Conseil rack d'effets guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
HELLRAISERS
ah ok super !
ça se passe comment les mises à jour ? tu peux relier le rack à l'ordinateur si j'ai bien comprit ?
de là tu peux faire des mises à jour et sur certains racks tu peux meme télécharger des sons et les foutre ds le rack via l'ordinateur ? c'est ça ?
nikoguitars
HELLRAISERS a écrit :
ah ok super !
ça se passe comment les mises à jour ? tu peux relier le rack à l'ordinateur si j'ai bien comprit ?
de là tu peux faire des mises à jour et sur certains racks tu peux meme télécharger des sons et les foutre ds le rack via l'ordinateur ? c'est ça ?

laà tu ne peux pas telecharger de son avec le GMajor, d'ailleurs j'trouve plus interessant et instructif de les trouver par toi même , par contre, effectivmenet la mise a jour se telecharge sur leur site et se fait en reliant le GMajor a ton PC...
ceci dit si tu achete un GMajor neuf (420 euros a effect center) tu aura la version a jour
HELLRAISERS
ok bah je pense que le GMajor n'a plus de secrets pour moi

je vais aller essayer ce rack à pigalle et aussi le Xpression pour voir comment ça fonctionne en pratique !!

merci beaucoup en tous cas !
nikoguitars
vraiment, je suis usper satisfait de mon GMajor..sur scene ....
stratus
Il y avait les versions pro (Rack) des Line6, dommage que la fabrication en ait été arrêtée

De très bons outils
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
nikoguitars
stratus a écrit :
Il y avait les versions pro (Rack) des Line6, dommage que la fabrication en ait été arrêtée

De très bons outils

le pb des versions pro de line6 c'est qu'il te falliat 1 rack modulation ,1 rack echo/delay ,etc....
(je parle hors Pod Pro evidemment)
stratus
nikoguitars a écrit :
le pb des versions pro de line6 c'est qu'il te falliat 1 rack modulation ,1 rack echo/delay ,etc....
(je parle hors Pod Pro evidemment)

Qui ne reprend pas tous les effets contenus dans les racks de la même marque et pour certaines ne propose pas les mêmes patamètrages.
nikoguitars
ouais mais t'as tout dans le GMajor sur 1U !
stratus
Les modélisations de Line6, surtout les vintages, sont tout à fait exeptionnelles et vallent bien que l'on sacrifie 2U (soit 1U de plus) .

De toute manière, très difficile à trouver d'occaz.

Perso je ne me séparerai jamais des miens même si dans l'immédiat je suis revenu à l'analogique.
jubm1150
nikoguitars a écrit :
ouais mais t'as tout dans le GMajor sur 1U !

merci a toi nico des tes lumieres sur le fonctionnement du G-major qui m'emballe plus que jamais.
Dernieres questions, pour la route, il n'est pas equipé d'harmonizeur intelligent, possede t'il une boucle d'effet ou il faut brancher les effet en serie? et que vaut la WHA-MI ?

Julien

ps ; sympas l'avatare defillant
HELLRAISERS
on m'a dit que la WHA-MI est pas top top...

sinon pour les branchements suffit de le brancher en boucle avec la tete d'ampli non ? send de l'ampli ==> in du rack, out du rack ==> return de l'ampli

enfin là tout ça c'est des trucs que j'ai lu sur des forums, mais ça me semble pas farfelu comme explications :p
jubm1150
HELLRAISERS a écrit :
on m'a dit que la WHA-MI est pas top top...

sinon pour les branchements suffit de le brancher en boucle avec la tete d'ampli non ? send de l'ampli ==> in du rack, out du rack ==> return de l'ampli

enfin là tout ça c'est des trucs que j'ai lu sur des forums, mais ça me semble pas farfelu comme explications :p

oui, c'est comme ca que je le brancherais, mais si je doit rajouter un effet exterieur je voulais savoir si il existait une boucle pour le brancher?
HELLRAISERS
Je me suis finalement acheté le G-Major !!! bordel c'est excellent !! Bons conseils ! merci. Je l'ai eu à 275euros d'occaz (version 1.27 déjà installée). C'est honnette comme prix quoi...

J'ai aussi commandé le pédalier rocktron midimate, on verra bien comment tt ça va fonctionner.

En tous cas le G-Major c'est vraiment ce que je cherchais je crois

En ce moment sur effet guitare...