Conseille pour Pédales d'effets

AceFrehley655
Bonjour à tous! Je compte m'équiper en effet d'ici Noël et j'aimerais avoir vos conseils. Je me cherche des pédales aux alentours de 100$ (Peut être moins si vous connaissez de bonnes pédales moins chère que certaines de hautes gammes). J'aimerais avoir un son Jimi Hendrix/John Frusciante/Tom Morello.

Voilà les effets que je compte acquérir:

Wah-Wah ---> Je compte acheter la Cry Baby d'un de mes amis donc de ce côté c'est presque réglé.

Fuzz ---> ????

Whammy ----> J'ai regardé du côté de Digitech mais à 200$ elle semble chère un peu mais semble offrir plusieurs effets alors j'y pense. Quand dites vous?

Boost Pedal ---> ????

Delay ---> Je voudrais dépenser un peu moins sur celle-là. Vous me conseillez quoi?

Chorus ---> Même chose que Delay.

Merci bien .
Doc Plus
Avec $100, tu vas pas aller loin. Équipe toi au fur et à mesure, plutôt que de vouloir tout acheter d'un coup, ou alors prends toi un petit multieffet si tu veux tous les effets immédiatement.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
le bougnat
Boost boss sd1
Chorus electro harmonix small clone
fuzz electro harmonix big muff
whammy a part la digitech je ne connais pas
les delays st plus chers. berhinger peut etre...
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Avec $100, tu vas pas aller loin. Équipe toi au fur et à mesure, plutôt que de vouloir tout acheter d'un coup, ou alors prends toi un petit multieffet si tu veux tous les effets immédiatement.

+10!

Pour le boost, j'ajoute MXR, super rapport q/p.

Et les derniers ptits delays de chez EHX qui sont pas mal et pas cher (de l'analo sur base de MemoryMan).

Sinon quand on est pas fortuné et qu'on veut pas sacrifier la qualité... Je verrais bien une autre soluce : des kit DIY (ex : musikding). Tu te prends un seul gros boitier déjà pour économiser et tu y fourres tous les circuits que tu as besoin. Et une seule alim derrière.

Pis sans parler du côté économique... si aujourd'hui je débutais de zero effet, je crois bien que c'est ce que je ferais.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Edit, non rien
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
AceFrehley655
Personne?

Ah oui! Et j'ai une question. Est-ce que si j'ai plusieurs pédale brancher en série j'ai besoin de plusieurs source d'energie? N'y a-'til pas un moyen d'éviter d'utiliser 15 piles ou d'avoir 15 AC Adapters.
le bougnat
AceFrehley655 a écrit :
Personne?

Ah oui! Et j'ai une question. Est-ce que si j'ai plusieurs pédale brancher en série j'ai besoin de plusieurs source d'energie? N'y a-'til pas un moyen d'éviter d'utiliser 15 piles ou d'avoir 15 AC Adapters.

Il existe des "guirlandes", sortes de multi-prises qui te permettent d'alimenter tes pedales à condition qu'elles aient la meme tension d'alimentation et la meme prise d'alimentation. Exemple le boss psa et sa guirlande.
tomriffmaniac
hello, je trouve ça dommage de limiter à 100 $ par pédale tu va passer à côté de superbes pédales, il vaut peut être mieux que tu calcules un budget total à ne pas dépasser et sélectionner les effets les plus importants d'abord:

delai, fuzz, modulation, wha.... celles qui vont vraiment te servir au quotidien

booster, whammy... d'utilisation moins fréquente qui pourront peut être s'acheter à la prochaine occasion.

et n'oublie pas de compter les alim/cables/pedalboard dans ton budget
AceFrehley655
Merci bien ! Si quelqu'un à d'autres conseille n'hésitez pas.

En ce moment sur effet guitare...