Conseils Chorus/Overdrive "vintage"

fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
Bonjour,

J'ai une tête Hiwatt Custom 100 et une Gibson Les Paul Standard, d'habitude très adepte du plug & play, je n'y connais pas grand chose en pédales d'effets.

J'aimerai m'approcher de ce son de guitare là pour un projet:

J'imagine que ce sont des pistes de guitare décallées qui font cet effet là, mais j'aimerai avoir ce genre de son en live si c'est possible. Un chorus peut-il faire ça?

Plutôt quel modèle ? 150 euros maxi d'occasion (mais si moins cher, c'est cool). J'aime bien quand ça sonne un peu vintage voire crado.

Pareil pour un overdrive "vintage" pour booster un peu le son, même si en poussant le volume de préamp ça fait déjà un son cool, je voudrais encore plus de punch, mais "aéré", pas compressé, qui ne dénature pas trop le grain de l'ampli. Une Tube Screamer des 70's ça serait cool, mais si vous avez une idée d'alternative, je suis preneur (150 euros maxi).

Merci d'avance !
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
UP
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Vu l'ambiance punky du groupe, déjà y a de grandes chances que ton gratteux passe tout à l'ampli sans se faire chier avec des pédales.

Une seule gratte rythmique qui a certainement été doublée pour la prise studio. Ce qui crée le décalage temporel que tu décris, accentué par la séparation stéréo. Oui, un chorus ou un ptit delay légèrement modulé (mais vraiment léger) peut se rapprocher de ce genre d'effet.

Pour parler des pédales :
La TS (j'ai la 9) a justement tendance à compresser dès qu'on la pousse, je trouve. Pas sûr que ça corresponde à ce que tu recherches, notamment en situation de jeu très rythmique.

A l'écoute de ton morceau, je pense que tu devrais plutôt jeter un oeil du côté des pédales à tendance + crunchy ou doté d'un drive coloré "british".

Parmi les pédales vintage que je possède et qui se rapproche de ce type de son, je peux te citer par ex : la DOD 250 et la Colorsound overdriver.
whitelion
Salut
je ne pense pas,
mais plutôt une TS9 et la rouge, un distorsion ou un compresseur?

Je n'entend pas de chorus dans le clip mais bien un son typé Marshall JCM800 avec pas trop de gain sur du humbucker.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare...