Citation:
alors, pour bien comprendre, le 50/50 c'est soit 2x50w soit 1x100, c'est ça ? tu peux pas juste avoir 50 w ?
En Mesa? Que nenni!!!
Que 2*50W pour le 50/50 actuel, 2*50W ou 2*15W pour l'ancien modèle "Blackface" mais c'est jouable de faire la mod sur l'actuel facilement : faut 1 switch et une résistance!... Les gros 2:95/3:95, avec le mode classe A, chutent à 2*30W... Je ne suis plus certain s'il y a le switch triode comme sur le MkIV, ce qui ferait du 2*10W (si ce n'est le cas, la mod est facile à mettre en oeuvre : switches)
Les rares amplis où tu peux bridger en mono qui me viennent à l'esprit, c'st le Carvin Tube 100 (que j'utilise en mono comme power amp pour la basse avec un préamp Ampeg! Pas la peine de me demander mon avis comme ampli gratte : j'ai pas essayé pis mes voisins veulent déjà assez ma peau
) ou le Peavey Classic50/50 (mouais, avec 4 EL84 par canal, ça doit plutôt faire du 2*36W et 72W en mono
)
Citation:
Par contre j'ai aussi une proposition d'échange avec un Ada microtube 100 + voodoo lab préamp. Le micro tube c'est un hybride c'est ça ?
C'est du Mosfet (transos) avec une 12AX7 par canal pour réchauffer ça un peu... Malheureusement, ce qu'on appelle 'le son des lampes', c'est à 75% un étage de puissance bien poussé...
On parlerait plutôt d'hybrides pour des préamps comme le JMP1 Marshall ou l'ADA (non modifié 3 tubes) où t'as en quelque sorte un canal son clair à lampes et des diodes et/ou transos pour faire grimper le niveau avant d'attaquer une lampe et ainsi la faire saturer : techniquement, c'est un peu le même principe que de monter le niveau de sorie d'une Tube Screamer pour attaquer un Twin Reverb ou encore, en pensant aux valvestates etc etc etc
Citation:
Effectivement! Je connais bien un des guitaristes, on en causait l'autre fois : di anno c'est une bouteille de whisky dans la loge,la moitié sifflé en 2 gorgée, probleme d'heroine et de coco dans le passé, et surtout il est criblé de dette. La somme qu'il demande pour un concert avec quelques chansons est assez rondelette, surtout par rapport à la prestation.
Un exemple de mec doué gaché par la defonce.
Un coté bcp plus punk et moins typé que dickinson,comme les 2 premiers Maiden
Les gâchis de ce genre, c'est dommage. Et c'est effectivement hallucinant quand on constate ce que les anciens addicts aux speedballs sont capables de torcher
Enfin, quand ils sont encore en vie parce que ce genre de cocktail... Pis si ça s'en sort, la cirrhose qq années + tard, c'est bien glauque aussi... Maintenant, + punk, hum, sur du truc comme Prodigal Son ou Remember Tomorrow, c'était plein de nuances et de sensibilité, t'as pas envie d'entendre le Dick là dessus, c'est chiant les chanteurs qui en font tout le temps de trop, en même temps, ça peut être dangereux de s'impliquer dans ce qu'on chante ou joue : le club des 27 est rempli de gens qui le faisaient
La zik, ça peut être à double tranchant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu