Conseil pour multi-FX midi + pedalier (TC M350?)

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
EDIT :
Je vais me pencher sur un Zoom G7.1ut, et l'utiliser avec un pedalier externe le jour ou certain switch me lache !!!
Et comme selon zoom le changement de patch se fait sans latence notable (0.007second, 7ns)-->je ne peut pas le sentir lol

(merci a vous quand même)
Bonjours a tous,
J'ai revendu toutes mes pedales (meme mon accordeur...) je voulais passer a un multi-effets au sol (style Boss GT-10/Korg...). Mais apres une petite reflection je vais plutot me prendre un multi rack + un pedalier midi (si le pedalier lache, pas besoin de changer de multi). Mon ampli est MIDI donc c'est parfait, je pourrais changer de preset en meme temps que le changement de canal

J'ai une petite limite de budget, donc je recherche un bon multi (pas quelque chose de pro)--> j'ai juste besoin de plusieurs reverb, d'un bon delay et d'un peu de phaser/chorus quelques fois. Donc je me dirige vers ca :

Citation:
-Behringer FX2000 (100€) :
http://www.thomann.de/fr/behri(...)f9ff1
- Behringher FCB1010 (110€) :
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm

J'ai au debut j'ai pensé prendre un TC Electronic M350 (180€) + FCB1010 (mais c'est un peu cher finalement puisqu'on me dit que si que le FX2000 peut fair l'affaire)
Ou alors un V-amp 3 (80€) + FCB1010 (110€), comme le vamp3 est MIDI il pourrais fair l'affaire, mais je me demande si on peut utiliser seulement les effets et pas les modelisation d'ampli ?

EDIT :
Finalement j'abandonne le Behringer FX2000 (car sur le précédent modèle le DSP2024P, il y'a une latence entre les changement de patch... ca risque d'etre génant)

Donc je cherche :
- un bon multi,
- pas trop cher,
- sans latence notable entre les changement de patch !

LE TC electronic M350, peut-il faire l'affaire ?

J'ai l'impression que seul le Zoom G7.1ut me convient, mais c'est un mutiFX au sol--> donc les switches font parti de l'engin, chiant a réparer ou a changer.... après y'a boss si je veux quelque chose qui dure plus+ de 10ans, mais c'est trop cher le GT10...

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...