Conseillez moi pour mon 1er pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Echocorp
Salut Jim.

Je suis désolé ça ne ce fait pas en temps normal (enfin pas si j’avais eut ma paye au SMIC comme normal) mais je suis obligé de prendre quelque chose a moins de 650€... Le prix occas "environ" d'un hot rod... naze avec des lampes naze... Pfff... je suis dégoûté...

Pour le multi effet hum... je cherche des effets mais ou as tu lu que je les achèterais tous en même temps ?? Je ne comprends pas, je me renseigne pour acheter sur du long terme, ou est le mal ??!... Enfin bref, encore un post qui nous fera avancé ...

Je te tiens au courant Jimmy, laisse moi ce week-end et je serais fixé...

Florian
Earthworm Jim
Echocorp a écrit :
Salut Jim.

Je suis désolé ça ne ce fait pas en temps normal (enfin pas si j’avais eut ma paye au SMIC comme normal) mais je suis obligé de prendre quelque chose a moins de 650€... Le prix occas "environ" d'un hot rod... naze avec des lampes naze... Pfff... je suis dégoûté...

Pour le multi effet hum... je cherche des effets mais ou as tu lu que je les achèterais tous en même temps ?? Je ne comprends pas, je me renseigne pour acheter sur du long terme, ou est le mal ??!... Enfin bref, encore un post qui nous fera avancé ...

Je te tiens au courant Jimmy, laisse moi ce week-end et je serais fixé...

Florian

ah ok, autant pour moi, j'avais compris que tu avais deja un budget prévu pour ça...

bon ba sinon, pour l'instant je l'ai pas encore remis en vente, donc je peus toujours attendre un peu que tu écomise les quelques € qui te manquent pour mon ampli, si de ton coté tes pas archi préssé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Echocorp
Bonsoir tous le monde !!

Alors voila, mon choix étant fait pour ce qui est du compressor(Diamond), du delay(TC Electronic Nova Delay, du phaser (MXR Phase 90), je cherche maintenant ma disto !

Etant fan du grain "mesa", un MOJO mister black me plairait bien (seulement le prix...)!
Cependant j'ai une question, mes morceaux sont a bases de clean (ampli en clean) de crunch et de disto assez lourde.
Le truk c'est que je voudrais jouer a la fois le crunch et la disto avec le MOJO, savez vous si c'est une pédales à deux canneaux ?? si non comment puis je faire pour ne pas avoir a m'arrêter de jouer pour changer les reglages !

Ou pourriez vous me conseillez d'autre pédales (e n 2 canneaux) avec le grain mesa ou s'en rapprochant !

PS: Tous les renseignements pour les pédales me servent a faire une liste et j'irai tester en magasin pour acheter pendant les vacances de noel, donc mes choix peuvent changer entre temps.

Florian
Earthworm Jim
p'têtre une blackstar HT dual.

sinon, pourquoi ne pas chercher a acheter dirèctement un mesa? le clean mesa est pas vraiment comme le clean fender en terme de sensation de jeu et de grain, mais ça rèste très proche. et t'aurai une disto mesa (pas rectifier) mais bien mechante quand même.

un DC-2 caliber ou un studi 22 ça se trouve entre 650 et 800€. (le prix que tu rajoute pour la pédale)

Echocorp
Tout simplement parceque je ne veux pas me bloquer a avoir une seule et unique sonoritée.

Le clean Fender est ce que je recherche avant tout pour y ajouter de bonne pédales (que je pourrais garder si je change d'ampli).

Si je me rend compte que j'aimerai plus jouer avec le son authentique du Fender, je prendrais un petit boost au lieu de rééchanger tout mon set de pédales...

Enfin voila comment j'imagine mon pedalboard !

Un HT Dual blackstar, c'est parti pour les infos et les samples !

Florian
Earthworm Jim
diezel einstein a écrit :
Je suis peut être le seul qui mets 6 à 8 pédales que de distortion ou/et overdrive sur son pedalboard sans d'autres effets!
A part ma RMC3 bien sur!
Mais c'est pour ça que j'ai mon G-Force en boucle: pourquoi pas un rack à 600 euros?

tu les mets pas toute sen même temps au moins?

Echocorp
Pourquoi pas un rack ??

Parceque je n'ai que 17 ans et je reste assez modeste dans mon matériel... enfin je ne veux pas "péter plus haut que mon cul" comme le dit si bvien cette expression.

Je fais donc avec mon budget et mes gouts (en période de noel, arrive un sacrée paquet d'argent que je veux répartir assez équitablement en fonction de mes besoins)... c'est a dire que j'ai besoin de TOUS les effets que je cherche pour des morceaux en particuliers a jouer en concert en a la maison...

Merci de votre soutients !
Doc Plus
Citation:
Le clean Fender

Ca veut absolument rien dire ca !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
grinchou
Tres bon choix de pédales. Surtout le delai. C'est cette pédale dont tu servira le plus souvent.
Une disto de plus serait bienvenue.
La RAt est tres bien pour 60 euros.
diezel einstein
Earthworm Jim a écrit :
diezel einstein a écrit :
Je suis peut être le seul qui mets 6 à 8 pédales que de distortion ou/et overdrive sur son pedalboard sans d'autres effets!
A part ma RMC3 bien sur!
Mais c'est pour ça que j'ai mon G-Force en boucle: pourquoi pas un rack à 600 euros?

tu les mets pas toute sen même temps au moins?

Non rassures toi, ça ne sert à rien!
J'ai 6 canaux: 6 pédales de distortion/overdrive(les meilleures bien sur+encore les deux canaux de mon ampli: he-he-he, ça dépote ça non?
Avec du scotch sur le Gig Rig: Marshall, Dumble, Diezel x 2, Mad Professor, BJF Ear Nirvana etc.

En ce moment sur effet guitare...