Contrôle des loops

hidetopetrucci
Bonjour à toutes et à tous.
Depuis pas mal de temps je cherche sur le net un controleur type Noah'sark ou providence.
Je voudrais faire un chose assez simple en faite niveau fonctionnalité mais je trouve plein de contrôleur midi ou de loops plutôt complexe.

Pour faire simple j'ai une tête VHT pour l'instant qui va être secondé par un ampli fender pour le clean + tard mais je re-ferais un post a ce moment là sauf si je trouve.

Donc ce que je recherche c'est que chaque boucle d'effet soit assigné a un canal.
Par ex loop 1 sur canal clair ( du fender ) loop 2 green du Vht loop 3 Red du vht.
Donc avec 3 loop différentes.
Et je ne trouve pas un contrôleur non midi faisant les 2 et qui surtout me permettrais de coupé tout boucle en coupant la boucle d'effet sur le VHT et de changé de canaux a partir du vht sans changé de boucle puis si je switch sur le contrôleur qu'il me mette sur la loop et son canal assigné.

Si je ne me suis pas trop bien exprimé veuillez m'en excusez j'illustre avec un simple exemple.

Par ex loop 1 assigné canal 1 > avec le footswitch VHT je passe sur le canal Green ( sans la loop 2 ) mais toujours sur la loop 1 > j'appuie sur le switch 2 du contrôleur qui me laisse donc sur le canal green ( étant donné que c'est le canal 2 ) mais avec la loop 2 qui lui est assigné)

Ah oui j'édit pour rajouté que je voudrais pouvoir avoir 2 boucle d'effet active.Enfin une des 3 programmés Plus une quatrième indépendantes pour m'amuser avec différent effet supplémentaire =D. Par exemple ma T rex reptile qui a un son très particulier et que je n'utiliserais que sur 1 seul chanson et encore pas toujours.

Pour illustré le tout par exemple je voudrais avoir sur scène 2 petits pédale board et un moyen ou 3 petits.
Avec sur un mon front avec phaser, les différent OD/boost et la wah.
Sur le 2nd ma boucle indépendante a contrôlé entièrement au pied sachant quelle aura l'avantage d'être totalement optionnelle.
Et le 3eme avec Le contrôleur et le footswith de l'ampli.

Voilà merci a tous.
King's card
Ca doit être un ces bordels dans ta tête :p.

En gros, en loopers non midi, tu trouve du Carl Martin (Octaswitch ou combinator) et Wobo (proglooper et un autre truc). Le reste, c'est soit bien trop simple, soit démesurément trop cher, soit bien trop compliqué.

Mais comme tes envies ont l'air d'être sacrément compliquées, un contrôleur midi type G-Lab GSC-2 qui sait à peu près tout faire devrait te convenir.

En gros, tu gères 6 boucles, des canaux, et des contrôles midi si besoin.

Tu peux te servir, par exemple des deux dernières boucles comme d'une A/B Box pour changer d'ampli.
hidetopetrucci
Ok merci mais enfait j'ai rien pigé au midi
Et oui c'est un sacré bordel dans ma tête mais au moins je sais ce que je veux ...

Pour le G lab oui mais je me tape a coté des gros contrôleur il me paraisse un peu cheap :/
Avec leurs tiots boutons en plastique j'ai trop peur d'en faire éclaté meme en appuyant doucement... donc j'ai peur de claqué beaucoup d'argent dedans pour au final le cassé très vite ...
Et aussi je ne sais pas si il y a un cable compatible VHT/G lab :/

En ce moment sur effet guitare...