Controler whammy en midi sur Reaper

muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 23 Sep 2012, 00:22
Bonjour/bonsoir,

J'aimerais controler via midi ma whammy, grace au séquenceur Reaper.

J'ai un cable midi usb, avec un midi in et un midi out. Pourriez vous m'indiquer comment paramétrer le séquenceur pour qu'il controle la whammy ?

Je suis totalement novice en ce qui concerne le matériel midi

merci d'avance
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 23 Sep 2012, 19:06
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux consulter le manuel de la Whammy pages 8, 9, 10 et celui de Reaper chapitre 12.
Tu nous tiens au courant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 23 Sep 2012, 21:08
à vrai dire, j'ai déjà lu le manuel de la whammy, mais j'ai pas tout compris...Chaque mode ( j'entend par là +1 oct, -1 oct, etc... ) équivaut à un canal midi ?
Mais ce que je voudrais faire, c'est en gros, passer d'un mode à l'autre, via le séquenceur.

J'étais pas au courant de l'existance du manuel pour Reaper, donc je vais le lire dès maintenant, merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 23 Sep 2012, 22:54
muse59 a écrit :
à vrai dire, j'ai déjà lu le manuel de la whammy, mais j'ai pas tout compris...Chaque mode ( j'entend par là +1 oct, -1 oct, etc... ) équivaut à un canal midi ?
Mais ce que je voudrais faire, c'est en gros, passer d'un mode à l'autre, via le séquenceur.

Tu passes d'un mode à l'autre par un PG (program change) et tu émules le fonctionnement de la pédale sous forme de CC (continuous control) CC0, CC11.
Le canal de communication MIDI est déterminé une fois pour toute (choix de 1 à 16).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...