Conseille multi-effet

• Publié par
    gorsak
    le
Salut tout le monde,

Ma question est:

Lequel de ces multi-effet me conseillez vous : Me-50
ou
Zoom G7.1u

Sachant que ma guitare est une strat et que j'ai comme ampli un peavey et le mini-cube de Roland.

Merciii, d'avance.
  • Publié par
    gorsak
    le
J'ai rééditer, mon poste... Donc on va commencer par là .
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
je te conseillerai le boss me-50.

Perso j'ai le boss me-20 et je le trouve deja magnifique alors la version supérieur

Et il est super resistant surtout, donc c'est cool !
  • Publié par
    gorsak
    le
Merci muse59, je prend note .
Par contre pour la faute... excuse moi, mais je ne vois pas où elle se trouve.
Et j'ai déjà édite le sujet.
daron_malakian
contrairement aux autres je te conseillerai + un Zoom G7 , perso j'ai eu l'ocassion de Tester les deux , et le zoom G7 ma plutôt étonné en bien
oldsquier
gorsak a écrit :
Merci muse59, je prend note .
Par contre pour la faute... excuse moi, mais je ne vois pas où elle se trouve.
Et j'ai déjà édite le sujet.

Conseille multi-effet = Conseils multi-effets.
J'aurais tendance à te conseiller un Bescherel : fabrication française, biodégradable, permet un jeu vocal particulièrement juste et fonctionne sans piles ni batteries
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
  • Publié par
    gorsak
    le
Huuum... encore combien qui vont poster pour se foutre de moi ?
Si vous avez terminé avec votre "humour", serai-il possible de se recentrer sur le sujet ?

Aaah oui ! Merci pour ton avis daron_malakian .
Vintäge_Beäuf
Histoire de recentrer le sujet :

Le Boss ME-50 c'est surtout concentré sur les effets à proprement parlé.

Le Zoom c'est de la modélisation d'ampli.

Maintenant, à toi de voir si tu veux simplement des effets ou de la modélisation.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
zizplouf
aucun prend le tonelab se (qui est hors de prix)
  • Publié par
    gorsak
    le
Effectivement, la modélisation m'attire plus... Mais j'ai entendu dire, qu'avec le ME-50, on ne peut utiliser la pédale que pour le volume.

Pour le tonelab, c'est carrément trop cher pour moi
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
Je me met en porte a faux, la pédale du ME-50 peut servir de volume de mini whammy ( de trés bonne facture ) de wah ( correcte ) et de ring modulator.
C'est la pédale d'expression la plus agréable a utiliser que j'ai jamais touché?

C'est un petit multi effet trés sympa, facile d'utilisation, avec des effets de qualités ( je pense aux delay trés bon, au phaser, aux reverb, voir meme au noise gate.

Franchement, tant qu'on peut éviter la modélisation d'amp on se sent mieux.
J'ai eu un tonelab, section effet rien a dire, mais pour la modélisation d'ampli ... RIen dans le mix, dynamique bidon.

J'ai toujours obtenu des sons bien meilleur avec un petit ampli transistor et un ME-50 que avec un tonelab/Pod/GNX4 ( j'ai eu et ai encore les 3 ) dans une table pour les répetes.

Maintenant pour des enregistrements bateaux on est tous d'accord c'est plus simple.

Bref le ME-50 est bradé en occase parce que des milliers de gens l'ont acheté ( et donc beaucoup de revente, donc des prix bas ) et vaut largement le coup.

J'en avais racheté un a la maison a 100 € sur AF. Il est toujours dans un coin, me dépanne quand j'ai pas envie de sortir tout le pédale board.

Néanmoins : il est a proscrire pour une chose : les distos : trés correcte a la maison, a chier en répete. DAns ces cas la je lui fout toujours une bonne disto pédale devant la face.

Bref, tout le matos BOSS que j'ai eu, bas les photos sur Thomann me faisaient pas bander, je trouvais ca pas assez cher pour que ca sonne, et a chaque fois j'y suis retourné ( RC-2 puis 20XL, BF2, PS3 ).

En ce moment sur effet guitare...