Conseillez moi pour mon 1er pedalboard

Echocorp
Bonsoir a tous !

Maintenant que le forum marche, que je viens de recevoir ma paye il est grand temps de me composer mon pédalboard.

Je "vais" jouer sur un Fender Deville 212 avec une petite strat.

J'ai besoin d'un compressor, d'un delay ,d'un tremolo, d'un phaser, d'un chorus.

Mon budget est d'environ 600€ donc je pense que pour ce qui ai du matoss je prends en occas...

(j'ai un penchant pour les marques TC electronic et Diamond... a vous de me dire lol)

Voili voilou ! j'attend vos propositions !
Earthworm Jim
salut l'ami, ça va bien.

pour le compresseur, ba y'en a pas 50, le diamond comme tu as pu l'essayer est vraiment excelent, silencieux et colore le son de manière très musicale (même sur les fortes compressions) le potard d'EQ est magique.
162€ chez musik produktiv: http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
le T-rex nova comp est aussi excelent, mais compresse de manière très transparente, peu de coloration. http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
et dans la série des top, tu as aussi celui la: http://www.thomann.de/fr/maxon(...)1.htm

pour le delay, en numerique tu as le nova delay chez TC: http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)y.htm
dont on dit beaucoup de bien.
en analogique, tu as le memory man chez EHX ou le ad999 chez maxon.

pour le tremolo, un stéréo pulsar chez EHX aussi ça le fera bien. http://www.thomann.de/fr/elect(...)r.htm

et pour le phaser, soit un phase 90 chez MXR (que tu as deja tésté :wink
http://www.thomann.de/fr/mxr_phase90.htm
soit un small stone chez EHX, soit un petit coup de coeur perso pour le maxon ph 350: http://www.thomann.de/fr/maxon(...)r.htm

mais c'est vrai que ça fait un budget onscequent tout ça si tu opte pour le phaser ou le compresseur maxon...

sinon, on est dans le budget avec: diamond compresseur, pulsar, nova delay et phase 90.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Echocorp
Salut Jimmy !

Pour le compressor, j'ai vraimlent flashé sur le tiens lol donc va pour un Diamond.

Le tremolo aussi a l'air sympa surtout que cette boite mystique est de tute boté ,

Le delay est peut être un peu chère...je cherche pas non plus des effets niveaux professionnel... enfin ce qui rentre dans mon budget quoi ! Enfin d'un côté il est sortie y'a pas longtemps et est de TRES bonne qualité...enfin si y'a un peu moins chère...histoire de gagner quelques €s lol.

Le phaser alors la... ouahaaa hum.. je ne connais pas grand chose lol.Que vaut le "MAXON PT999 PHASE TONE" ?
C'est vrai que 250€ c'est chère payé le phaser...enfin il fait aussi rotary faut dire...

Merci pour les infos ! Je sais maintenant a quoi m'attendre !(ton compressor, ton phaser, un delay très similaire et... bientot ton ampli mdr)
Earthworm Jim
Echocorp a écrit :
Salut Jimmy !

Pour le compressor, j'ai vraimlent flashé sur le tiens lol donc va pour un Diamond.

Le tremolo aussi a l'air sympa surtout que cette boite mystique est de tute boté ,

Le delay est peut être un peu chère...je cherche pas non plus des effets niveaux professionnel... enfin ce qui rentre dans mon budget quoi ! Enfin d'un côté il est sortie y'a pas longtemps et est de TRES bonne qualité...enfin si y'a un peu moins chère...histoire de gagner quelques €s lol.

Le phaser alors la... ouahaaa hum.. je ne connais pas grand chose lol.Que vaut le "MAXON PT999 PHASE TONE" ?
C'est vrai que 250€ c'est chère payé le phaser...enfin il fait aussi rotary faut dire...

Merci pour les infos ! Je sais maintenant a quoi m'attendre !(ton compressor, ton phaser, un delay très similaire et... bientot ton ampli mdr)

ba le nova delay propose une variété de 9 delay, ainsi qu'un appel de preset, d'une qualité très proche du mien je pense... (et vu le critiques, y doit valoir le coup)

après le pt999 de maxon doit être très proche du phase 90 a mon avis le ph350 à beaucoup plus de possibilitées de phasing, grace au bouton qui permet de faire varié la forme d'onde du LFO. un potard de vitesse (le seul et unique du phase 90) et de profondeur de l'effet, ainsi qu'un autre potard, dont le nom me dit rien du tout, qui doit s'apparenter a un feedback.
ce phaser est vraiment la (pas la rolls, parcequ'il faut allez voir chez moog pour ça ) mais une bonne petie serie 3 cabriolet... un son crémeux et défifni de toute beauté, après si t'es pas branché expérimentale, un phase 90 fera très bien l'affaire.

Echocorp
Ok ok !

Et si je veux lui ajouter une bonne grosse disto (plutot orienté rock type AC/DC), avec possibilité de jouer des morceaux plus moderne genre Muse, ainsi que quelque morceaux de... j'vai me faire tapper dessus je sais...punk-rock, donc une assez grosse disto bien grasse mais quand même précise dans le jeu.

