Consommation de ma pédale

the hardgamer
Salut à vous !
J'ai la digitech df-7 distortion factory... Elle sonne plutot bien^^ mais le problème c'est la pile!? Sur le manuel ils indiquent une autonomie de 6heures, et ma pile est apparemment usée mais j'pense que je l'ai utilisée à peine 4h... et je débranche le jack in quand je m'en sers pas. Par contre j'ai laissé la pile dedans sans m'en servir pendant peut-être 2 mois.
-Ca vous paraît normal cette consommation? (les possesseurs peuvent me dire combien de temps ça leur fait?)
- Au risque de paraître un peu con, au bout de combien de temps d'inutilisation environ faut-il enlever la pile pour éviter que ça n'endommage?
merci d'avance...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Salut !
Je ne connais pas la pédale que tu utilises mais j'ais déjà eu quelques surprises avec les piles. J'utilise depuis des années des pédales de disto, la durée de vie d'une pile est d'environ une vingtaine d'heure.
Mais plusieurs facteurs peuvent considérablement réduire ce temps : pile de mauvaise qualité fournie avec la pédale, pile qui se décharge toute seule...
Opte pour un transformateur, ça coûte pas bien cher et là tu n'auras plus de soucis. Et comme de toute façon tu as besoin d'une prise pour alimenter ton ampli autant y rajouter le transfo
the hardgamer
Mouai, il coute quand même 17€ sur thomann l'adaptateur pour cette série de pédales... Enfin à 4€50 la pile ça devrait assez vite s'amortir.
Sinon, des utilisateurs de la df7 qui pourraient me donner leur avis sur la question?
Et au bout de combien de temps d'inutilisation conseilles-tu de retirer la pile?
Mr. Vengeance
La DF-7 c'est du numérique = pile à bannir car fini en quelques heures!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
the hardgamer a écrit :
Mouai, il coute quand même 17€ sur thomann l'adaptateur pour cette série de pédales... Enfin à 4€50 la pile ça devrait assez vite s'amortir.

Ben prends le Danelectro, c'est le moins cher.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Bonsoir à tous!

Justement, ce soir j'ai trouvé ce site: http://ruedespiles.com/ qui s'avère être très avantageux pour les piles 9 V par exemple.

L'avantage est que les frais de ports sont gratuits pour un achat de 20 € minimum.

Pour ma part j'en ai commandé 8 de bonne qualité pour 21 € et des poussières, ce qui vaut vraiment le coup.

Voilà, en espérant que ça aura pû vous aider!

A+
Hara-Kiri
ca fait quelque année que je nutilise plus de piles mais cela peu paraitre bete mais esce que tu debranche toute tes cable quand tu a fini de jouer de la guitar
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Je pense que le mieux doit être de retirer la pile après chaque utilisation.. mais bon on pert quand même de l'esprit "plug'n play" pour le coup.
Autre problème des piles : pour les concerts. Personne n'a envie de se retrouver en rade de pile au beau milieu d'un solo, donc on change de pile avant chaque concert. Du coup on se retrouve avec une montagne de pile à moitié utilisées... pas terrible niveau économie
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Les piles c'est vraiment à oublier.

A la limite ça peut aller si tu joue avec juste une Fuzz ou une Wah, mais si t'as plusieurs pedales ou si t'as une pedale qui consomme, il faut meme pas y penser.

L'alim One Spot est à 12€ chez musik-produktiv.de
Tu lui ajoutes des cables guirelande qui te permettent d'alimenter 5 guitares chacun, (env. 10€ le cables) et tu sera tranquille pour des années...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
titi314
Personnellement, je débranche les piles après chaque utilisation, sauf dans ma cry baby qui ne se décharge pas , et tout va bien.
Cela me convient car je ne joue qu'avec 3 pédales...

Après il est vrai que d'investir dans un transfo et un câble pour en alimenter plusieurs doit être une bonne solution dans la durée.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
detrompte toi, ta cry consome. Peu, mais elle consome
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
titi314
Pourtant j'ai la même pile depuis des lustres!

La seule avec laquelle je me sois fait avoir est ma Carl Martin Rec Repeat.
the hardgamer
Merci ! Mais etes-vous surs que les différents adaptateurs dont vous me parlez iraient sur ma pédale? parce qu'en lisant leur manuel etc j'avais cru comprendre que seul l'adaptateur digitech pour les x pedals pouvaient aller (jsais bien qu'ils vont pas non pus envoyer chez le concurrent m'enfin...)
the hardgamer
Up pour une réponse? D'autres possesseurs de la df7? Des gens qui peuvent confirmer que le alims citées au dessus vont sur les digitech x pedals?

En ce moment sur effet guitare...