Créer un boost ds les presets du Gforce???

Rappel du dernier message de la page précédente :
etbapman
Ouaip mais du coup je le fait ou mon boost???
Moi je voulais une pédale (midi) de volume avant le delay et un switch du all access pour faire un boost +5dB!!!
Alors sur quels paramètres je me mets si je peux pas les mettre tout sur l'input genéral???
Tu vois un peu le problème?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
JE comprend pas trop.

Actuellement tu as la pedale d'expression avant le delay, la OK, et tu voudrais faire, avec le bouton du hall access un boost. Tu as un effet avant le delay??

Dans cette config, tu peux faire ce que j'ai dit plus haut. tu regles dans le menu MOD sur le delay (tu as l'input du delay dans les choix) avec la pedale d'expression, et sur le croisement entre "input level" et EXT1 tu créais un point. Ce point va te permettre dans I/O setup de mapper le EXT1 sur une touche midi (la touche de ton pedalier). Apres le pedalier va se comporter comme une pedale dexpression, sans avoir de point intermédaire, c'est a dire soit 0 soit 100. OR dans le menu MOD tu peux regler le niveau de depart, si tu le met a 50%, alors, je pense, que le point de depart sera 50 et quand tu appuis ca sera 100, et si tu rappui sa reppasse a 50.
Je pense que cette methode marche

Sinon MP moi, je te fillerai mon numéro de tel fixe ou mobile, car par écrit c'est chaud.
etbapman
Ok je vois mais ca veut dire que je dois adapter les paramètres selon mon routage d'effet. Si pas delay sur un preset par exemple il faut que j'agisse sur l'input d'un autre effet de la config.
est ce que je vais avoir toujours le meme comportement de niveau pour tout les presets ds ce cas la?
En tout cas super de ta part de prendre de ton temps.
Merci encore.
Si vraiment je n'y arrive pas on se contactera autrement.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Oui, tu seras obliger de parametrer tout les patch ou en fonction du routage et donc du premier effet.

Quand tu parles de pedale de volume avant le delay, tu veux dire avant les blocs d'effets?? (donc en quelques sorte entre la gratte et le multi effet), ou c'est juste pour ce patch que tu as besoins de ce type de configuration? Tu te sert pas de la pedale dexpression juste comme pedale de volume? parce qu'en faite, c'est ca que je cromprend pas. Pour moi, tu fais avec la pedale d'expression le reglage du volume generale, et juste un boost avec le bouton du all access

Pour repondre a ta question, si jamais tu fais, par exemple, un patch avec des effets en parallèles du style :

Amp ----------> DELAY-------------------> OUT
-----------------> Reverbe---------------->OUT

Tu devras assigner a ta pedale midi les IN level de chaque effets via le menu MOD
etbapman
En fait ma pédale d'expression me sert majoritairement de pédale volume ( comme si j'inserais une pedale de volume entre mon preamp et mon multi effet en fait).
Le switch de mon all access dédié au boost sert juste pour remonter le volume un peu plus haut ponctuellement quand j'en ai besoin en live meme si ma pédale de "volume" est déjà à fond!!!

En tout cas merci.

Dernière question, il vaut mieux jouer su l'input d'un effet en début ou en bout de chaine (qd tout est en serie bien sur!!!)
Genre de routage :

input--->comp--->cho--->delay--->rvb

il vaut mieux jouer sur le comp, le chorus, le delay ou la reverb??? Ca doit jouer quand meme???

Encore merci!
A+
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Citation:
Dernière question, il vaut mieux jouer su l'input d'un effet en début ou en bout de chaine (qd tout est en serie bien sur!!!)

On va reprendre ton exemple pour t'expliquer :

input--->Pédale volume--->comp--->cho--->delay--->rvb

dans cette configuration, admettons que tu ais reglé un très long delay, si jamais tu joues une note et que tu coupe violament le son, tu auras encore la résonnace traité par le delay (le son ne se coupe pas tout de suite, c'est comme si tu etouffais les cordes, le delay sera encore présent)

input--->comp--->cho--->delay--->rvb--->Pédale volume

Dans cette configuration, tu couperas tout le son, donc comme si tu mettais le son à 0. donc tu n'aura plus la résonnace du delay par exemple

Donc en faite ca dépend de ce que tu veux faire.

Perso dans ton cas, j'aurais mis la pédale de volume sur le "main vol" (dans le menu "I/O setup") et j'aurais reglé le switch sur le INPUT, mais là où tu n'as peut etre pas vue, c'est que tu peux régler le INPUT générale dans le menu "MOD" (donc pas celui d'un bloc d'effet). Et la tu pourra faire ton boost (enfin je pense, il faut tester).

Donc voila, configuration infinie selon les envie de tout le monde
etbapman
Ok!!! Merci!
Par contre, je trouve dommage de pas pouvoir faire l'inverse : mettre le switch de boost sur le main volume (dans I/O setup) à la façon d'un MOD (en réglant une courbe pour pouvoir faire deux seuils 95% et 100%) et comme ca je pourrai mettre ma pedale de volume sur l'input général dans MOD.
Mais ca m'a pas l'air possible!!!
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Non dans ce sens ce n'est pas possible.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
De rien
etbapman
Hé Doub!!!
J'ai trouvé une solution à mon probleme!!!
En fait je mets ma pédale d'expression sur l'input générale donc ca fait pédale de volume et j'assigne un switch du all access au main volume dans I/O setup.
Jusque la rien d'extraordinaire, tu vas me dire...
La ou j'avais pas réfléchi, c'est qu'on peut donner une valeur à la position du switch sur le all access (putain qu'il est bien ce controlleur!!!).
Du coup il fait plus On/Off mais On/et une valeur comprise entre 0 et 127 (codification midi) Donc quand je mets environ 80/90 j'ai une réduction du volume général mais pas une coupure complète!!!
Voilà je tenais à t'informer de l'astuce ou cas ca t'interesserait!!
Bye!!
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Yes, sympa. Je connaissais pas cette fonction dans le all access. Vraiment intéressant comme fonction, je vais peut etre la rajouter dans mon pédalier home made.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
En faite c'est pas moi qui vais le faire mais Steph (clarky2003 du forum [entreprise LNA]), je lui transmets juste un cahier des charges. Il est un peu overbooké en ce moment, mais dès qu'il aura le temps, on regardera de nouveau.
Tu peux paramètrer toutes les touches du All acces avec cette fonction?
etbapman
Ok!!!
Oui dès qu'ils sont programmés en CC, tu peux régler la valeur de la position On et Off de 0 à 127 et un position off. Pratique non???
En tout cas pour mon cas c'est super!!!
Dis moi pendant que je t'ai sous la main (façon de parler, ne te méprends pas, lol), je controle le tout avec une pedale de volume ernie ball mais la course n'est pas régulière du coup je fais mais effets de violoning sur le dernier 1/4 de la course!
C'est un peu chiant et ca meme si je compense en jouant sur la courbe dans MOD.
Comme je pense m'acheter un autre pédale d'expression, t'aurais pas une suggestion??? A tout hasard...
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Non, malheureusement je n'ai pas de modèle a te proposer. Essai de voir si un topic n'a pas deja été fait la dessus, ou créé s'en un. Merci pour l'info, je vais integrer ca dans mon mode live et mes touches CTL (a voir comment l'integrer, mais l'idee est super )

En ce moment sur effet guitare...