Conseil pour achat d'une pédale multi-effets basse

Flinth
  • #1
  • Publié par
    Flinth
    le 23 Apr 06, 19:12
Bonjour,

Voila, j'aimerai m'acheter une pédale multi effet pour ma basse mais, ne m'y connaissant pas beaucoup, je ne sais pas trop laquelle choisir.

J'aimerai pouvoir jouer du Muse tout comme du Marcus Miller en passant par les RHCP et enfin Metallica.

J'ai un budget de 100-150€, j'aimerai si possible qu'il y ait une pédale d'expression permettant par éxemple de pouvoir jouer avec l'éffet Wah-Wah.

Je vais Jeudi a Paris, je pense passer dans les divers magasins de musique dont "la pédale".

J'ai vu la Zoom B2-1U mais elle est un peu cher pour moi, pouvez vous me renseigner sur celle ci en même temps.
Sinon il y a aussi la zoom b2 bass FX mais il n'y a pas de pédale d'expression .
Donc si vous pouvez me conseiller.

Merci d'avance.
Any Color You Like
Citation:
J'ai vu la Zoom B2-1U mais elle est un peu cher pour moi, pouvez vous me renseigner sur celle ci en même temps.


Salut, mon bassiste vient justement de se l'acheter, on l'a éssayée ensemble et franchement je trouve que c'est un bon multi-éffet (avis personnel, je ne suis pas un pro du multi-éffet, loin de là).
Il y a une pédale d'expréssion qui te permet de faire varier les éffets (volume, wah wah, délai, flanger, chorus, ...). La disto n'est pas trop mal si tu ve faire du Muse par exemple, et les éffets comme l'octaver (sorte de Whammy batarde sur cette pédale!) te permet de jouer du RATM.
Il y a un pannel incroyable e son bizarre dont je ne suis pas fan, mais si tu veux t'éssayer à l'électro c'est pas trop mal.
Avec cette pédale tu trouvera une version d'éssai du logiciel Cubase et tu n'as même pas besoin d'avoir une carte son sur ton pc pour t'enregistrer (ouai c'est bizarre mais c'est marqué dans le manuel...).
On l'a trouvée à 160 euros neuve.
Il y a pas mal de sampler sur le site officiel si tu veux
http://www.zoom.co.jp/english/(...)s.php
Voilà, en éspérant t'avoir un peu aider
Any Color You Like
re
J'avais oublier de te dire quà propos de la Zoom B2.1U, il y à un simulateur de batterie pour te donner le rythme (pas mal de choix de rythme, tu peux, bien-sur, faire varier le tempo) ainsi qu'un accordeur.
Je ne savais pas si tu étais au courant alors je te le dis quand même, je ne connais pas d'autre multi-éffet basse sauf un peu celle de chez BOSS (ME-50B), qui n'est pas trop mal non-plus, par contre je ne connais pas le prix et les spécifications.
Flinth
  • #4
  • Publié par
    Flinth
    le 23 Apr 06, 20:13
Merci beaucoup pour ta réponse Zajhara, ça me conforte dans mon choix de cette pédale .

Ja vais écouter ces samples et l'essayer moi même quand je vais aller à Paris ^^.

Si quelqu'un d'autre a quelque chose a me conseiller ou faire par de son avis sur cette pédale je suis preneur .
Any Color You Like
De rien
Si tu vas à Paris je te conseille le magasin "la pédale" à pigalle c'est là ou on l'a achetée.
Si jamais tu trouves mieux éssaies de me le dire je suis curieux de nature!
Flinth
  • #6
  • Publié par
    Flinth
    le 23 Apr 06, 20:43
Ah ouai tu l'as payé 160€ à la pédale, car j'ai vu sur le site de la pédale qu'elle est à 175€ il vous a fait un prix ou quoi?

Il a eu l'adaptateur secteur avec aussi?
Any Color You Like
Ouai l'adaptateur secteur est compris dedans mais pas le cable USB (ça se trouve facilement).
Pour le prix je ne sais pas du tout car je viens de voir aussi que sur le site c'est plus cher, le vendeur nous a juste dis que la pédale coutait 160 euros, après si c'était un prix je ne sais pas, je ne penses pas non plus, c'est vrai qu'il était sympa et de bon conseil mais je n'avais pas plus d'affinité avec lui...
le mieux serait encore d'utiliser ce bon vieux téléphone pour en être certain! (le numéro est sur le site)
Flinth
  • #8
  • Publié par
    Flinth
    le 23 Apr 06, 21:12
On vérra jeudi, je pense que je vais prendre cette pédale tu m'as convaincu, je te remercie. Je te dirais jeudi (si tu veux le savoir) si tu as eu un prix .

Merci beaucoup.
Any Color You Like
ça marche!
Mais je te conseilles de prendre d'autres avis quand même car comme je te l'ai di je ne suis pas du tout un expert en pédales et encore moins en multi-éffets (et encore moins pour basse! ).
C'est juste que le vendeur m'a dit que cette pédale cartonnait bien en ce moment et qu'elle était considérée comme une des meilleures, et surtout que j'ai eu l'occasion de la testée toute une nuit (blanche par ailleurs...).
Voilà alors RDV Jeudi!
Flinth
Ok, au apssage je me demandais, si cette pédale on peut l'utiliser sur une guitare (on sait jamais). C'est juste pour information car la Wah pourrait ptet intéresser mon frere lol.
Any Color You Like
Euh... A vrai dire je n'ai pas éssayé avec ma gratte, tu peux tester avec ta guitare (ou celle de ton frangin) mais je ne suis pas sûr que le son soit super
Si ton frère veut une bonne Wah, il faudrait mieux pour lui qu'il investisse dans une pour guitare (Cry Baby par exemple).
Tu me diras le résultat mais je ne pense pas qu'il serat très convaincant
Flinth
D'accord, c'était juste par simple curiosité, car quelques multi-éffets de guitare fonctionne avec basse.

Pour la Wah il à l'intention d'en acheter une de toute façon.
Flinth
Et bien voila je l'ai acheter cette pédale ^^.

J'y suis allé Vendredi et j'ai eut beaucoup de chance j'ai réussi à chopper la derniere de tout Pigalle .
Je l'ai payé 160 mais fallait que j'achète l'adaptateur secteur (20€) + le jack (10€) donc un total de 190€.

Donc voila mon avis:
C'est de la bonne pédale, les effets sont cool, je n'arrive pas encore a faire sonner la pédale d'expression comme je veux mais ça va venir.
Sinon la boite a rythme est cool et l'accordeur intégré est pratique .
Je n'ai pas encore essayé de la brancher sur le PC mais ça ne saurait tarder ^^.
Any Color You Like
Bizzare pour l'adaptateur...
Tu verras qu'avant de trouver tes éffets tu vas galérer!
Maintenan taf bien et surtout Enjoy!
Flinth
Merci ^^.
C'est clair je galère un peu pour les trouver mais bon ça va venir ^^.

En ce moment sur effet basse...