CONSEIL POUR CE CHAINAGE ASSEZ COMPLEXE...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2006, 22:17
daddou76 a écrit :
Ce n est pas exactement ça, j ai lu et relu ces topics sur les chainages mais rien est meilleur que les conseils de qq un qui a peut etre les mêmes pedales et qui pourraient m eviter de brancher et tout debrancher un grand nombre de fois avant de trouver LA bonne config...

Non rien n'est meilleur que ton oreille. Qu'est-ce qui te dis que la personne avec le meme matos aime le meme son que toi ?

exemple : place ta wah apres ta disto, tu verras la différence. Perso c'est comme ça que je l'aime...

De plus tu ne connaitra jamais ton matos si tu ne teste pas toutes les possibilités.

Le topic sur le bouclage des effets donne la base de départ. Histoire de ne pas trop galerer et de comprendre le principe des effets. Apres c'est à toi de voir si tu préfère une utilisation moins "standard" de ton matériel en testant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
daddou76
vous avez raison....
Je vais faire mes propres tests, ce sera plus parlant je pense.
Merci à tous ceux qui ont participé à ce post
Modifié le 29/10/2006 à 00:17
Dark Ray
J'ai toujours pensé que la disto ne se mettait pas dans la boucle d'effet, apparemment certains pensent le contraire...Qu'en est-il de la whammy? Boucle ou pas?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dark Ray a écrit :
J'ai toujours pensé que la disto ne se mettait pas dans la boucle d'effet, apparemment certains pensent le contraire...Qu'en est-il de la whammy? Boucle ou pas?

Non la disto c'est en input d'ampli.

La whammy c'est kiff kiff, tous depend de quels reglages tu utilises (plutot harmoniser ou whammy pure) et du son que tu as (clean, crunch, disto)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dark Ray
Merci,
Utilisant une basse, je me demandais si la boucle d'effet etait aussi importante que sur une guitare?
En fait la boucle evite une perte de gain non? et un rendu des effets plus propre, c'est ca?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dark Ray a écrit :
Merci,
Utilisant une basse, je me demandais si la boucle d'effet etait aussi importante que sur une guitare?
En fait la boucle evite une perte de gain non? et un rendu des effets plus propre, c'est ca?

Oui mais c'est surtout flagrant lorsqu'il y'a de la disto pour une basse c'est moins primordiale.
Jean D'Arcy, 1969
SubVins
Dark Ray a écrit :

J'utilise une DOD FX100 dans ma boucle d'effet. Je l'ai placée là car je l'utilise en même temps que la disto de mon ampli sur certains passages pour qu'elle vienne salir le son. Son influence est beaucoup plus sensible dans la boucle qu'avant l'ampli c'est logique...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be

En ce moment sur effet guitare...