Conseil RC Booster ou non?

Noutache
Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit soucis: Je joue avec une lespaul studio et une télécaster, quand je passe de l'une à l'autre je change mes réglages à l'ampli: je monte le gain sur le crunch et la disto de l'ampli quand je passe sur la télé et inversement quand je reprend la gibson. En répéte ca va mais en live à chaque fois je speed sur l'ampli.
Je voulais savoir si une RC booster pourrait faire l'affaire pour booster le gain quand je prend la télé.
Merci d'avance pour vos conseils!!!!!
themidnighter
T'as essayé de jouer sur la hauteur de tes micros entre les deux guitares pour équilibrer le niveau de sorties de chacune ? Ou de mettre des micros qui ont plus de punch sur la telecaster (tu me diras vu le prix des micros...) ?

Sinon tu peux même juste utiliser un ep boost, si tu veux juste un boost simple. Effectivement ca peut fonctionner.
themidnighter
Noutache a écrit :
Ah ouais c'est pas mal du tout ça ColDay. Elle fait aussi Booster et Buffer alors? Merci

Toutes les pédales boss sont généralement bufferisées, même quand la pédale est éteinte.
Tu as deux boutons de "level", qui feront office de boost.
Noutache
"Qualité Sonore

Là, c'est autre chose... bonjour le souffle !!!
Les potards de niveau au milieu, donc neutre, la pédale génère un souffle terrible.
Curieux de la part de Boss, curieux qu'aucun testeur ne l'ai signalé.
Je l'alimente avec une "Big John" Carl Martin, donc vu la qualité de l'alim, c'est pas ça.
Je l'utilise avec 2 instruments l'un sur A l'autre sur B, donc utilisation très basique avec du Planet Waves et sans LS2 aucun souffle, avec... pas glop !
Très déçu.
Avis Global

Pas utilisable professionnellement parlant."

OUF!!!!, il fait mal celui là de commentaire sur Audiofanzine! Vous en pensez quoi?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 24 Mai 2013, 16:51
Tout dépend de l'utilisation à mon avis. La pédale fait office de boost 20dB, alors c'est sûr que s'il met les curseurs à fond ou presque, ça doit souffler, 20dB c'est énorme !

Je pense que pour l'utilisation que tu en ferais, 3 ou 4 dB de plus sur l'entrée "Telecaster" suffiraient pour la mettre au niveau d'entrée de la Les Paul. Donc pas de souffle

En ce moment sur effet guitare...