Controler son ordi avec sa guitare (Monome)

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • #30
  • Publié par
    letot
    le 25 Jun 13, 20:28
c'est facil a mettre en place ? J'aimerais bien créer des "pad" sur ma grate et envoyer des samples avec mon ordi ça pourai étre cool
EDIT: il faut un monome obligatoirement ?
Starfucker Inc.
"facil" non pas vraiment... ça nécessite un ordi, max msp dans le cas de la démonstration, plus un logiciel qui fait jonction entre le makey makey et le programme de looping.

pour des pads sur la gratte faudrait que j'en sache plus sur ton usage: tu veux que la guitare en elle meme puisse servir de pads (différentes frettes par exemple comme ici:


ou alors avoir des pads spécifique sur la gratte, à ce moment là autant fixer un iphone par exemple directement.

le monome sert simplement d'interface pour controler des patches sous max/msp, donc non il n'est pas obligatoire.

Si tu veux "juste" lancer des samples ou bruitages y'a d'autres façons de faire, est ce que ce serait des samples enregistrés à la volée (genre pédale de loopeur sampleur) ou des samples pré-enregistrés ? (bruitages etc..)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
oui j'avais vu ce truc, y'avait meme une mini interview dans taratata. c'est à mon avis ce qu'on peut faire de pire: fixer un appareil sur la gratte (kaoss pad ou autre..) alors qu'en se donnant un peu de mal on peut avoir ces controleurs là au sein meme de la guitare.

à ta place je me casserais pas la tête : prends toi un ipod touch, vu la bibliotheque d'application de MPC tu trouveras ton bonheur et ce sera le plus simple.

après si tu veux controler les samples avec la guitare en elle même comme je le fais, il te faut un makey makey, bricoler un peu la guitare, passer par un ordi qui traduira ce que dit le makey makey en ordre pour le sampleur.

Moi ça s'argumente parce que je passe déjà par l'ordi pour la partie "multi effet" avec max msp.

Je vais poster d'ailleurs mon dernier rig ultra portable et ultra polyvalent
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
doublon
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JohnFante
déterrage de topic je vois!

je suis passé au circuit "touchboard" de board conductive, avec leur encre conductrice

ça envoit des messages midi en se passant d'un ordi
letot
  • #37
  • Publié par
    letot
    le 30 May 15, 00:44
ah ça c'est cool

En ce moment sur effet guitare...