Conseils chainage pedal board!

flagada05
Hello,

Je viens de quitter mon multi effet Korg AX3000G afin de passer sur des pédales!
J'ai dc acheter une overdrive, une disto une wah et un delay ainsi qu'un pédal board avec alim Beringher PB 1000

Pourriez-vous m'aider pour le chainage? dans quel ordre relier les pédales?

D'avance merci!

Greg
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
overdrive-disto-wha-delay
zephyrsong
Pareil.
Dans cet ordre, ton overdrive pourra boosté ta disto avec les régalges adéquats. Pour la wah tu peux soit la placer avant ou après tes pédales de saturations. A toi de voir quel ordre tu préfère.
flagada05
Merci! Je peux mettre la wah après le delay?
flagada05
et l'accordeur (Boss TU-2)?? et la loop stacion??
kontest
  • Publié par
    kontest
    le
flagada05 a écrit :
et l'accordeur (Boss TU-2)??

au début de la chaine
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
le looper dans la boucle d'effet, tout comme le delay, sinon le looper en dernier et l'ampli réglé en son clair.
D'abord le feeling
flagada05
Que veut dire "dans la boucle d'effets"?
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Boucle d'effets : sortie préamp/effets/entrée étage de puissance, si tu l'as il y a deux jacks marqué "send" et "return" sur ton ampli. Les effets dits de modulation reverb, delay et chorus se mettent le plus loin possible, en studio en dernier sur le son déja fait car la distorsion sur une modulation c'est degeu, or il y en a beaucoup de la distorsion harmonique à tous les étages (wha, overdrive, préamp, amp, HP, micro, préamp micro, puissance si facade, etc.). Si tu n'as pas de boucle d'effets tu dois régler l'ampli pour qu'il ne sature pas et mettre en dernier dans ta chaine reverb puis looper juste avant d'attaquer l'ampli.
D'abord le feeling
flagada05
Donc si j'ai bien compris selon ce que j'ai :
guitare-accordeur-overdrive-disto-wah-delay-loop station-ampli???

(par contre je ne comprends toujours pas le coup de comment mettre des pédales dans la "boucle d'effet" et d'autres en dehors...)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
laisse tomber, ton vox n'a pas de boucle d'effet, si ma mémoire est bonne...

moi je chainerai ca comme ca (apres encore une fois, c'est a toi de bidouiller changer l'ordre, etc selon ce que tu entends, si tu aimes ou pas...)

guitare > tuner ( ou apres tes distos pour muter les deux en meme temps) > wha > overdrive > distortion > delay > looper > ampli
flagada05
Voici donc en photo ce que j'ai à chainer (Od TS9, wah cry baby, disto proco rat, accoreur Tu-3, delay dd7, loop station RC20XL et je vais avoir en + un clean boost MXR micro amp M130) et je suis perdu!!!!

En ce moment sur effet guitare...