Conseil Tremolo

AlbiniRabbit
Hello

Je pense me prendre un tremolo, mais quelles sont les différences principales (son, fonctionnalités) entre 2 tremolos ?
Les boss ne sont pas bien ? (po cher en occaz)

2e question : c'est pour quand le retablissement de la fonction recherche

merci !
Doc Plus
Le boss est bien mais legere baisse de volume une fois enclenchée. Donc un tremolo avec un reglage de volume, ce n'est pas du luxe.
Dans les tremolos qui ont la cote, le voodoo lab bouffe les aigus.

Sinon on ne connait meme pas ton budget !
Si c'est plus de 100 euros, check :
- boss TR2 Keeley
- catalinbread semaphore (Samplerdave en a 1)
- fulltone supratrem (bobba en a 1)

pour les sites, google est ton ami.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai le Boss;

Il y a effectivement une baisse de volume quand on l'enclenche, mais on ne l'entend vraiment qu'avec de la saturation, sur un son clair ça passe sans problème.

Puis même, la baisse de volume ne me dérange pas de masses quand je joue en saturé

Faut juste savoir ce que tu veux, le Boss est très bon si on oubli ce détail !
Bêêêh
Doc Plus
Citation:
Il y a effectivement une baisse de volume quand on l'enclenche, mais on ne l'entend vraiment qu'avec de la saturation, sur un son clair ça passe sans problème.

Je l'entends pour ma part aussi en clean.
Doc Loco
Mu. a écrit :
J'ai le Boss;

Puis même, la baisse de volume ne me dérange pas de masses quand je joue en saturé

Faut voir de quelle Boss on parle! Je suppose que tu parles du modèle actuel; perso je possède un modèle ancien, la mythique PN2 tremolo/Pan.

Là pas de baisse de volume et une fonction Pan fantastique qui te permet de créer un effet panoramique avec deux amplis. De plus, le tremolo en lui-même est tout bonnement parfait (sans rire, aussi bon que le tremolo lampe d'un vieux Fende rou Vox!).
Deux défauts:
- rare, donc très recherchée et donc prix en conséquence (mais on peut avoir de la chance)
- parfois, il persiste un très discret clic-clic même lorsque la pédal eest arrêtée. Ca ne se produit pas sur tous les exemplaires mais dan sce cas, la seule solution ets de la mettre dan ssa propre boucle, pour la retirer du circuit quand on ne l'utilise pas (c'est d'ailleurs ce que je conseille avec tous les vieux effets).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
AlbiniRabbit
Doc Plus a écrit :
Le boss est bien mais legere baisse de volume une fois enclenchée. Donc un tremolo avec un reglage de volume, ce n'est pas du luxe.
Dans les tremolos qui ont la cote, le voodoo lab bouffe les aigus.

Sinon on ne connait meme pas ton budget !

Ho mon dieu oui, mon budget ce serait disons moins de 80 € d'occaz ou neuf...
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :
Mu. a écrit :
J'ai le Boss;

Faut voir de quelle Boss on parle! Je suppose que tu parles du modèle actuel; perso je possède un modèle ancien, la mythique PN2 tremolo/Pan.

Là pas de baisse de volume et une fonction Pan fantastique qui te permet de créer un effet panoramique avec deux amplis. De plus, le tremolo en lui-même est tout bonnement parfait (sans rire, aussi bon que le tremolo lampe d'un vieux Fende rou Vox!).
Deux défauts:
- rare, donc très recherchée et donc prix en conséquence (mais on peut avoir de la chance)
- parfois, il persiste un très discret clic-clic même lorsque la pédal eest arrêtée. Ca ne se produit pas sur tous les exemplaires mais dan sce cas, la seule solution ets de la mettre dan ssa propre boucle, pour la retirer du circuit quand on ne l'utilise pas (c'est d'ailleurs ce que je conseille avec tous les vieux effets).

j'ai vu un boss PN2 dans le cash converter d'Anecy, 50euros quasi neuf, je l'ai pris en me disant "encore du boss bof bof foutre 50euros la dedans" et j'apprend que c'est une pédale rare, j'aurais pu la revendre apres.
AlbiniRabbit
L'EH Pulsar ou mieux Stereo Pulsar, ça vous inspire ?
Doc Loco
crazy rabbit a écrit :

j'ai vu un boss PN2 dans le cash converter d'Anecy, 50euros quasi neuf, je l'ai pris en me disant "encore du boss bof bof foutre 50euros la dedans" et j'apprend que c'est une pédale rare, j'aurais pu la revendre apres.

Elle se négocie à 125-150€ d'habitude .

In rod we truss.

Doc Plus
Doc Loco: niveau grain le PN2 c'est proche du TR2 ou rien à voir ?

AlbiniRabbit: vu ton budget c'est boss TR2 occase ou ehx pulsar.
Doc Loco
Doc Plus a écrit :
Doc Loco: niveau grain le PN2 c'est proche du TR2 ou rien à voir ?

Strictement rien à voir, beaucoup plus organique et chaud. Un des meilleurs tremolo en pédale de tous les temps, très utilisé par Radiohead par exemple.
In rod we truss.

Doc Plus
Chez Radiohead c'est Ed qui utilise la PN-2 et ce n'est pas depuis le debut !

Si par un heureux miracle, tu as un sample qui traine sur ton pc, je suis preneur !
Est que la PN-2 bouffe certains frequences ?
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :
crazy rabbit a écrit :

Elle se négocie à 125-150€ d'habitude .

ouai c'etait bien celle la a 50euros pas plus, bon c'est pas grave ca m'a permis de m'acheter une ds1 pour la modifier.
claptonisgod
sinon à prix raisonable et faisant bien le boulot, il y a la Marshall Vibratrem, tu auras en plus un effet vibrato, et elle a un look d'enfer.
et carrément pas cher mais qui sonne très bien, la Danelecto Tuna Melt, si on n'est pas refractaire à son tout petit format et à son boitier en plastique

En ce moment sur effet guitare...