Coonseils pour mes effets

tchuss19
Salut !

Voilà alors je vous explique ma situation. J'ai une pédale multi-effets ZooM 505 depuis 3ans. Voilà c'est pas trop mal pour commencer mais le changement de patch devient difficile à utiliser pour passer d'un effet à un autre.

Mes influences musicales ont changé et je joue maintenant du RATM, Muse, Incubus...qui utilisent beaucoup d'effets différents. Donc je voudrais vendre ma pédale ZooM pour acheter du nouveau stuff qui me permetterait d'avoir à ma disposition disto, reverb, delay, tremolo, phaser, compresseur mais aussi et surtout volume/whammy/pitch-shifter/wah-wah en pédale d'expression.

Mon dilemme maintenant se trouve entre pedal board et pédalier multi-effets. Un bon pédalier qui regroupe tout ces effets ça coûte cher et ça reste qd même un multi-effets dans son utilisation.

Un bon pedal board me tente bien, mais si j'achète du BOSS, une whammy Digitech et une Wah ça va me revenir à extrêmement cher tout ça !

Bref si quelqu'un à une solution bon marché mais qui rend bien je suis tout ouïe !

Merci
A+
IamBroken
Tu peux prendre un Boss ME-50 comme multi effet, ça fait plein d'effets, dont ceux que tu cherches, ensuite si tu veux une vraie whammy, prends un multi effets Digitech (dans la gamme RP), sinon pour ce qui est delay, phaser, tremolo, wah, bcp de multi effets les font.
Voilà, en esperant t'avoir un peu éclairé
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
boss ME-50 ok mais attention a sa transparence
il ne transforme pas le son de base de ton ampli d'apres ce que j ai pu lire... donc si le son de ton ampli ne te plait pas ca ne resoudra pas le pb

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tchuss19
Merci pour vos conseils,

Je m'intéresse à la BOSS ME-50, ça à l'air tip-top comme pédalier. Le seul bémol, pas de whammy en pédale d'expression, ça aurait été le top ça !

J'ai aussi regardé les pédaliers Digitech, je suppose qu'ils intègrent tous par défaut le whammy du fait de la fameuse whammy digitech....Ce qui me plait moins chez Digitech et qui était résolu chez Boss c'est le fait de pouvoir désactiver tel ou tel effet (OD/DS, MOD, DELAY chez la ME-50) avec un gros interrupteur, tandis que chez Digitech tout se joue sur les patchs, un peu comem sur ma zoom...

Enfin je vais réfléchir à tout ça, merci encore et s'il y a d'autres avis n'hésitez pas !

A+
tchuss19
C'était pas loin, ils l'auraient mis dessus j'aurais signé tout de suite !

Sinon quelqu'1 connait la gamme RP de DIgitech ?
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
ah non y'a l'effet "bend" mais juste -/+ 1 octave...

Sur le ME-33 on avait droit à +/- 2 octaves

Sinon rp c'est pas mal mais de mémoire il me semble qu'il y'a moins d'interupteurs au pied.
Par contre les distos boss faut aimer
IamBroken
de toute façon ils ont pas le droit de l'appeler Whammy chez Boss, renseigne toi qd meme de la plage d'octaves.
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Effectivement l'appellation whammy est déposée par digitech et le pitch bender de boss (ce dont on parle) est l'équivalent, mais en moins bon quand même.

En ce moment sur effet guitare...