Conseils boost + divers?

flagada05
Hello.

Je suis á la rech d' une pédale de boost pr avoir plus de pêche lors de mes solos car je trouve que je ne suis pas assez haut par rapport aux autres instruments pendant les solos.
Que me conseillez vous en bon rapport qualité prix? Est ce la bonne solution pour "augmenter" la pêche et le volume de mes solos?

Autre question, sur mon rack j ai placè d'abord l'OD puis la disto.
Cet ordre est il bon ou vaut il mieux faire disto puis OD?

Merci pr vos réponses
le bougnat
l'ordre od-disto est bon. c'est une solution pr booster tes solos. la boss sd1 en rapport qualité/prix est bien. 49 euros neuve. je l'utilise et j'en suis satisfait.
le bougnat
le bougnat a écrit :
l'ordre od-disto est bon. c'est une solution pr booster tes solos. la boss sd1 en rapport qualité/prix est bien. 49 euros neuve. je l'utilise et j'en suis satisfait.

j'avais pas vu que t'avais deja la ts9.
flagada05
le bougnat a écrit :
le bougnat a écrit :

j'avais pas vu que t'avais deja la ts9.

Merci! Mais je ne souhaite pas de disto ni d'OD vu que je possède déjà tt ça, ce que je veux c'est une pédale boost! Qq chose pr booster mes solos
Sonic boy
MXR micro amp. c est ce que tu cherches. à placer après la disto.
flagada05
Yes! C est celle que j'avais repérée en plus! Ca correspondrait à mes besoins dc?
marcsguitarblog
Oui ça correspondrait tout à fait. Mais je lui préfère la Voodoo Lab Sparkle Drive, car il est possible d'ajouter un peu d'overdrive au signal boosté (ou l'inverse : ajouter un peu de clean boost à l'overdrive) Je la trouve super, un peu comme un overdrive mais qui garderait une attaque et une définition maximales.
Sonic boy
Yes, je ne connais pas la voodoo lab.. mais pour info, la MXR est par exemple sur le pedal board de Joey Santiago des Pixies (bien visible dans le concert filmé à boston en 2005 (si je me souviens bien..)..

le MXR rajoute une peu de brillance et un peu de gain en bout de course (mais c est 1) trop fort 2) pas terrible).

il y a 22db en réserve, tu pourras éclater tout autre instrumentiste qui se la pete
flagada05
Bon et bien je vais rester sur ce choix vu que tu me le conseilles aussi!

En ce moment sur effet guitare...