Hum... la folie me prend je vais aussi me renseigner pour le chorus !

(pour les deux effets voir plus pour les disto j'en ai pour combien ? -400€ occas serait parfait)
Earthworm Jim
Echocorp a écrit :
Ok ok !

Et si je veux lui ajouter une bonne grosse disto (plutot orienté rock type AC/DC), avec possibilité de jouer des morceaux plus moderne genre Muse, ainsi que quelque morceaux de... j'vai me faire tapper dessus je sais...punk-rock, donc une assez grosse disto bien grasse mais quand même précise dans le jeu.

Hum... la folie me prend je vais aussi me renseigner pour le chorus !

(pour les deux effets voir plus pour les disto j'en ai pour combien ? -400€ occas serait parfait)

ba y'a la menatone king of the britains, que tu as pu téster (et que je vend accessoirement :lol et qui serais plutôt approprier pour les tyles citée, vu sont niveau de gain étendue, du cunch marshallien (typé AC/DC), a la grosse disto.
sinon, y'a pas mal de très bon echos concernant les blackstar HT dual, après j'ai pas téster donc je peus pas en dire plus...

pour le chorus, c'est un peu plus délicat je pense, tout dépend de ce que tu recherche. un chorus discret et léger. un gros chorus typée 80's chaud et organique...

seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
C'est assez personnel le choix de pédales. Faut tester en magasin, et acheter vraiment apres écoute (test ou samples)

perso je joue aussi sur hotrod mais deluxe emerald avec une petite strat.

Pour le delay j utilise le dd 6 de boss. J en suis ravi. Pas tous les boss ne se valent.
J ai commencé avec un DD 5 et j étais beaucoup moins convaincu par le son.

Ma compression est une MXR dynacomp. Je n ai pas eu l occasion de tester beaucoup de compression jusqu'à aujourd'hui, mais entre le boss CS-3, le Marshall, et la dynacomp, je préfere la dynacomp. un sustain de folie et une coloration à la Pink Floyd qui a un charme terrible pour pimenter les solos. utile également pour générer du larsen sur commande.

Mon chorus est un chorus bas de gamme Belcat vendu à 39 eur sur le net mais qui me suffit largement pour ce que j en fait. Les sonorités de cette petite pedale sont plus que satisfaisantes ( cf topic Belcat)

Le phaser chez moi c'est un EHX Small Stone, tres bonne pédale, mais petit bémol pour sa perte de volume lorsqu on l enclenche. Meme si ce détail me paraissait sans importance au début, durant certain concert cet été, j ai quand meme trouvé ce probleme assez handicapant. Faut que je la fasse modifier. Je recommanderai le MXR Phase 90, que j aime beaucoup et qui n a pas ce souci.

Voilà tout ça est tres personnel biensûr, avec ces 4 pédales il doit y en avoir pour 350 eur maxi, donc dans ton budget, je n ai pas de tremolo et donc je m abstiendrai de donner un avis.

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Ah ouai seb, alors comme ca on post alors que ton pastis est pret depuis 2 heures, et meme pas tu me previens pour me dire que g.com est sorti du comas?!!!

bon pour ce qui est du premier pedal board, choisi un truc soft, et t'enflamme pas avec 5 ou 6 pedales d'entrée de jeu.

dompte les, les unes apres les autres.

Au court de concerts ou de repet, tu verras que si tu as un gros pedal board, tu convergeras vers l'utilisation de 2 pedales la plupart du temps (drive et boost)

C'est tres chaud a gerer, meme si bien sur c'est jouissif de chercher le son seul chez toi.

Donc, voila mon petit conseil a deux balles qui est pourtant essentiel: bloque pedale par pedale, et pas toutes a la fois.

ps: pédale n'est pas une insulte.

[edit] Le DD5 est excellent, le son est le meme que pour le DD6 mais des fonctions en moins
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
franz2b a écrit :

[edit] Le DD5 est excellent, le son est le meme que pour le DD6 mais des fonctions en moins

Tu dis ça parce que tu as le DD 5
Mister  T
franz2b a écrit :
bon pour ce qui est du premier pedal board, choisi un truc soft, et t'enflamme pas avec 5 ou 6 pedales d'entrée de jeu.

dompte les, les unes apres les autres.

Au court de concerts ou de repet, tu verras que si tu as un gros pedal board, tu convergeras vers l'utilisation de 2 pedales la plupart du temps (drive et boost)

C'est tres chaud a gerer, meme si bien sur c'est jouissif de chercher le son seul chez toi.

Donc, voila mon petit conseil a deux balles qui est pourtant essentiel: bloque pedale par pedale, et pas toutes a la fois.

bon conseil ! ça rime pas à grand chose de vouloir s'acheter 5 pédales en même temps. A la limite dans ce cas là faut s'acheter un multi-effet.
Echocorp
Mdr...

