[Construction de pédale] Contact avec le fond du boitier

• Publié par
    MCBeth
    le
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de finir ma première pédale d'effet, je me demande avant de finir toutes mes soudures si les pattes des composants qui dépassent du circuit imprimé peuvent toucher le fond du boitier ou pas?

Ben oui, le socle est en métal et je suppose qui si je laisse les parties qui dépassent le toucher ça créerait un court circuit et flinguerait mon signal .

Cette question peut paraître toute bête mais je préfère m'adresser à vous pour être sûr, voilà si ça pose en effet un problème je peut toujours rajouter un isolant au fond de la pédale.

Merci d'avance pour vos réponses!
mollotof
vi, faut eviter que tes soudures touchent le fond du boitier.
Au mieux t'aurais pas de son, au pire, tu flingue un composant.
On a tous nos petits trucs, carton, scoctch, mousse, polystyrene.....
A toi de voir ce qui te convient le mieux.....
  • Publié par
    MCBeth
    le
Ok merci beaucoup c'est bien ce que je pensais...

Je vais me débrouiller comme je peux alors, merci pour la réponse rapide
Doc Plus
T'as surement du papier et du scotch, aussi simple que ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le
+1 pour doc, c'est la méthode que j'utilise généralement, sinon j'utilise 2 supports en plastique mais faut prévoir l'espace pour faire les trous dans le pcb.
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Nico_las
Les supports sont bien pour faire propre et vendre de belles pédales. Pour le reste, on perd beaucoup de place et on s'embête un peu à caser tout ça quand un petit sac plastique et du scotch font l'affaire.

Ce que je fais quand ce sont des pédales pour moi : Sachet en plastique (pour composant et cie) + bout de scotch pour fermer.

Ça peut tenir des décennies sans soucis !

En ce moment sur effet guitare...