Conseil pour multi-effet sur table de mixage

salut tout le monde.

J'ai un multi-effet Korg AX 3000 G dont je suis très content pour ce qu'il s'agit de jouer sur mon ampli.

En fait, j'ai essayé de jouer avec lors des repet de mon groupe en me branchant directement sur la table de mixage pour faire une prise de son globale. Bin le son est pourri, il fait metalisé ou robotisé, peu importe les réglages.

Du coup, je joue avec mon ampli sonorisé.

l'autre guitariste a un boss GT 10 et n'a aucun souci sur le rendu du son via la table de mixage. J'ai pas le budget pour me prendre un boss, mais je me disais que je pouvais trouver un équivalent pour pas trop cher en occas', genre les GT 8 ou GT6 mais je ne sais pas s'ils passeraient bien...

D'ou mon dilemne...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 11 Sep 2011, 23:14
Curieux !
En utilisant les bonnes sorties/entrées et les bons réglages de niveau, il ne devrait pas y avoir de problème particulier.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pourtant je n'ai jamasi reussi a faire passer ce son "métallique"
  • Publié par
    erteqa
    le 05 Déc 2012, 22:01
Je sais que j'arrive des années après, mais ça pourra peut-être aider des personnes :

Sur mon multi-effet Digitech RP70, y'a un bouton pour régler la sortie sur Ampli ou Mixer. Réglé sur mixer et branché sur un ampli, le son est étouffé. Réglé sur ampli et branché sur une carte (par exemple) ça fait un son dégueulasse qu'on peut qualifier de "métallique".

Peut-être qu'il s'agit d'un réglage à faire donc !
stege106
bonjour,

merci ertega.

moi aussi sur mon fender mustang floor, il y a 3 types de sélections de sorties: PA (console ou carte son) , combo et stack pour les amplis guitare, de plus il y a moyen de faire gauche d'une sorte et droite d'une autre (en mono dans ce cas).

sur mon ex zoom G2, il suffisait de choisir l'effet d'émulation cabinet pour sortir vers une console.

ça m'étonne qu'il n'y ai pas eu ce genre de truc sur le korg.

En ce moment sur effet guitare...