Conseils rack simu dampli et multi effets.. que prendre??

Yellowshadow
Voila je desire prendre un new rack.. simu dampli et multi effet.. (avec lampe je sais pas si ca existe.??? )
Genre rocktron ou digitech gsp 1101.. ??!!

Merci de vos conseils !!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Doc Plus
digitech gsp 1101
rocktron prophesy
line 6 pod quelquechose
axe fx ultra
boss gt pro
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
sunglasses
Doc Plus a écrit :
digitech gsp 1101
rocktron prophesy
line 6 pod quelquechose
axe fx ultra
boss gt pro

Pour les simus d'amplis je conseillerais plutôt un SANSAMP PSA.

Si c'est pour être utilisé en stud ET en live, pourquoi pas un Voodu Valve, je le trouve plus chaud que le Prophesy; par contre, comme le Prophesy, c'est du numérique (il y a une 12AX7 mais avant le DSP, ne générant pas la distorsion donc, et alimentée en basse tension).

Le Voodu sonnera mieux en live sur un bon poweramp évidemment, mais je trouve la simu HP vraiment pas mal du tout... On dit qu'elle a vieilli, perso je la trouve moins aseptisée que les POD & autres V-amp... Plus grasse, moins propre... je préfère.

Une autre possibilité est de prendre un vrai preamp full tubes (type Peavey Rockmaster, Ada mp1, Marshall JMP1, Mesa Triaxis, Rocktron Pirnha) et d'envoyer l'output sur un simu de HP hardware (rack spécifique, cher en général) ou bien software (GuitarRig)...
Doc Plus
Citation:
vrai preamp full tubes (type Peavey Rockmaster, Ada mp1, Marshall JMP1, Mesa Triaxis, Rocktron Pirnha)

le jmp1 c'est pas un full tubes.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Yellowshadow
Merci pour vos conseils.. ui jai regardé.. le boss gt pro... digitech gsp 1101 et le rocktron prophesy...

cest surtout pour mon studio.. la jai un pod xt .. jaimerai un son plus chaud..le prophesy a une lampe.. le reste cité au dessus non .....ca douille le prophesy... quelqu un de vous la.??? ou le boss?? ca tue???
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Des simu d'ampli à lampe ca me dit rien !

Après ca dépend de ton budget mais peut être un
SANSAMP-PSA en préampli
Un ampli de puissance à lampe (MESA ou ENGL qui restent mes préférés)
Pour le multieffet perso je prendrais un rocktron Replifex ou multivalve largement supérieur avec ce qu'il se fait actuellement...

Sinon en préamp sans parler de simulation tu as le triaxis de chez MESA qui propose des son très différent... a toi de voir

Toute facon, si tu veux de la chaleur abandonne les simu
Yellowshadow
ui je me doute bien.. jai un laney chez moi... mais je suis en apart et jen ai marre de jouer a 0.3.. lol... donc toi plutot que dacheter un rack qui fait simu et multi effet tu me conseilles de faire le tout en deux fois...un rack ampli et et un rack effet ....

Yellowshadow
le triaxis cest qd meme 2000e .. a ouais... ^^

revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Ouai carement...

Bon après c'est pas le même prix tu vas me dire Si c'était moi je prendrais ca :
MESA triaxis
MESA 20/20 (20w de puissance ca va)
Rocktron Multivalve qui est un replifex avec une lampe qui permet d'avoir des effets plus ou moins vintage, et surtout qui est méga transparent. Pour moi, pour avoir mieux il faut taper chez eventide) Par contre il ne se trouve qu'en occaz aux alentour de 300€ !!!! Et crois moi c'est un must. Tu peux passer chez moi tester si tu veux
FCB 1010 pour piloter tout ca en midi !

En neuf tu en as pour environ 4200€
En occaz : 2400€ sachant que ce type de matos est increvable ou presque !

Voila ce que je te conseil après c'est un budget je te l'accorde...
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Yellowshadow a écrit :
le triaxis cest qd meme 2000e .. a ouais... ^^

Ouai mais je vois que tu as une vigier... Ca tue bien Vigier dans MESA. Tu es le bienvenue à la maison, j'ai un roadster qui reprend une bonne partie des son du triaxis

Enfin après le budget ca ne se discute pas quoi
Yellowshadow
je donne cours je reviens apres dans la discut merci deja.!!. a tout revlam !!

revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Ok pas de soucis tte facon j'ai été faires de courses
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Plus a écrit :
Citation:
vrai preamp full tubes (type Peavey Rockmaster, Ada mp1, Marshall JMP1, Mesa Triaxis, Rocktron Pirnha)

Certes, mais là n'est pas la question. La chose importante, c'est qu'à l'instar du triaxis, le MP-1 ou les différents modèles Rocktron, ce n'est pas un appareil qui simule d'autres sonorités.
Autrement dit, il a son identité, que l'on apprécie ou non. Si on recherche un couteau suisse qui fait le Bassman sur le couplet et le Dual Rectifier sur le refrain, il faut penser à autre chose.
lemgement lemg
sunglasses
Doc Plus a écrit :
Citation:

Il y a un circuit transo mais les deux lampes sont alimentées en haute tension et ce sont elles qui génèrent le son clair et la disto! C'est pour ça que je me suis permis de le mettre en full tubes... Après c'est clair qu'avec deux lampes seulement, il ne peut être entièrement à lampes.

Mais sans aller jusque dans des budgets monstrueux:
- SansAmp PSA pour être très polyvalent (une sorte de POD en bien mieux, à mon goût, et avec plus de personnalité);
- Voodu Valve (plus vintage et moins aseptisé que le Prophesy) ou Marshall JMP1, et si la simu HP ne te convient pas, alors tu peux les coupler à GuitarRig... Mais encore une fois, même si le Voodu est un vieil engin, je trouve le son en direct (simu HP) bien plus CHAUD que sur un POD... qui est trop propre à mon goût (pas de "gras" dans les bas mids et les basses).

J'ai un Voodu et je trouve les sons leads énormissimes avec la simu HP, c'est CHAUD! Si! On a un peu plus de mal à obtenir un son de rythmique très tranchant, mais en cherchant un peu dans les settings on trouve (faut couper à 500Hz en PRE EQ).

En ce moment sur effet guitare...