Conseille multi-effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 19 Fév 2008, 21:22
Je me met en porte a faux, la pédale du ME-50 peut servir de volume de mini whammy ( de trés bonne facture ) de wah ( correcte ) et de ring modulator.
C'est la pédale d'expression la plus agréable a utiliser que j'ai jamais touché?

C'est un petit multi effet trés sympa, facile d'utilisation, avec des effets de qualités ( je pense aux delay trés bon, au phaser, aux reverb, voir meme au noise gate.

Franchement, tant qu'on peut éviter la modélisation d'amp on se sent mieux.
J'ai eu un tonelab, section effet rien a dire, mais pour la modélisation d'ampli ... RIen dans le mix, dynamique bidon.

J'ai toujours obtenu des sons bien meilleur avec un petit ampli transistor et un ME-50 que avec un tonelab/Pod/GNX4 ( j'ai eu et ai encore les 3 ) dans une table pour les répetes.

Maintenant pour des enregistrements bateaux on est tous d'accord c'est plus simple.

Bref le ME-50 est bradé en occase parce que des milliers de gens l'ont acheté ( et donc beaucoup de revente, donc des prix bas ) et vaut largement le coup.

J'en avais racheté un a la maison a 100 € sur AF. Il est toujours dans un coin, me dépanne quand j'ai pas envie de sortir tout le pédale board.

Néanmoins : il est a proscrire pour une chose : les distos : trés correcte a la maison, a chier en répete. DAns ces cas la je lui fout toujours une bonne disto pédale devant la face.

Bref, tout le matos BOSS que j'ai eu, bas les photos sur Thomann me faisaient pas bander, je trouvais ca pas assez cher pour que ca sonne, et a chaque fois j'y suis retourné ( RC-2 puis 20XL, BF2, PS3 ).
Vintäge_Beäuf
Question à 3000 euros : coupure entre les presets ou pas pour le ME-50 ?
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
yep, c'est son gros défaut, une belle et grosse coupure entre presets
ibanox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ibanox
    le
effectivement c'est le cas.c'est bien son seule défaut selon moi.
Vintäge_Beäuf
Ca casse tout ...

Moi qui comptait utiliser les effets de modulation sur un multi boss ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
pour revenir a la question premiere, vu de loin (sur le papier) je dirais la Zoom

personnellement, je dirais egalement...la Zoom.
j'ai toujours ete decu des sons boss beaucoup trop plats a mon gout
a contrario, la zoom me semble meilleur sur plusieurs points:
design sympa, mais bon c'est pas le plus important.
une modelisation interressante, large choix d'amp
et une meilleur qualite des drives

de plus les multi Zoom m'ont toujours semble plus ployvalent

par contre c'est vrai qu'elle est un poil (gros poil) plus chere d'occaz.

c'est un avis qui n'engage personne.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
Xaian t'es avis sur le design ca résume tout a fait tes avis de " sur le papier ".
En gros tu comprends assez vite la petite opinion que je me fais de ton point de vue.

Ensuite, pour le ME-50.

Il y'a une demi seconde sur le changement en MODE PRESET. C'est absolulement pas génant quand tu joues, ca ne s'entend absolument pas en répete. En MODE PEDAL, il n'y a pas de coupure... Bref je veux juste signaler que se baser sur cet miniscule coupure pour ne pas acheter le ME-50 c'est passer a coté du meilleur multi effet de cette gamme de prix.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
Citation:
Xaian t'es avis sur le design ca résume tout a fait tes avis de " sur le papier ".
En gros tu comprends assez vite la petite opinion que je me fais de ton point de vue.

je donnais un simple avis personnel que tu ne partages pas, certes. mais pitie, garde ta verve et ta bile pour d'autres occasions plus pertinentes.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
zizplouf
gorsak a écrit :
Effectivement, la modélisation m'attire plus... Mais j'ai entendu dire, qu'avec le ME-50, on ne peut utiliser la pédale que pour le volume.

Pour le tonelab, c'est carrément trop cher pour moi

sa c'est le me 20 le petit dernier de l'année dernière juste wah je crois me souvenir
  • Publié par
    gorsak
    le
Mercii pour vos avis, sa m'aide à voir les plus et les moins de chacun des deux .

Bon par contre je vais faire l'emmerdeur... Vous en pensez quoi du line 6 pod floor plus ? C'est parce que un ami me propose le sien à 200 €, voir un petit peut moins...
  • Publié par
    gorsak
    le
Nan justement, je vais l'essayer demain matin... Mais quelques avis ne sont jamais de trop . Mais bon, si tu me dis qu'il y en a qui n'aime pas du tout, je verrai sa tout de suite demain
daron_malakian
j'ai posséder le zoom pendant un moment , c'est bien les multi effet , mais y'a rien a dire , ça prend le chou la façon de régler notre son .

Avec les pédale faut régler aussi , mais je sais pas on va dire qu'on la connais mieux que les simulation sur les multi effet , moi j'ai toujour eu plein de multi effet ( boss me-33 ( mdr ) , boss me-50 , boss gt-6 , zoom G7 et le dernier pod xt ) et je suis passé aux pédale et bien c'est bon je suis fixé , mais c'est qu'un avis personel , idic je crois que chaqu'un est bien différent , d'autre diront que c'est mieux un multi .

mais jte l'dis si tu compte pas passer des heures pour un son parfais , oublie
  • Publié par
    gorsak
    le
Sa y est, je l'est acheté !
Franchement j'ai rien à redire, il est vraiment génial... Rien qu'au niveau modélisation sa déchire, le son excellent, et la prise en main pas bien compliqué puis de toute façon il y a le mode d'emploi qui est super bien foutu aussi.

En tout cas, merci à tous pour vos avis ! .

Bonne journée

En ce moment sur effet guitare...