Construire son pedalboard.........!!!!

Fred-live
Bonjour à tous donc voila j'aimerais construire mon pedalboard mais je ne sais comment mi prendre......
Donc en gros j'aimerais branchez un eventide timefactor , un big muff-pi , un wha wha cry-baby , un fulltone ocd et un polytune.
Si une ame charitable pouvais me faire un shéma de branchement pour ces effets ainsi que le type de cable à acheter pour tout raccorder ce serais sympa.
si je dois rajouter quelque chose pour que le son soit bien audible alors dites le moi également ............
Je dois brancher tout cela dans mon vox ac30cc2 qui acceuillera une strat et une les-paul.
D'avance je remercie les courageux de se pencher sur la question.....
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
deja commence a voir comment tu veux disposer tes pedales , et ensuite prend les dimensions que tes pédales prennent
bluesyclem
Le type de pedalboard que tu veut aussi..

Plat, à étages, inclinés...Tu veut un truc pratique, un truc plutôt propre...

Moi j'ai fais ça si tu veut

Fred-live
Ha oui c'est pas mal du tout ça , vais prendre mes mesures pour voir , j'attend encore 2 pédales qui doivent arrivés je l'espere cette semaine....:-)
A vendre Vox AD50 vtxl
Fred-live
ok bhein je vais attendre quelques jours encore histoire d'avoir toutes les pédales ensuite je regarderais à tous ça
A vendre Vox AD50 vtxl
megaloman
Tu les alimentes comment ? Pile,adaptateur ?
Utilises-tu la boucle d'effet de ton ampli ?

Je te pose cette question car si tu place des pedales dans la boucle et en façade, il te faudra une alim avec des sorties isolées. (Risque de boucle de masse)
Si tu met tout en façade, ou que tu n'utilise que des piles (ça risque de filer vite :lol pas de probleme, sinon c'est à reflechir.

Je sais pas si tu le demandais mais je brancherai comme ça :

eventide timefactor dans la boucle

et

guitare>un polytune>wha wha cry-baby>un big muff-pi>fulltone ocd>ampli

Mais bon apres faut voir, certains placent la wah dans la boucle (comme Morello (RATM)), et puis tu peux aussi la mettre apres les distos (voir si ça fait pas trop bouillie)

As tu cherché dans les posts existants ? Il y a plein de topic sur les alimentation,cables, faire son pedalboard...
Fred-live
Merci du conseil mais non en effet je n'ais pas pris le temp de regarder dans la fonction recherche car justement cela vas me prendre du temp à tout lire donc je préfère créé un topic avec mon matériel et configuration choisi.
Maintenant oui c'est vrai j'ai pas penser à la boucle d'effet de mon ampli ca sert justement à utilisé un pedalboard ça non ???
Ha et oui je préfère une alimentation secteur , les piles ca vas m'emmerder.....
A vendre Vox AD50 vtxl

En ce moment sur effet guitare...