Conseil Tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
sinon à prix raisonable et faisant bien le boulot, il y a la Marshall Vibratrem, tu auras en plus un effet vibrato, et elle a un look d'enfer.
et carrément pas cher mais qui sonne très bien, la Danelecto Tuna Melt, si on n'est pas refractaire à son tout petit format et à son boitier en plastique
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ignore s'il est toujours produit, mais le tremolo Nobels avait bonne réputation.
Et question prix, ça doit coller, Nobels est une marque assez bon marché.
lemgement lemg
Doc Loco a écrit :
Doc Plus a écrit :
Doc Loco: niveau grain le PN2 c'est proche du TR2 ou rien à voir ?

Strictement rien à voir, beaucoup plus organique et chaud. Un des meilleurs tremolo en pédale de tous les temps, très utilisé par Radiohead par exemple.

aurais tu l'amabilité de nous faire un sample doc loco, ca serait tip top

et moi en echange j'fais un sample du tremolo de la stompbox line 6 MM4 , que je trouve plus qu'excellent, vraiment

allez stp !!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est vrai que le tremolo de la MM-4 est une grande réussite (le pan aussi d'ailleurs).
J'ai retrouvé le tremolo à la Gibbons sur Rythmeen, impeccable.
Mais bon, moi et le tremolo, ça se résume à des unions courtes et passagères.
lemgement lemg
bill bokey
claptonisgod a écrit :
sinon à prix raisonable et faisant bien le boulot, il y a la Marshall Vibratrem, tu auras en plus un effet vibrato, et elle a un look d'enfer.

+1
bon temolo pas cher : marshall vt1

sinon ehx pulsar mais il est énorme et il "clique" en off

sinon le line6 tap tremolo n'est pas mal car pas très cher et a 3 sons différents avec pas mal de réglages sympa
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
bill bokey a écrit :
et il "clique" en off

C'est à dire ???
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Regardez egalment du coté de chez Nobel, ils ont un tremolo tres complet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
frisco55
AlbiniRabbit a écrit :
L'EH Pulsar ou mieux Stereo Pulsar, ça vous inspire ?
J’ai EHX XO Pulsar et j’en suis très content.

Peu de bruit de fond des fonctions assez complètes : vitesse, profondeur, forme de l’onde (sinus ou carré, vitesse de monté et de descente), stéréo.

Par contre pas de réglage de volume, donc il peut y avoir une sensation de perte de volume pour certains réglages (beaucoup de creux dans le signal). C’est un problème commun à la plupart des trémolos.

Les réglages extrêmes permettent d’aller au-delà d’un simple trémolo et de sortir des sons vraiment bizarres!

Le réglage de la forme de l’onde permet d’obtenir des sons vintages ou modernes.
Maintenant pour ce qui est de la qualité de ces sons générés, c’est affaire de goût bien sûr!

http://www.ehx.com/ehx2/Defaul(...)ulsar
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour les bricoleur, je vous conseille l'excellent Tremulus Lune de chez Tonepad.com un tremolo tres complet et tres efficace. En plus d'etre d'excelente qualité !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
et +1 pour la vibratrem de marshall... quoi je dis ça parce que j'en vends une ? heu ouais mais non...
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...