Conseil pour pedalier midi

stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
salut
voila je peux plus supporter mon fcb1010 (que je vais mettre en vente des que j'ai mon nouveau pedalier.j'hesite entre plusieur pedalier .
-le cae rs10mkII
-le dmc ground control pro
-le rocktron all access
j'avais fait un achat sur ebay d'un ensemble pedalier +switcher rocktron est tombé à l'eau car le vendeur est tres peu comprehensif
je me suis renseignésur le rs10 MK2,j'ai donc contacté shon de chez cae ,il m'a fait une offre:
il n'ont plus de chassis "mint" mais des chassis avec des petites erraflures mais par contre ça serait dispo de suite et il me fait 10% sur le prix.

que me conseillez vous parmis les 3?
est ce que le rs10MK2 est une bonne affaire?le mk2 est il bien par rapport au rs10"tout court"?
ou alors
merci
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
personne?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Perso j'ai un Ground Control Pro, et je le trouve très bien.

Pis en plus, j'en ai en stock, tu vas rire....
C'est très comparable au CAE.
FBI_Pierreo
bah il a quoi le fcb1010 ?
ta qua aller squater chez antoine, il va te le regler gratos

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
salut gillou
ah c'est vraiment dur de choisir,ils ont l'air tous tres bien mais le rocktron est ,je crois ,trop cher
il est à combien le ground control pro?c'est pas tros galere à programmer?
salut FBI_Pierreo
c'est pas un probleme de programation,j'y arrive tres bien malgres que ça soit emmerdant mais c'est l'utilsation,j'aime pas les switchs j'aime quand je sens que ça switch,et en plus j'appuie souvent par sur un atre bouton en meme temps tellemnt c'est chiant!
merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Groumpf Control est à 659 € - 25% = 494,25 €.
Et la prog, ça va.
Pascal Boutin
salut
GILLOU : question bête: pour piloter et faire des sons réunissant un multi effet et un préamp....il est nécessaire d'avoir le switcher ? en plus de ce pédalier
PASCAL
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
je crois que ça depend si le preamp est midi ou non.dans le cas qui t'interesse cad le cae qui n'est pas midi,il faut bien un switcher
Pascal Boutin
quelle merde ce CAE....
PASCAL

ps : tu as eu mon message, STEPSS ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact, il faut bien un switcher pour ça.

Mais si c'est juste pour UN préampli et UN multi et s'il ne s'agit que de switcher les canaux, pas la peine de prendre un switcher haut de gamme, car le signal audio ne pasera pas à travers (juste les contacts on/off), donc tu peux voir le RFX RP93 ou le Engl.

Mais à partir du moment où tu as 2 preamplis, là, il faut faire les choses bien....
valleyman
stephss a écrit :
je crois que ça depend si le preamp est midi ou non.dans le cas qui t'interesse cad le cae qui n'est pas midi,il faut bien un switcher

mais tu as un g-major!!! je ne comprends pas bien, désolé, mais tu peux switcher les canaux avec le g-major, il te faut juste un cable avec d'un coté un jack stéréo et 2 jacks mono de l'autre coté!!! ensuite n'importe quel pédalier midi fera l'affaire!! si comme moi tu n'as plus de multi effet qui peut switcher le CAE, il te faut acheter un switcher comme le rockman octopus, le ENGL Z11 qui est trés bien et pas cher, ou un rocktron patchmate qui est assez dur à trouver avec un prix raisonnable, mais son avantage, enfin si mes infos sont bonnes, c'est qu'il fait aussi splitter avec des boucles mono ou séréo! le systeme de chez rocktron comme le rsb12 ou le CAE rs10 sont conçus pour switcher des systèmes complexes avec plusieurs préamps ou plusieurs têtes d'ampli!! je ne crois pas que c'est ce que tu cherches, non?? me trompe-je?????
je viens de télécharger la vidéo de lukather star licks, ou au début il explique son matos (l'en....é!!!! ) il utilise le bradshaw, parce qu'il a, à cette époque, 2 têtes mesa, pour les sons clairs, et 1 autre pour les sons saturés, ensuite il a un rack composé, d'une cry baby en rack, d'une univibe, d'un eventide (je ne sais pas lequel), d'une unité de reverb, un tri chorus dynatronic, 2 roland sde-3000, un dbx 160, un line mixer rane, et 2 unités ibanez( je ne sais pas quels effets)!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
stephf1
Pascal Boutin a écrit :
quelle merde ce CAE....
PASCAL

ps : tu as eu mon message, STEPSS ?

salut à tous
Pascal,non desolé j'ai pas eu ton message

Bruno,en plus du cae j'ai le rivera et le g-major ,de plus je vais me faire un systeme de triphonie.enfin je peux plus blairer le fcb1010 et j'ai besoin d'un pedalier qui a des switch style les switch d'un pedalier marshall ,rivera,fender,en fait un truc que tu sentes sous ton pied
valleyman
stephss a écrit :
en plus du cae j'ai le rivera ,le g-major de plus je vais me faire un systeme de triphonie.

hé bé!!!! t'as pas fini de te tirer le cheveux!!!!

j'en avais discuter avec gillou, si tu veux avoir sous le coude le CAE et ton ampli, il ne te faut pas qu'un switcher mais aussi un splitter!!! et tu as raison t'as pas trop le choix!!! soit DMC, soit CAE ou le rocktron!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors le Groumpf Control System est fait pour toi...

En ce moment sur effet guitare...