Ok les mecs va pour un DD5.5 alors

Les effets (enfin deux d'entre eux) ont deja été testé lol, et pas d'achat général, mais les uns après les autres histoire d'explorer un peu chaque pédale

J'ai deja testé le compressor de chez Diamond et c'est vraiment...l'exelence même... pour moi !!!
Pour le phaser, c'est la même chose petit bémol, un phaser ou l'on ne peut pas soi même choisir la forme de l'onde c'est un peu frustrant (je parle biensur du Phaser 90 de chez MXR)...Enfin c'est vrai que ce détail ne m'a pas sauté aux yeux lors du teste !
Tremolo & Chorus, attendront... en revanche le delay, j'ai vraiment flashé sur ce petit Nova Delay...(petit coup de GAS lol).

Jimmy si tu reviens par ici, j'ai de gros problèmes financier, (l'argent que j'aurais du toucher pour mon job d'été a été revu en laaaarge baisse...) cequi fait que l'ampli est au bout du compte 150€ trop chère pour moi alors qu'il rentrait pil poil dans mon porte feuille ...

Je suis encore désolé, je ne sais pas si je pourrais me l'acheter dans l'immédiat, ou si je cherche plus petit dans la série Hot Rod Deluxe 112...
Triste nouvelle, je suis démunie

Merci quand même !
Earthworm Jim
Echocorp a écrit :
Mdr...

Ok les mecs va pour un DD5.5 alors

Les effets (enfin deux d'entre eux) ont deja été testé lol, et pas d'achat général, mais les uns après les autres histoire d'explorer un peu chaque pédale

J'ai deja testé le compressor de chez Diamond et c'est vraiment...l'exelence même... pour moi !!!
Pour le phaser, c'est la même chose petit bémol, un phaser ou l'on ne peut pas soi même choisir la forme de l'onde c'est un peu frustrant (je parle biensur du Phaser 90 de chez MXR)...Enfin c'est vrai que ce détail ne m'a pas sauté aux yeux lors du teste !
Tremolo & Chorus, attendront... en revanche le delay, j'ai vraiment flashé sur ce petit Nova Delay...(petit coup de GAS lol).

Jimmy si tu reviens par ici, j'ai de gros problèmes financier, (l'argent que j'aurais du toucher pour mon job d'été a été revu en laaaarge baisse...) cequi fait que l'ampli est au bout du compte 150€ trop chère pour moi alors qu'il rentrait pil poil dans mon porte feuille ...

Je suis encore désolé, je ne sais pas si je pourrais me l'acheter dans l'immédiat, ou si je cherche plus petit dans la série Hot Rod Deluxe 112...
Triste nouvelle, je suis démunie

Merci quand même !

ba écoute, pas de souci, je comprend. je t'aurai bien baissé le prix, si ça avait été possible, mais j'y perdrais trop sinon...

enfin, il faut que tu sache que les lampes d'origine des hotrod ne sont vraiment pas térrible, elles ont beau être éstampillé gooves tube, c'est juste des sovtek rebadgées. donc pour avoir le son clair et defini que tu as entendu sur mon ampli, faut compter 120€ pour un retubage+ bias. ensuite niveau fiabilité, si tu achète cet ampli neuf, tu as de grande chance de devoir passé chez le tech peu de temps après pour un problème, x/y. (moi c'était les sockets de lampes déssoudé a cause des vibrations et de la chaleur), enfin bon je dis pas ça pour te faire peur mais c'est mon tech lui même qui m'a dis ça quand j'ai été le faire réviser avant de le mètre en vente...

j'ai du dépensser plus de 200€ en tout pour retubage+réparation, et revision 1an après. mais maintenant j'ai un ampli fiable. (jamais eu de problèmes depuis). mais bon c'est toi qui vois, j'imagine que tu préfère gardé ces 150€ pour te payer une pédale d'effet, ce qui est comprehenssible. cela dit tôt ou tard tu risque de ressentir le besoin de le faire retubé pour "éclaircir le son" et rendre la disto un peu moins brouillone... donc pense-y quand même.

Philou13
est ce que je pourrais m'incruster sur le thread ??
je voudrais me monter un petit pedal board mais basique ..voir cheap ....
J'ai un pod XT live j'ai déjà eu plusieurs multifx ...
j'ai acheté un VK 112 ..je joue du pop rock ..bon jovi,santana,toto zz top ...
en gros je vous cite les pédales que je souhaiterais
Un compresseur Marshall ED1 ...
un tube screamer like (j'ai lu du bien de la behri TO800)
un delay chorus de chez Behri le FX100 ...
je cherche un accordeur également ...
voilà qu'en disez vous ???
Echocorp
Salut Jim.

Je suis désolé ça ne ce fait pas en temps normal (enfin pas si j’avais eut ma paye au SMIC comme normal) mais je suis obligé de prendre quelque chose a moins de 650€... Le prix occas "environ" d'un hot rod... naze avec des lampes naze... Pfff... je suis dégoûté...

Pour le multi effet hum... je cherche des effets mais ou as tu lu que je les achèterais tous en même temps ?? Je ne comprends pas, je me renseigne pour acheter sur du long terme, ou est le mal ??!... Enfin bref, encore un post qui nous fera avancé ...

Je te tiens au courant Jimmy, laisse moi ce week-end et je serais fixé...

Florian

En ce moment sur effet guitare...