Conseil pour quelques pédales d'effet...

fan2muse
Salut. Je compte aller dans un magasin de grattes mardi pour essayer et acheter des pédales.
Que me conseillez-vous d'essayer sachant qu'il me faut une pédale d'overdrive et une pédale de delay (pas plus de 120euros/pièce), et éventuellement une pédale de volume.
marmotjoy
pour le delai a moind de 120E tu vas pas avoir beaucoup de choix meme sur thomann ou music store a moins de chercher d'occase. Sinon t'as Danelectro mais je connais pas leurs delai. Sans vouloir froisser cold je te déconseille Digitech, marque que je trouve d'une froideur polaire, comme boss quoique que j'ai le DD3 et il fait son affaire mais je pense qu'il y a mieux.
Pour l'overdrive faut que tu testes vu le choix disponible. j'ai une turbo overdrive OD2 Boss, pas mal mais c'est pas l'extase. L'avantage c'est le booster que tu peux actionner avec un footswich raccordé a la prise remote. Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas te fixer de limites de prix et de privilégier la qualité. Vaut mieux acheter quelques excellentes pédales que beaucoup de moyennes. J'ai fait l'erreur et je me retrouve avec plein de pédales boss qui me serve à rien et je redépense mon pognon pour en avoir des bonnes. Si tu veux de la qualité regardes chez electro-harmonix c'est gagnant a tous les coups, j'ai bass balls us, big muff us, graphic fuzz et octave multiplexer et c'est vraiment géant.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as la nouvelle EH, la Double Muff qui est excellent en overdrive, et pas chère, 66 € - 10%...
--Pepete--
salut a toi fan de muse !!!bah perso si tu as pas beaucoup de moyen
je te conseille les pedales ibanez de bonne facture et pas chers!!
c est pas le must mais je pense que ca te conviendras tres bien pour le debut!!
bye

et vive muse!!!

pepete
war ensemble
Ouais la nouvelle Bif Muff devrer être très bien en plus s'ets disto de type fuzz donc s'ets le meme type de disto que Muse utilise.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
TomKrouze
et pourquoi pas la TS-9 d'ibanez pour un overdrive ?
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
war ensemble
ouais sa dépend de se qui recherche mais comme j'ai vu qu'il était fan de Muse bin je me suis dis qu'il voudrer peut être une disto de type fuzz.
FUTURE BREED MACHINE
TomKrouze
ah oui lol j'avais pas vu le pseudo
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
war ensemble
s'est pas grave lol enfin faudrer qu'il nous dise se qu'il recherche quand même lol.
FUTURE BREED MACHINE
fan2muse
merci pour vos posts.

En fait, j'ai une big muff en construction.
Ce que je cherche, c une pédale pour avoir un son légèrement crunchy car la disto de mon ampli ne me convient pas.
ShredIsNotDead
pour un delay a moins de 120€ (meme 150€ je crois que tu peux passer ton chemin.

pour l'overdrive aucune idée (moi je prefere la saturation de l'ampli)

pour la pedale de volume ernie ball ou morley sont de bonnes marques
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
ShredIsNotDead a écrit :
pour un delay a moins de 120€ (meme 150€ je crois que tu peux passer ton chemin.

la digital delay de digitech(cf post de cold) tu peux la trouver a 110,120euros et elle est vraiment exellente
--Pepete--
tu les as trouver ou te pedales digitechs a moins de 120 euros ????
et a mort les multi comme tu dis!!!

En ce moment sur effet guitare...