Conseil rack d'effets guitare

HELLRAISERS
Hello. Voici ce que je recherche :

Je voudrais avoir des effets pr guitare electrique type reverb, chorus, delay, fazer, flanger etc. J'ai déjà une super tete d'ampli donc pas besoin de disto, égaliseur, et tout et tout. Sur la tete il n'y a aucun effet (reverb chorus etc) En fait ce que je me dis c'est que plutôt que d'acheter des pédales séparément je vais investir dans un rack d'effets (je veux pas de pédalier multi effet).
Voilà, maintenant je m'étais jamais trop intéressé à tout ça, et quand je regarde le matos disponible dans toutes les marques je m'y perds un peu entre tous les modèles proposés.

Donc voilà, moi ce que je veux c'est des effets type reverb, chorus, delay fazer etc, je n'ai pas besoin de disto, d'égaliseur, d'overdrive etc.

Aussi, est ce qu'il est possible de programmer le rack d'effets pour chaque canal (et que le rack change les effets automatiquement en meme temps que je switch le canal de l'ampli) ? c'est à dire, je suis par ex sur le canal 3 de l'ampli et sur ce canal j'ai programmé le compresseur et le chorus (par ex) du rack. Ok. Après je passe sur le canal 2 (ou je voudrais par ex du delay uniquement).

En fait c'est un truc qui me semblerait limite fondamental pour un rack d'effets mais je sais pas si c'est le cas en réalité...

et aussi : est ce qu'il y a une commande au pied du rack (genre t'es sur ton canal 2) et tu veux activer le delay pour un passage et le désactiver après. C'ets possible de faire tout ça au pied non ?

Pour ce qui est du budget, disons que je veux avoir du bon matos... par ex je voudrais quand meme pas mettre plus que 1000 euros, mais pour l'instant je pense pas tellement au prix.
Je précise que c'est pour jouer du hard/metal, autant en son clair qu'en son saturé. Je dis ça parce que je sais que par exemple certains multi effets fonctionnent bien avec un son clair et moyennement avec un son saturé... donc voilà j'aimerai autant qu'il fonctionne bien en son clair et en son saturé !!

Je pense que j'ai tout dit... si vous avez besoin d'autres détails demandez moi ! J'attends vos conseils !! merci

ps : j'ai pas trouvé de bouton "rechercher" pour voir si le sujet a déjà été posté...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Le G major de TC electronic, te conviendrai car il dispose de tous les effets dont tu as besoin et il switch les canaux de ton ampli (si ton switch est au format jack). Sinon le multivalve de Rocktron (plus fabriqué) fait la meme chose

Au niveau du prix, entre 300 et 400 d'occaz pour le G major
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
HELLRAISERS
ok super sur un autre forum on m'a parlé aussi du G-major.
Je viens d'éditer mon post, t'as vu les modifs ? (là où je parle en fait de changer les effets du rack en changeant les canneaux de la tete d'ampli)

je pense qu'il doit le faire quand meme non ?

en tous cas merci !!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
HELLRAISERS a écrit :
ok super sur un autre forum on m'a parlé aussi du G-major.
Je viens d'éditer mon post, t'as vu les modifs ? (là où je parle en fait de changer les effets du rack en changeant les canneaux de la tete d'ampli)

je pense qu'il doit le faire quand meme non ?

en tous cas merci !!!

J'ai bien vu les modifs, c'est pour cela que je te dis que le G-major et le multivalve sont des bons choix car ce ont les racks qui vont switcher les canaux de ton ampli en fonction des programmes

il te faudra un pedalier MIDI pour controler ton rack, à ce moment là;

Autre solution, si ton ampli à 2 canaux, tu prends un pedalier MIDI FCB1010 qui switcher les canaux de ton ampli et controler ton rack (à ce moment là tu peux prendre n'importe quel multi effet : G major, boss sx700, rocktron intellifex ....)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
nikoguitars
je cherchais exactement la meme chose que toi....maintenant j'ai un GMajor....je suis comblé...
HELLRAISERS
ok super

on m'a aussi parlé du Xpression de Rocktron. Vous le connaissez ?

