- Publié par
Miki le 19 Fév 2008, 21:22
Je me met en porte a faux, la pédale du ME-50 peut servir de volume de mini whammy ( de trés bonne facture ) de wah ( correcte ) et de ring modulator.
C'est la pédale d'expression la plus agréable a utiliser que j'ai jamais touché?
C'est un petit multi effet trés sympa, facile d'utilisation, avec des effets de qualités ( je pense aux delay trés bon, au phaser, aux reverb, voir meme au noise gate.
Franchement, tant qu'on peut éviter la modélisation d'amp on se sent mieux.
J'ai eu un tonelab, section effet rien a dire, mais pour la modélisation d'ampli ... RIen dans le mix, dynamique bidon.
J'ai toujours obtenu des sons bien meilleur avec un petit ampli transistor et un ME-50 que avec un tonelab/Pod/GNX4 ( j'ai eu et ai encore les 3 ) dans une table pour les répetes.
Maintenant pour des enregistrements bateaux on est tous d'accord c'est plus simple.
Bref le ME-50 est bradé en occase parce que des milliers de gens l'ont acheté ( et donc beaucoup de revente, donc des prix bas ) et vaut largement le coup.
J'en avais racheté un a la maison a 100 € sur AF. Il est toujours dans un coin, me dépanne quand j'ai pas envie de sortir tout le pédale board.
Néanmoins : il est a proscrire pour une chose : les distos : trés correcte a la maison, a chier en répete. DAns ces cas la je lui fout toujours une bonne disto pédale devant la face.
Bref, tout le matos BOSS que j'ai eu, bas les photos sur Thomann me faisaient pas bander, je trouvais ca pas assez cher pour que ca sonne, et a chaque fois j'y suis retourné ( RC-2 puis 20XL, BF2, PS3 ).