Mu. a écrit :
J'ai le Boss;
Il y a effectivement une baisse de volume quand on l'enclenche, mais on ne l'entend vraiment qu'avec de la saturation, sur un son clair ça passe sans problème.
Puis même, la baisse de volume ne me dérange pas de masses quand je joue en saturé
Faut juste savoir ce que tu veux, le Boss est très bon si on oubli ce détail !
Faut voir de quelle Boss on parle! Je suppose que tu parles du modèle actuel; perso je possède un modèle ancien, la mythique PN2 tremolo/Pan.
Là pas de baisse de volume et une fonction Pan fantastique qui te permet de créer un effet panoramique avec deux amplis. De plus, le tremolo en lui-même est tout bonnement parfait (sans rire, aussi bon que le tremolo lampe d'un vieux Fende rou Vox!).
Deux défauts:
- rare, donc très recherchée et donc prix en conséquence (mais on peut avoir de la chance)
- parfois, il persiste un très discret clic-clic même lorsque la pédal eest arrêtée. Ca ne se produit pas sur tous les exemplaires mais dan sce cas, la seule solution ets de la mettre dan ssa propre boucle, pour la retirer du circuit quand on ne l'utilise pas (c'est d'ailleurs ce que je conseille avec tous les vieux effets).