COUP DE MAIN branchement de pédale AMP P1

White Page
Salut à vous amis forumeurs !

Je compte acquérir sous peu une pédale AMT P1 (émulation du 5150; préamp donc) et n'étant pas très au fait des boucles d'effet je demande donc de l'aide à ce sujet précis (J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitai) :

- On conseille ici et là de placer cette pédale dans le RETURN de la boucle; doit-je donc chaîner la pédale comme ceci : IN et OUT vers SEND et RETURN puis la guitare en façade directement? ou bien brancher ma guitare dans la pédale puis la pédale sur RETURN (sans rien en façade donc) ?

(désolé si je ne me fais pas bien comprendre; même pour moi c'est pas clair ^^)

Voilà, si vous avez la solution qui me fera utiliser ma pédale au mieux, elle sera la bienvenue !

Merci d'avance !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Salut,

Pour brancher la P1, 2 méthode:

- mode pédale "classique" (utilisation comme distortion): Guitare -> In de la P1 -> Out de la P1 -> Input de l'ampli

- mode préamp (utilisation qui "bypass" le preamp de ton ampli): Guitare -> In de la P1 -> Out de la P1 -> Return de l'ampli

Les -> représentent des cables!
White Page
Parfait ! je vais suivre tes conseils alors.

Merci beaucoup de ton aide
White Page
Une autre petite question (désolé...)^^; saurais tu si une fois branché dans le return je peux ajouté une pédale (flanger;phaser...) ? du coup ça donnerai GUITARE --> EFFET --> P1 --> RETURN ?

En ce moment sur effet guitare...