Cosmic Sound FX

bill bokey
Salut à tous,

Je viens vous présenter des effets que j'ai eu en essai et qui sont plutôt très bien foutus !

www.cosmicsound.fr

Ce sont des effets sortis tout droit des 60(s et 70's, leurs noms laissent facilement deviner de quoi il s'agit
Elles sont (très bien) faites à la main avec les meilleurs composants.

J'ai trois de leurs pédales actuellement à l'essai et je vais probablement en garder une. Review et samples à suivre.

En attendant voici une vidéo de Gearmanndude :
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
A mon tour de témoigner. j'ai acheté une MKII Fuzz montée de main de maitre par Max avec 3 x OC81D, c'est la repro de la Solasound Professional MKII.Les pédales Cosmic Sound Fx ne m'étaient pas inconnues, ayant déjà pu essayer les 2 Fuzz Face Ladyland Fuzz (germanium AC128 ) et Fuzz Machine (Silicium BC108 ) ainsi qu'une Fuzz MK2 avec des amplis et des guitares sortis tout droit des sixties. Un régal pour les trois .
Elles sont fabriquées avec le plus grand soin et le plus grand sérieux, Max est très rigoureux dans le choix, le test et le montage de ses composants et ça fait toute la différence....... et ça s'entend .
Je n'en suis pas à ma première Tonebender MK2 et sans les énumérer il y a eu du beau linge, je n'en ai plus qu'une aujourd'hui: sa N° 3 .
Quand je l'ai inaugurée (petit Fender tweed 1960) je suis resté sur le c.., je n'ai rien compris! donc je ne peux pas vous en dire plus, j'ai toujours rien compris. Que ce soit avec les Fender Strat ou Tele (petite préférence pour la Tele dans ce cas) c'est royal, et quand on met une Les Paul, on découvre que c'est, comment dire.....que c'est fait exprès. Impatient de découvrir ce qu'elle peut faire avec des amplis un peu plus dark, donc je ne suis pas au bout de mes surprises.
Et depuis je rêve d'une Ladyland Fuzz en NKT275 avec réglage du bias, je suis certain que Cosmic Sound Fx va la faire : custom shop obligé :-)
Il n' y a qu'un seul problème : l'accoutumance .
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 26 Avr 2012, 09:40
ça a l'air très sympa en effet, mais dommage qu'on voit pas de photo de l'intérieur pour voir la qualité du travail.
PCB ou Strip?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
salut à tous
re-casquette !!
juste pour signaler à bon entendeur que j'ai eu un tuyau de Max himself, il remise grave sur l'ancien stock! pas si ancien que ça d'ailleurs .
ouais, ouais, parce qu'il passe à des nouveaux boitiers "Gibson Maestro-like", pour le Custom Shop; ayant vu quelques échantillons, je peux vous dire que c'est comme le grand chocolat, en plus d'être bon, c'est beau !
Profitez en c'est bientôt les Fêtes !
Il y loge les mêmes tablettes qu'auparavant, c'est à dire: rien à dire.
C'est plus cher avec le nouvel emballage, mais on peut avoir le même fondant dans les anciens boitiers 20 % moins cher sauf erreur de ma part.
Perso, je vais y réfléchir. ça ferait sa Fuzz Face Germanium à au prix super prix du coup ...

En ce moment sur effet guitare...