Conseil Pédale WAH

niico666
Hello!!
Voilà, que me conseillerez-vous comme pédale WAH WAH (qui s'enclenche assez facilement) tout en sachant que c'est pour jouer du Guns n' roses, du hendrix voire du stevie ray vaughan??

Sinon, j'ai une cry baby Jimi Hendrix JH-1 qu'un pote m'a laissée. Le souci, c'est qu'il me faut 2 tonnes de pression afin d'enclencher la pédale....
Je l'ai démonté et ai enlevé toute la poussière qui s'était accumulée....pour le même résultat.
En outre, lorsque j'arrive à l'activer dans ma boucle d'effet, elle me bouffe du gain....
Que faire??

Merci d’avance d’éclairer mes lanternes!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 07 Janv 2012, 18:36
niico666 a écrit :
En outre, lorsque j'arrive à l'activer dans ma boucle d'effet, elle me bouffe du gain....

Tu mets la wha dans la boucle ? Après le préamp, donc ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
niico666
ben oui....
Pkoi?? Faut la mettre avant??
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 07 Janv 2012, 22:02
niico666 a écrit :
ben oui....
Pkoi?? Faut la mettre avant??

Bah oui !
Enfin c'est ce que faisaient les guitaristes que tu cites.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 07 Janv 2012, 22:48
Une Wah qui s'active facilement?

brui2fon
pr regler la "duereté" du switch, il faut devisser l'ecrou du dessus et remonter un peu celui de dessous, puis reserrer, tester et ainsi de suite jusqu a trouver le bon reglage

il y a un topic specifique "tout sur les wah"
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
niico666
fr06 a écrit :
Une Wah qui s'active facilement?

Excellent ça!!!!
Par contre, point son, t'en penses quoi??
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 08 Janv 2012, 11:28
J'avais une Dunlop avant mais je ne m'en souviens plus trop pour comparer, mais la G-lab est très propre, je la trouve très bonne sur son clair ou overdrive légère mais je trouve l'effet pas assez prononcé sur grosse disto.
niico666
pour un son du style les guns, qu'est ce t'en penses??

Quelle wahwah pouvez vous me conseiller pour jouer du hard rock des années 80?? voire du Hendrix??
Khayman37
Salut !

Pour la "dureté", s'il faut que t'appuies, c'est sûrement parce que le morceau de feutre qui est placé sous la partie "mobile" (celle que tu fais bouger avec ton pied) est déformé. Il suffit de le changer peut-être pour régler le problème !!

En tout cas, normalement ça devrait sonner bien ça !

Sinon, moi j'ai une cry baby 535 (pas la 535Q, la 535 d'avant) que je viens d'acheter,n qui sonne vraiment d'enfer, et j'ai à vendre ma morley pro series II wah, qui sonne très bien aussi, pour 50€, sur ce même site. C'est un système optique, donc il y a un switch pour activer la wah wah !

La fonction recherche devrait te permettre de trouver mon annonce si elle t'intéresse !!

Vincent
niico666
j'hésite entre un cry baby 95Q et la wowee de Glab.
Quelle est la pédale qui se rapprochera d'un son rock des années 80/90 voire hendrixien??
AdAmskAdewey
salut salut!
la jimi hendrix est vraiment classe pour le hard rock,je l'utilise et je reprend des morceaux de Slash avec je te la conseille .

sinon la 95Q est aussi super pour sa ont m'en avait preter une et pour la wowee je ne connait pas ce modele je ne peut rien te confirmer .

mais la jh-1 et la 95Q je te les recomande fortement.

sinon il y a vox qui fait des super pedal aussi (la vrais wah wah de jimi hendrix est une vox pas une dunlop).
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 22 Janv 2012, 07:49
bah la signature slash
moi je te conseille la Wah evh 95 dunlop, elle est monstrueuse

En ce moment sur effet guitare...