Conseil pour delay

toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le
Voila j'ai pas trouvé de topic pouvant bien répondre à ma question

je vais bientot m'acheter un delay mais je sais pas encore lequel, j'aurais un budget jusqu'a 80 euros environ, je vais surment taper dans l'occaz parce que sinon je risque pas d'avoir quelque chose de super
au début j'avais pensé au fame car aparemment 40 euros , et vraiment pas mal pour ce prix, mais bon jme doute que pour 40 euros on peut pas avoir une vraie tuerie.

Donc j'aime bien surtout les sons a la steve vai, un peu a la pink floyd ( j'aime bien marroned ), donc pour l'utilisaton du delay sava par la

merci d'avance
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
je up ma question
sunglasses
Pour du Vai: un BOSS DD-quelque-chose sera parfait. C'est un delay numérique qui reproduit exactement la note jouée.

Pour du Floyd: là j'irais plutôt sur un echo et non sur un delay; c'est plus ou moins le même effet, mais plus "rond" et avec une dégradation progressive du signal (à l'ancienne). C'est beaucoup plus chaud & plus musical que le delay (mais il va moins loin dans les répétitions). Perso j'ai la VisualSound H2O, chorus + echo, le son est superbe, extrêmement musical (l'echo existe aussi tout seul je crois)

Démo: écoute à 0:37, c'est le pur effet de l'echo:
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
arf l'echo est pas mal aussi

y'a pas une pédale qui fait les 2 ?

edit : dans cette vidéo c'est quoi qu'il utilise un echo ou un delay ?
toby58
  • Publié par
    toby58
    le

je relis le post je vois que j'ai pas mis le lien
M.Twirly
akai headrush

simulation echo + delay numerique + looper au cas ou...
ca doit se trouver pour a peine un peu plus mais c'est excellent
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
toby58 a écrit :
arf l'echo est pas mal aussi

y'a pas une pédale qui fait les 2 ?

Il faut chercher un delay numérique qui aurait un potard de tone (qui agit sur les répétitions pour éventuellement les rendre plus sombres). Ça aura pas vraiment le caractère d'un delay analogique ou à bandes mais ça devrait faire la blague grosso modo…

Sinon, si tu es prêt à renoncer aux pédales traditionnelles, un rack pas cher ou un multi pas cher peuvent être des idées.
Enfin, c'est vraiment en supposant que t'as besoin des deux et que tu ne trouves aucun delay numérique satisfaisant pour simuler l'écho (mais je pense que tu en trouveras, la plupart des delays num ont soit un mode pour ça, soit un potard de tone). J'avoue que j'ai un peu décroché du marché des delays. Je connais bien la DigiDelay de DigiTech mais vers la fin j'avais du mal avec son son, plutôt stérile et froid quel que soit le mode. En delay provisoire ou si le delay n'a(ura) qu'un rôle de second plan dans ton set, elle se débrouille pas mal.
Jean
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
Coucou merci pour toutes les réponses
j'ai écouté la carl martin sa me plait moyen, la akai j'ai lu des avis sur audiofanzine y'aurait une histoire de changer de cable pour passer d'un mode a un autre je sais pas quoi

Enfin voila aprés l'histoire de trouver un tone, y'en a pratiquement sur toutes les pédales non ?
fin disons que vous me parlez un peu chinois, fin je comprend, mais bon a partir de vos infos trouver la pédale que je veux, c'est chaud.
Ce que je voudrais c'est une pédale a un peu moins de 100 euros ou dans les environs, ( je peux taper dans l'occaz, je pense que ce que je vais faire même), pour avoir un son comme dans la vidéo que je vous ai montré, ou dans celle-ci:
a et pis si possible qu'elle est de la gueule sa serait ça de gagner

Voila merci d'avance
Hara-Kiri
a 100 euros ou moins il y a pas enormement de choix.
mais si tu veux un truc beau bon pas cher!(comme on dit chez moi) va voir du coter de Digitech.

sinon si tu est prete a investire un peu plus TC Electronic font selon moi les meilleurs Delay sur le marcher.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
la carbon copy est vraiment pas mal non ?

j'ai écouté quelque vidéo elle a l'air pas mal, quelqu'un sait si avec une disto sa le fait aussi? car c'est que sans disto les tests donc
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
désole le DE7, j'aime pas du tout
j'aime pas du tout le son, et je la trouve pour ainsi dire moche

mais des avis pour la carbon copy , et si elle elle sonne super avec de la disto ( dont les solos ) ?

En ce moment sur effet guitare...