J'ai lu sur audiofanzine les comentaires sur le G-Major et un type dit que ça a tendance à se peter facilement... les boutons qui marchent plus super et tout et tout. Bon je compte pas le taper par terre, mais vous qui l'utilisez, vous avez eu ce genre de problemes ? (je pense pas qu'au magasin à pigalle le vendeur me dira "ah ouais ouais ouais ce truc c'est de la camelotte" donc bon je préfère vous demander avant d'aller voir là bas)
nikoguitars
oublies les conseils d'audiofanzine...ils sont donnés par des non pros qui souvent n'y connaissent pas plus que ton charcutier en mecanique...
bref, evidemment , le GMajor est un rack en plastique, mais une fois racké il ne craint rien a moins de sauter a pieds joints dessus...perso je l'utilise sur scene depuis un an et j'ai eut zero soucis....
maintenant a toi de voir....mais perso je prefere le GMajor...
HELLRAISERS
ok bah super. Tu l'utilises avec quel pédalier ? (sachant que ma tete à trois cannaux). On m'a dit que le G-minor c'était pas bien si t'avais plus de deux cannaux.
HELLRAISERS gros hard ! demo téléchargable en mp3 : www.hellraisers.fr
jubm1150

Ce topic tombe a pic, il va bientot falloir que j'equipe mon nouveau joujou a lampes de petits effets je me pose donc les memes questions que toi, HELLRAISERS.

D'apres plusieurs topic deja ecris sur ces multi effets, il parait que le TC-ELECTRONIC est le plus neutre et donc respecte a 100% le grain de l'ampli que je ne veux surtout pas perdre. J'aurais aimé savoir si en repette, le Gmajor était convivialle par contre, du style tap-tempo parametrable sur le fbv1010, acces au parametre rapidement...
Une derniere question, sur beaucoup de pedalier, il se créé une latence entre le moment ou l'on appuit sur un footswith et le moment il fait effet (creant ainsi un decalage sonore ), quel est le comportement temporel d'une config RACK + PEDALIER MIDI.

JULIEN
HELLRAISERS
Sur un autre forum où on m'a donné des avis, un type a parlé justement du temps de latence :

"Je tiens juste a preciser que le G-major a des soucis de latences bien connus.
ça signifie un bref temps "muet" entre les changement de programmes; ce qui peut s'avérer un peu génant si les changements sont régulier."

je lui ai demandé de préciser ce qui se passe exactement mais j'ai pas encore eu de réponse.
jubm1150
HELLRAISERS a écrit :
Sur un autre forum où on m'a donné des avis, un type a parlé justement du temps de latence :

ça signifie un bref temps "muet" entre les changement de programmes; ce qui peut s'avérer un peu génant si les changements sont régulier."

je lui ai demandé de préciser ce qui se passe exactement mais j'ai pas encore eu de réponse.

+1 pour une demande d'avis de pocesseur,

je cherche egalement un effet de reverbe qui reste lors des changement de patch, histoire de ne pas choquer a la fin d'un solo...
... alor's si il y a un blanc, ca fais moyen
nikoguitars
HELLRAISERS a écrit :
ok bah super. Tu l'utilises avec quel pédalier ? (sachant que ma tete à trois cannaux). On m'a dit que le G-minor c'était pas bien si t'avais plus de deux cannaux.
je l'utilise avec un Roland FC200
nikoguitars
jubm1150 a écrit :
HELLRAISERS a écrit :

+1 pour une demande d'avis de pocesseur,

je cherche egalement un effet de reverbe qui reste lors des changement de patch, histoire de ne pas choquer a la fin d'un solo...
... alor's si il y a un blanc, ca fais moyen

les problemes de latence sont corrigés si tu met a jour le firmware...moi je l'ai acheté avec la version 1.27 et aucun probleme de latence...aucun !
HELLRAISERS
ah ok super !
ça se passe comment les mises à jour ? tu peux relier le rack à l'ordinateur si j'ai bien comprit ?
de là tu peux faire des mises à jour et sur certains racks tu peux meme télécharger des sons et les foutre ds le rack via l'ordinateur ? c'est ça ?

En ce moment sur effet guitare...