Conseils réglages EQ

Bonsoir les gratteux !

J'ai reçu ma BOSS GE-7, pour compléter mon Randall RG-50 TC. J'ai vu que c'était vraiment pas mal pour combler les lacunes qu’avait l'ampli.

Le problème c'est que j'ai jamais touché a ça de ma vie. J'ai donc beaucoup de mal a m'y retrouvé et savoir ce qu'il faudrait augmenter/baisser.

Déjà, que veulent dires les chiffres des réglages ?

100 - 200 - 400 - 800 - 1.6k - 3.2k - 6.4k

Par la même occasion j'ai aussi pris une Bluesbreaker 2 histoire de booster un peut tout ça et d'avoir une overdrive. Une fois les 2 pédales branchées j'ai du mal concernant le volume :. A chaque fois que j'en active une le volume augmente encore et il y a un level sur la GE 7 et sur la BB2. De plus sur l'ampli j'ai un volume générale et apres un volume pour chaque canal (clean, clean boost, overdrive, overdrive boost). Bien souvent malgrès que le volume principal de l'ampli sois très bas j'arrive quand même a un niveau de son assez élevé a cause des 2 pédales.

Et une dernière petite question, ou es ce que je place la pédale d'EQ ? sachant que j'ai aussi une wah wah et donc la BB2.

Voila voila, j'espère avoir été claire ^^.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 02 Janv 2012, 18:21
Les chiffre c'est les frequence, pus c'est gros (6.4k=6400) plus c'est aigu, donc si tu augmentes les petits chiffres tu vas augmenter les basses, si tu augmentes les gros chiffres tu vas augmenter les aigus, et donc au centre ça sera les mediums.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 02 Janv 2012, 19:06
met la GE dans la boucle de l'ampli, elle y sera d'autant plus efficace.. apres pour les frequences a booster, ca depends de toi, de ton matos de ta guitare et de tes gouts.. donc y'a pas de formule magique...

Un metalleux pousssera un peu les basses et les aigu, voir fera un trou dans les mids (autour des 750hz)

Pour faire un boost solo, on augementera un peu les mid et on baissera un peu les basses...
Je met uniquement l'EQ dans le boucle ?

Sur le loop effect de l'ampli j'ai un "send" et un "return" je ne sais pas trop comment mettre l'EQ dessus. Je met send sur input et return sur output ?
Je met uniquement l'EQ dans la boucle ? le reste je le laisse comme c'était ?

Pendant que j'y suis, je me demandais. Les réglages sur l'ampli du coup je les laisse neutre ? ou bien je les règles aussi ?

Ça fait beaucoup de réglages je m'y perd un peut
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 03 Janv 2012, 09:53
ben toutes les combinaisons sont possibles, c'est pour ça que l'EQ paraît un peu vertigineux au début...

L'eq ne remplasse pas forcément les réglages de l'ampli, on peut combiner avec les deux.
Le meilleur truc à faire, c'est d'essayer des combinaisons, chipotter, tester...jusqu'à trouver des réglages qui conviennent...

Mon EQ est en façade chez moi (ampli monocanal sans boucle), c'est la dernière pédale avant l'ampli.
Quasi branché en permanence pour ma part, pour sculpter le son global de l'ampli, mais d'autres utilisent les eq en boost,....c'est une sorte de cannif suisse pour sculpter le son, mais comme dit plus haut, il n'y a pas de formule magique ni de règles d'utilisation, c'est en fonction du matos que l'on règle.

En ce moment sur effet guitare...