ShinobX a écrit :
Ah ouais, tu pense que les effet sont meilleurs avec par exemple une tete d'ampli mesa d'entrée de gamme? (enfin je veux dire environ 1200 euros) Comment sa se passe pour les effets? il sont definis ou je peux choisir les effets dedans (par exemple grace a un ordinateur) ?
Les bons amplis intègrent rarement des effets. Je dis qu'il te faut un ampli parce que le tien est clairement le maillon faible de ta config pour l'instant.
Mais, avec un bon ampli, tu n'auras pas les mêmes besoins en matière de pédales de disto, il est même possible que tu n'en aies pas besoin du tout. Il vaut mieux acheter l'ampli en premier et construire ton son autour, car ça change tout.
Citation:
d'ailleurs les mesa les moins chere valent tout de meme bien le coup?
Ils valent le coup s'ils te plaisent, c'est une question de goût !
Citation:
Et j'en profite pour te poser une petite question car tu a l'air de t'y connaitre:
J'ai plusieurs pédale et je risque d'en avoir d'autres encore mais pour switcher c'est pas tres pratique et surtout si je veux plusieurs effets a la fois. je sais qu'avec un controleur midi et un préamp, on peu programmer ca mais y a t-il un moyen pour faire de meme avec les pedales d'effets? Par exemple je relie tous les effets ensemble et j'utilise un controleur midi type FCB 1010 en assignant les pédales? La meilleur solution avec les pedales, c'est seulement les pedalboard, rien de plus efficace?
Si, il y a des tas de solutions, par exemple :
http://www.thomann.de/fr/g_lab(...)r.htm
Il y a un sujet ici sur les switchers/loopers.