Hello. Voici ce que je recherche :
Je voudrais avoir des effets pr guitare electrique type reverb, chorus, delay, fazer, flanger etc. J'ai déjà une super tete d'ampli donc pas besoin de disto, égaliseur, et tout et tout. Sur la tete il n'y a aucun effet (reverb chorus etc) En fait ce que je me dis c'est que plutôt que d'acheter des pédales séparément je vais investir dans un rack d'effets (je veux pas de pédalier multi effet).
Voilà, maintenant je m'étais jamais trop intéressé à tout ça, et quand je regarde le matos disponible dans toutes les marques je m'y perds un peu entre tous les modèles proposés.
Donc voilà, moi ce que je veux c'est des effets type reverb, chorus, delay fazer etc, je n'ai pas besoin de disto, d'égaliseur, d'overdrive etc.
Aussi, est ce qu'il est possible de programmer le rack d'effets pour chaque canal (et que le rack change les effets automatiquement en meme temps que je switch le canal de l'ampli) ? c'est à dire, je suis par ex sur le canal 3 de l'ampli et sur ce canal j'ai programmé le compresseur et le chorus (par ex) du rack. Ok. Après je passe sur le canal 2 (ou je voudrais par ex du delay uniquement).
En fait c'est un truc qui me semblerait limite fondamental pour un rack d'effets mais je sais pas si c'est le cas en réalité...
et aussi : est ce qu'il y a une commande au pied du rack (genre t'es sur ton canal 2) et tu veux activer le delay pour un passage et le désactiver après. C'ets possible de faire tout ça au pied non ?
Pour ce qui est du budget, disons que je veux avoir du bon matos... par ex je voudrais quand meme pas mettre plus que 1000 euros, mais pour l'instant je pense pas tellement au prix.
Je précise que c'est pour jouer du hard/metal, autant en son clair qu'en son saturé. Je dis ça parce que je sais que par exemple certains multi effets fonctionnent bien avec un son clair et moyennement avec un son saturé... donc voilà j'aimerai autant qu'il fonctionne bien en son clair et en son saturé !!
Je pense que j'ai tout dit... si vous avez besoin d'autres détails demandez moi ! J'attends vos conseils !! merci
ps : j'ai pas trouvé de bouton "rechercher" pour voir si le sujet a déjà été posté...