Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil Pédale d'Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Lol !

Alors les pédales qu'on t'a conseillée sont bien.
La TS est connue pour mettre les fréquences "mid" en avant. Ca peut donner un son plus incisif, voire perçant. Elle est souvent utilisée sur un ampli à lampes, au mieux un peu crunchy, pour pousser le gain (sur la pédale, gain au mini, volume à fond ou presque, tone à midi ou plus). Elle aide aussi à "sortir du mix" (se faire mieux entendre) quand on joue en groupe.
La blues driver est plus "neutre" dans le rendu (pas de "mid" en avant mais un boost plus large) ce qui n'est pas forcément négatif (certains n'aiment pas le côté incisif de la TS), elle a un côté un peu plus "rock".

Je pense que ça ne vaut pas la peine de chercher des modèles de pédales d'effet trop chers (genre Xotic et compagnie). Par contre, au vu des noms que tu cites (Cream, Hendrix...) je partirais peut-être plus sur une petite fuzz (par exemple la satisfaction de chez Electro Harmonix) que sur une overdrive.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
JDK34
  • #16
  • Publié par
    JDK34
    le 27 Feb 17, 09:41
Boaboz a écrit :

Je joue sur un roland cube 60 dont le son clair me satisfait mais j'aimerai ajouter un overdrive pour saturer le son clair.


La Blues Driver sera meilleure pour ça que la TS non ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Seb711
JDK34 a écrit :
Boaboz a écrit :

Je joue sur un roland cube 60 dont le son clair me satisfait mais j'aimerai ajouter un overdrive pour saturer le son clair.


La Blues Driver sera meilleure pour ça que la TS non ?


Tout à fait

Et je déconseillé FORTEMENT une fuzz sur un son clair d'ampli transistor... (surtout la satisfaction qui est.. )
Geek-Tariste
yun_clive
Autant pour moi...

Après en fuzz qui sonne sur un clean, un truc peut-être plus typé big muff ? Mais on sera plus dans le même esprit (et surtout le même son)...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Merci pour vos conseils !

si je comprends bien le son ne sera jamais optimal avec un ampli transistor ?
Seb711
En saturé c'est pas la panacée non
Geek-Tariste
même avec une pédale sur le canal clean ?
Seb711
Ouep
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare...