CONSEILS : Commande effets boucle par Switch MIDI SIMPLE

funky_flood
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher dans toutes les discussions du forum je ne trouve pas réponse à ma question.

Je souhaiterais pouvoir contrôler à distance via signal MIDI 2 ou 3 pédales d'effets connectées à la boucle d'effet de mon MArshal Vintage Modern.

Je possède déjà un Voodoo Lab GCX switcher, sans le ground control Pro (pour l'instant je me débrouille avec un Boss GT8 pour envoyer les Control Changes).

En réalité, je ne veux pas de pédalier type GCPro, ou de GT8 car trop encombrant...

Je cherche un système PLUS SIMPLE qui permettrait d'enclencher via MIDI chacune de mes pédales d'effets 1 par 1 (pas de combinaisons de pédales).

Par exemple :
delay ON/OFF = 1 switch,
EQ ON/OFF = 2e switch ,
Q-TRON =ON/OFF = 3e switch

Donc en gros, il me faudrait un petit pedalier midi à 3 switch au pied, (avec un signal lumineux on/off si possible) relié à un dispositif de reception/switcher type voodoo GCX sur lequel seraient connectées mes 3 pedales.

J'espère avoir été clair = je recherche l'ultra simplicité et un volume d'encombrement réduit.

Si qq1 connait du matos adapté à mes besoins, ....au pire que l'on peut connecter simplement au GCX..je suis preneur.

D'avance un grand merci pour vos idées / conseils
Bonne journée
FF
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
funky_flood
j'ai regardé...ca semble se rapprocher du concept...sauf que les capacités du produits sont tellement mal expliquées que je ne sais pas trop ce que ca vaut... je vais regarder le mode d'emploi

Par experience, je sais qu'il y a très peu de chance que ce produit soit capable d'envoyer des CC #80 à 87 sur un canal midi 16 à un Voodoo GCX...(seule solution pour faire fonctionner le bestiau)

en gros il me faudrait l'équivalent d'un ground control pro avec seulement 2/3 switch paramétrables pour envoyer du CC 80-87 sur canal 16...je vais tenter d'en apprendre un peu plus..merci quand meme ...

ps: si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas ! je suis pret à revendre mon gcx si plus simple et petit il y a !
grinchou
t'es pas obligé de raisonner en CC.

Tu penser PC.

PC 1 : loop1 ON loop2 OFF loop3 OFF
PC 2 : loop1 OFF loop2 ON loop3 OFF
PC 3: loop1 OFF loop2 OFF loop3 ON

Dans ce cas là n'importe quel pédalier midi à 3 bouton dispo en mode preset PC fera l'affaire
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 06 Sep 2011, 21:59
Le GCX ne répond qu'aux CC pour les boucles.

Les switchers GLAB que j'utilise répondent à l'un ou l'autre par contre.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
grinchou
oui, je me suis mal exprimé.
Est ce que le besoin est de piloter uniquement 3 pédales?
Car Le GCX a 8 boucles. Et c'est un peu s'embeter à raisonner en CC sil il n'y a que 3 boucles à commander.
Un simple pédalier switcher G LAB GSC-1 ou un systeme Voodoo lab Commander 4 boucles ou alors pédalier midi compact PC (les plus courant) plus un mini looper 3 ou 4 boucles

La peut etre que tu veux tout garder dans un rack pour minimiser les longueurs de cable?

Sinon , éplucher les mini controleurs faisant CC. Il y le mini controleur de chez Axess..mais pas donné...
funky_flood
en effet je privilégie la réduction de longueur de cable et le nombre de cable circulant entre mon pedalboard et l'ampli.
J'ai en effet pensé à un rack (gcx+3 pedales) tout en un relié à la boucle de l ampli

je vais regarder les produits dont tu parles pour me faire une idée
Merci
grinchou
OK, après c'est une question de préférence et de cout. J'avais eu à penser le même système. Mes choix étaient alors :

Tu veux faire un système en rack :
T'as le gcx.
ll te faut alors un rack 3U + un tiroir pour pédale+ un pédalier CC.
extra Cout 300 euros je dirais. Mais avec l'avantage d'avoir des câbles courts dans ta boucle et un seul câble de ta guitare vers ton système

Tu peux faire un système pédalier switcher-looper avec tout au sol devant toi.
Tu revends to gcx et tu achète le GLAB gsc 1.
Extra cout 0. Mais 3 câbles (un câble de ta guitare vers ton système + 2 câbles send et return). Avec la possibilité de retoucher réglage facilement.
Les 3 câbles passés dans une gaine, fera propre

Tu peux faire un système proche de l'ampli mais non "racké"
Tu revends to gcx et tu achètes un looper 4 boucles pilotable en PC type axess grx-4
tu revends ton gcx et tu achètes le axess grx-4.
puis un petit pédalier d'occase en PC (t'en as à tous les prix d'occase même à partir de 40 euros)
La tu mets dans une valise alu Leroy merlin à 15 euros ton petit looper 4 boucles + tes pédales
extra Cout mois de 100 euros je dirais mais se lancer dans de la revente, de l'achat... Mais avec l'avantage d'avoir des câbles courts dans ta boucle et un seul câble de ta guitare vers ton système

En ce moment sur effet guitare...