EL84 par canal, ça doit plutôt faire du 2*36W et 72W en mono )

Citation:
Par contre j'ai aussi une proposition d'échange avec un Ada microtube 100 + voodoo lab préamp. Le micro tube c'est un hybride c'est ça ?
C'est du Mosfet (transos) avec une 12AX7 par canal pour réchauffer ça un peu... Malheureusement, ce qu'on appelle 'le son des lampes', c'est à 75% un étage de puissance bien poussé...
On parlerait plutôt d'hybrides pour des préamps comme le JMP1 Marshall ou l'ADA (non modifié 3 tubes) où t'as en quelque sorte un canal son clair à lampes et des diodes et/ou transos pour faire grimper le niveau avant d'attaquer une lampe et ainsi la faire saturer : techniquement, c'est un peu le même principe que de monter le niveau de sorie d'une Tube Screamer pour attaquer un Twin Reverb ou encore, en pensant aux valvestates etc etc etc

Citation:
Effectivement! Je connais bien un des guitaristes, on en causait l'autre fois : di anno c'est une bouteille de whisky dans la loge,la moitié sifflé en 2 gorgée, probleme d'heroine et de coco dans le passé, et surtout il est criblé de dette. La somme qu'il demande pour un concert avec quelques chansons est assez rondelette, surtout par rapport à la prestation.
Un exemple de mec doué gaché par la defonce.
Un coté bcp plus punk et moins typé que dickinson,comme les 2 premiers Maiden
Les gâchis de ce genre, c'est dommage. Et c'est effectivement hallucinant quand on constate ce que les anciens addicts aux speedballs sont capables de torcher Enfin, quand ils sont encore en vie parce que ce genre de cocktail... Pis si ça s'en sort, la cirrhose qq années + tard, c'est bien glauque aussi... Maintenant, + punk, hum, sur du truc comme Prodigal Son ou Remember Tomorrow, c'était plein de nuances et de sensibilité, t'as pas envie d'entendre le Dick là dessus, c'est chiant les chanteurs qui en font tout le temps de trop, en même temps, ça peut être dangereux de s'impliquer dans ce qu'on chante ou joue : le club des 27 est rempli de gens qui le faisaient La zik, ça peut être à double tranchant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
voiceless
Bref tu me déconseilles le mésa quoi
La config mesa 50/50 + engl 620 m'avait l'air pas mal mais si c'est ingérable c'est pas la peine.
Kandide
En ampli bridgeable il y a les Rocktron Velocity
(jusqu'au Velocity 300 (2x150w)
Mais ce n'est pas du lampe...

J'ai un Mesa 50/50 et un Rocktron velocity 120
à faible volume je préfère jouer avec le vélocity, car pas de bruit de ventilo et le son est suffisamment couillu !
voiceless
A savoir que c'est pour un usage exclusivement répète/concert.
Du coup kandide tu peux me donner ton avis ?
Kandide
voiceless a écrit :
A savoir que c'est pour un usage exclusivement répète/concert.
Du coup kandide tu peux me donner ton avis ?

Une chose est certaine, pas de souci pour avoir un son à la Maiden avec le velocity, cet ampli est transparent et restitue le paramètrage du préamp.

En répète, je pense qu'un Velocity 300 (format 1U) est bien suffisant pour calmer les ardeurs d'un batteur un peu bûcheron.

Après, en concert suivant le type de salle, effectivement si tu n'est pas repris par une sono, ça peut être juste... Mais c'est vrai pour tous les amplis... Si tu joues au Stade de France sans sono on ne va pas entendre grand-chose...

A mon avis, il n'y a pas de souci.

http://www.rocktron.com/produc(...)y300/

http://www.harmonycentral.com/(...)85774

voiceless
Merci

et le mésa, trop puissant ?
jimiyves
Dans le genre poweramp léger qui sonne bien, il y a les Matrix. Ce sont des transos, mais plusieurs guitaristes ont lourdé leur poweramp à lampes pour un Matrix, qui semblerait sonner quasiment comme un lampes.
voiceless
En fait je parle du mesa et du engl parcequ'on me les propose a l'échange. Tant que je n'ai pas vendu mon ampli je ne cherche rien en particulier (pas le budget ), juste ce qu'on peut me proposer a l'échange.
donc pour le moment
Mesa 50/50 + engl 620 ou
Ada microtube 100 + préamp voodoolab.
Kandide
voiceless a écrit :
Merci

et le mésa, trop puissant ?

Le Mesa est nickel !
Par contre à faible volume (quand on répète dans sa chambre par exemple) on entend le ventilo, donc on est obligé de pousser un peu le volume....et là, on décolle le papier peint... et c'est madame qui n'est plus d'accord..

Pour en revenir au Velocity 300, il y a une annonce

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s
Kandide
voiceless a écrit :

Mesa 50/50 + engl 620 ou
.

ça doit être pas mal !

En ce moment sur effet guitare...