Conseille d'achat pour pédales d'effets !!

Optigan
  • Publié par
    Optigan
    le
Hello

Voilà, j'ai acheté dernièrement la SM7 d'Ibanez, puis on ma conseiller de rajouter une autre pédale pour une meilleure utilisation de la SM7, seulement je ne me rappelle plus du nom de cette pédale
Quelqu'un aurait il une idée
Sinon vous me conseillerez quoi comme autre pédale, pour du rock/métal

Merci de votre aide
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Pourquoi pas un bon chorus sur les sons saturés ?
Je ne dis pas ça parce que j'en ai un à vendre

Perso, j'adore le phaser sur la méga disto ...
TomKrouze
Un equalizer peut etre ?
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Optigan
  • Publié par
    Optigan
    le
Ah voilà c sa un equalizer, merci ThomasPartyBoyo
Quelqu'un peut-il m'expliquer la fonction d'un equalizer
Cela fera quoi de mieux
Optigan
  • Publié par
    Optigan
    le
et aussi kel est la différence entre la pédal d'effet SM7 d'Ibanez et la MT-2 de Boss
Optigan
  • Publié par
    Optigan
    le
Voici le panel de pédal que je vais m'acheter, dites moi ce que vous en pensez, tout commentaires sera le bien venu

-Distortion SM7 d' Ibanez
-Fuzz FZ7 d' Ibanez
-Delay DE7 d' Ibanez
-Equalizer GE7 de Boss (on ma dit qu'avec sa mon son sera meilleur, c vrai ? c quoi la fonction d'un Equalizer ?)

Il y til d'autres pedales que je pourrais rajouter
Style de musique rock/métal (Muse, Stereophonics, Nirvana,Linkin Park, Evanescence...)
@++
Optigan
rApH_Feanturi
Citation:
c quoi la fonction d'un Equalizer

ben un equalizer sert à regler le niveau de bass/medium/aigu et éventuellement leur fréquence (je sais pas pour la Boss), ce qui te permet d'avoir le son que tu veux, en gros....(enfin ça fait pas des miracles non plus, mais ça permet de bien optimiser le son)
Optigan
  • Publié par
    Optigan
    le
Merci pour ta réponse iNvAiN_rApH
@++
Optigan
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
iNvAiN_rApH a écrit :
Citation:
c quoi la fonction d'un Equalizer

ben un equalizer sert à regler le niveau de bass/medium/aigu et éventuellement leur fréquence (je sais pas pour la Boss), ce qui te permet d'avoir le son que tu veux, en gros....(enfin ça fait pas des miracles non plus, mais ça permet de bien optimiser le son)

Heu... si ,un équalo précis fait des miracles.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
8O fais toi endorser pas Ibanez!
rApH_Feanturi
Citation:

arf, si t'as un ampli 10 watt, une disto de merde et un très bon equalizer, faut pas t'attendre à avoir un son fabuleux non plus
C'est ce que je voulais dire, l'equa C quasi indispensable mais ça fait pas tout quoi...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
iNvAiN_rApH a écrit :
Citation:

arf, si t'as un ampli 10 watt, une disto de merde et un très bon equalizer, faut pas t'attendre à avoir un son fabuleux non plus
C'est ce que je voulais dire, l'equa C quasi indispensable mais ça fait pas tout quoi...

Oui, dans cette config, évidemment, ça casse pas des briques, je pensais plus spécialement à l'utilité d'un égaliseur dans un marshall par exmple ,qui à une marge de maneuvre tres limitée à la base, en terme d'égalisation.

C'est aussi valable dans n'importe quel ampli qui a le meme probleme que les Marshall.

C'est aussi interessant dans un contexte live, pour faire ressortir un solo par rapport à la rythmique, en mettant plus les mediums en valeur.

En ce moment sur effet guitare...