CONSEIL POUR CE CHAINAGE ASSEZ COMPLEXE...

daddou76
Salut à tous, je viens de refaire mon pedalboard en entier et j'aimerai que ceux d'entre vous qui ont envie, et le temps d'y reflechir aussi, me conseillent sur les ameliorations à apporter, ce qui semble superflu, les erreurs à corriger...

Voici la liste et mon chainage :

Guit wah Ts9 Vox bulldog disto Small clone chorus Flanger BF2 RV3 (reverb/delay) Digidelay Accordeur pedale de volume Ampli

Qu'en pensez vous ?
Y a t il mieux comme chaine d effet pour optimiser les pédales ?

MERCI A VOUS !!!!
daddou76
mon ampli est un Laney LC30, avec une boucle d effet...et un potard de gestion de cette boucle.
Que me conseillerais tu ?
benvoyons
moi je mettrais la meme chose dans le meme devant l'ampli, par contre, je mettrais la pedale de volume dans la boucle (a la fin) et chorus et flanger apres le delay

vouala
Mais ce n'est que MON avis ...

benvoyons
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
je mettrai la pedale de volume AVANT les delay... et la digidelay avant la rv3... la rv3 faisant aussi reverbe, je trouve que sa place est apres le delay sinon, c'est un peu chaotique.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
en meme temps je vois pas pourquoi tu as mis que c'etait complexe dans le titre...
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Entre guitare et ampli : accordeur, wah, ts9, vox bulldog
FX Loop: Small Stone, Flanger, pédale de volume, digidelay et reverb

C'est peut-être exactement ce que quelqu'un a déjà mis mais bon... c'est une confirmation alors!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
tu peux meme tenter' la wha dans la boucle
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Gabouel a écrit :
en meme temps je vois pas pourquoi tu as mis que c'etait complexe dans le titre...

pour justifier par avance le fait de ne pas faire la démarche de chercher le topic dédié au chainage des effets tiens !
va encore transformer sa spadacaster.
daddou76
Ce n est pas exactement ça, j ai lu et relu ces topics sur les chainages mais rien est meilleur que les conseils de qq un qui a peut etre les mêmes pedales et qui pourraient m eviter de brancher et tout debrancher un grand nombre de fois avant de trouver LA bonne config....
Les topics traitent des effets au sens large, de leur place dans une chaine et une boucle...Mais ces topics ne precisent pas que certaines pedales vont mieux à differents endroits, que certaines combinaisons de pédales peuvent etre surprenantes alors qu on aurait pas oser les tester.

voilà
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
du temps et tes oreilles a TOI aussi
ce qui peux te plaire ne plais forcement pas au autres...
Doc Plus
Citation:
Ce n est pas exactement ça, j ai lu et relu ces topics sur les chainages

Bin tu sais pas lire alors.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
daddou76
peut etre.....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
daddou76 a écrit :
Ce n est pas exactement ça, j ai lu et relu ces topics sur les chainages mais rien est meilleur que les conseils de qq un qui a peut etre les mêmes pedales et qui pourraient m eviter de brancher et tout debrancher un grand nombre de fois avant de trouver LA bonne config...

Non rien n'est meilleur que ton oreille. Qu'est-ce qui te dis que la personne avec le meme matos aime le meme son que toi ?

exemple : place ta wah apres ta disto, tu verras la différence. Perso c'est comme ça que je l'aime...

De plus tu ne connaitra jamais ton matos si tu ne teste pas toutes les possibilités.

Le topic sur le bouclage des effets donne la base de départ. Histoire de ne pas trop galerer et de comprendre le principe des effets. Apres c'est à toi de voir si tu préfère une utilisation moins "standard" de ton matériel en testant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...