Création pédale de switch looper d'effets, en DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Citation:
Euh tu sais je te dis de valider le truc, c'est que j'ai déjà été confronté au problème :



Désolé mais du coup je ne comprend pas bien ce que tu veux dire: tu as déjà testé et ça ne passe pas? Où c'est pour m'expliquer pourquoi tu m'as suggéré de vérifier les dimensions? Dans tout les cas j'aurais zappé d'y penser...

Sur l'image que tu as posté, de moi-même j'en déduis que ça passe très juste... Mais je ne suis pas sur de bien déduire quel est le trait sensé représenter le fond intérieur du boitier.



Tu vas sur le site Hammond et sur le site de Carling tu as toutes les côtes pour pouvoir effectuer ton choix sans te tromper.
Mon image c'est une capture d'écran d'Autocad que j'utilise justement pour valider certains projets.

Dans ton cas, tu changes de switch ou tu prends une boite légèrement plus épaisse que la 1590BB.

Maintenant tu n'es peut être pas très habille avec le maniement des dessins techniques par exemple, auquel cas il faut le dire
Lao Tseu
Je ne suis pas vraiment familier des dessins techniques 3D en effet... J'ai pourtant pas mal utilisé Autocad pour le taff, mais pour faire des plans 2D, donc ça m'aide pas des masses là .

Mais du coup, en tenant compte de cela, de la configuration que j'aimerais avoir et de l'ergonomie à l'usage, je pense opter pour le 1590J (145x95x49mm).

Il est un peu plus large, ce qui permettra d'espacer et donc de d'avantage distinguer les deux switchs sur le PB à l'usage. Ça devrait aussi me permettre de placer l'alim au dessus, entre les deux boucles, ce qui m'arrangerait. Et avec les 49mm d'épaisseur, on est tranquille si je ne dis pas de connerie. Je suis plutôt large question place sur mon PB, alors sans faire n'importe quoi autant en profiter pour me faciliter la vie!

La position des jacks input et output devrait m'obliger à décaler un peu les diodes vers le centre par rapport à l'exemple de mon doc, mais c'est pas un soucis. Les câbles pourront être regroupés et attachés plus bas si les diodes gênent, à l'emplacement de la pile, vu qu'il n'y en aura pas.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Autre truc: Avec la liste d'équipement que tu m'as faite, j'ai un switch Carling SPDT SW-112P pour le true-bypass et un donc un 3PDT pour switcher les boucles A/B... Sur le schéma de BYOC, ils indiquent deux switchs 3PDT, indifféremment de leur usage. Ça fonctionne identiquement? Je ne trouve pas d'info sur le SPDT 112-P sur le site de Carling...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Sur le site de Carling je l'ai trouvé :
https://www.carlingtech.com/pu(...)tches

Tu sélectionnes la gamme de produit, ensuite la référence s'indique quand tu as choisis dans "configure a part".

J'imagine qu'ils ont mis une LED c'est pour ça qu'il y a un 3PDT :





Je te met ça pour que tu comprennes comment ça fonctionne.

Le même interrupteurs peut avoir 2 fonctions :
1/ router le signal vers une direction ou une autre.

2/ fermer le circuit permettant l'alimentation d'une LED.

Pour effectuer le 1 un SPDT suffit
Pour effectuer le 2 un SPDT suffit
Pour effectuer le 1+2 en même temps, il faut un DPDT.

Concrètement tu veux un switch en true bypass et avoir un LED d'indication pur indiquer l'état, il te faut un DPDT.

Et en voyant le schéma plus haut, je me rend compte que pour le switch A/B un DPDT devrait suffire.
Lao Tseu
Génial, je te remercie pour ton implication !

Je n'ai pas l'occase de me plonger dedans ce WE, mais je regarde ça lundi.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Bon,

Bien occupé ces derniers jours, mais j'ai enfin pu regarder ce que tu as posté. C'est très clair, et donc on est d'accord pour dire qu'un DPDT est suffisant pour diriger le signal vers la boucle A ou B, et alimenter une LED ou une autre suivant la boucle choisie. Par contre, pas besoin d'un switch true bypass du coup c'est ça?
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TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Bon,

Bien occupé ces derniers jours, mais j'ai enfin pu regarder ce que tu as posté. C'est très clair, et donc on est d'accord pour dire qu'un DPDT est suffisant pour diriger le signal vers la boucle A ou B, et alimenter une LED ou une autre suivant la boucle choisie. Par contre, pas besoin d'un switch true bypass du coup c'est ça?


c'est quoi pour toi un switch true bypass ?
Lao Tseu
Vraiment désolé pour mon manque de réactivité, bien occupé à l'approche des fêtes... Mais j'ai pris le temps de me renseigner sur ce qu'est un True Bypass, et ce qui ne l'est pas... Et je vois que je m'étais imaginé des conneries. En fait 'est soit buffered bypass, soit true bypass. Je sais pas pourquoi je m'imaginais qu'il y avait du Bypass tout court, et que le true bypass était une version "améliorée". Bref, c'était pas ça.

Du coup, pour finaliser ma commande, je peux opter pour deux switchs de ce type c'est ça?

https://www.banzaimusic.com/Ca(...).html

On est bien d'accord qu'il y aura trois leds dans mon circuit: une pour indiquer si les boucles sont bypassées ou non, et les deux autres pour indiquer quelle boucle est utilisée.
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TheSoulsRemain
Ben est-ce que tu as tracé au moins à main levée ton schéma ton câblage ?
Lao Tseu
Hello,

J'avais un peu lâcher avec les fêtes j'avoue, mais m'y suis remis depuis quelques jours. Seulement j'en ai marre de rien panner, et n'étant même pas capable de toujours comprendre les schémas et encore moins d'en tracer avec confiance j'ai décidé de reprendre des bases en électricité avant d'aller plus loin. Je suis un MOOC pour reprendre les notions fondamentales, et vraiment comprendre ce que je fais .

Mais j'ai rien abandonné, je posterai le schéma de ce que je compte faire une fois que je m'en sentirai capable . J'ai du temps en ce moment, et même si j'ai bien envie d'avoir cette pédale il n'y a pas non plus d'urgence vu que c'est surtout pour jouer en groupe (et que j'en ai plus), donc autant en profiter pour se mettre à niveau!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur effet guitare...