Créer un boost ds les presets du Gforce???

etbapman
Bonjour, je viens d'avoir un G-Force et je cherche sur quel paramètre agir pour faire un boost!!! (un petit coup de peton sur un switch de mon pédalier midi et hop : +5dB)
Sachant que si je le fais sur le niveau d'entrée général (en debut de chaine) ca marche mais je perd après le lien qui me permet de jouer sur le niveau avec ma pédale d'expression!!!
J'ai essayé avec le niveau d'entrée des effets qui sont derrière mais du coup c'est galère car si ils sont en parallèle, il faut tous les gérer!
Quelqu'un peut me dire???
On peut pas agir sur le volume de sortie général avec un switch par exemple???
Merci d'avance.

PS : j'ai un rocktron all access pour piloter le tout avec une pédale d'expression ernie ball branchée dessus(pas directement sur le G Force)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
tu vas dans "MOD" et la tu choisis "INPUT level" (tout en haut).

là tu créais un lien entre l'"input level" et le "EXT1" en appuyant sur entrée.

Ensuite tu appuis de nouveau sur entrée et tu as la transformation

Low input correspond au point le plus a gauche sur la courbe (le pt de dépard)
Mid : au point du milieu
High : au point le plus a droite
Slope : représente la linéarité de la courbe (pente)
Glide : le temps de réaction

Tu peux donc faire 2 niveaux d'entrées en réglant comme ca :
Low : 60
Mid: 90
High : 100
Slope: 0
Glide : 10ms

Pour essayer, si tu n'as pas de pédale d'expression, tu sorts du menu en faisant "exit"

tu clic avec la fléche droite pour aller à Dials

tu bouges la molette de gauche (elle doit etre reglé sur EXT1), cela te simulera une pédale d'expression

Si tu veux assigner une pedaled'expression midi tu vas:

i/o setup

fleche de droite

tu descends, tu règles le controlleur EXT1 sur midi basic, et tu choisis le programe qui controle ta pédale
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Sinon, tu as aussi dans I/O setup en page "conrol" (1 clic sur la flèche droite) le contrôle du "main volume".
Tu le règles sur "pedal" (si tu connectes une pedale derrière le G-force) ou sur un canal midi

Tu peux aussi essayer (mais alors je suis pas sur que ça marche) de régler un EXT1 comme dans le message d'avant, donc avec 2 valeurs où la plus basse n'est pas a zéro et dans I/O setup de regler EXT1 sur un program change (la touche sur la quel tu veux que le volume change), théoriquement il sera a la plus petite valeur, et dès que tu clic il prend la valeur high (celle réglée dans le menu du EXT1). Je ne peux pas vérifier car je n'ai plus de pédalier midi

Tiens moins au courant de ces 3 méthodes
etbapman
Pour la première méthode, le probleme c'est que j'ai déjà assigné l'input avec ma pédale d'expression pour controler le volume donc je peut pas assigner un 2e modificateur pour celui ci!!! Du coup pas de switch pour gerer le niveau...
Pour la 2e, le probleme c'est j'utilise un switch, donc pas une pédale. Donc comme je ne peux pas assigner de valeur mini et maxi, du cooup qd j'assigne le switch, il fait du 0 ou 100% avec le volume rien entre les deux!!! Compliqué hein???
Pour la 3e, ca marche .
Sauf que je me retrouve dans la meme situation que la 1ere solution : je peux pas assigner ma pédale d'expression et un switch supplémentaire sur le même paramètre!!!

C'est vraiment bête de pas avoir de controle de courbe de transformation de la sortie générale parce ca serait royal!!! Ou alors j'ai pas trouvé( c'est possible aussi!!! )
En tout cas merci et si tu as d'autres idées, tiens moi au jus!!!
A+
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
il y a un truc que je comprends pas. Tu as bien une pedale d'expression sur l'entrée pédale derriere, et un pedalier midi qui rentre dans le IN du Gforce?? Ton switch est au format jack??

Tu peux assigner jusqu'à 20 paramètres (je croix que c'est la limite) sur la même pédale dans la partie MOD.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Ok je viens de capter.

En faite tu veux paramètrer 2 fois le volume INput avec un switch du all acces et avec la pedale d'expression (l'inverse est possible, assigner plusieurs parametres sur une pedale).

Alors en faite, tu assignes la pédale d'expression sur Main vol dans I/O Setup -> Control -> main vol -> Pedal comme ca tu controle le volume de sortie du Gforce

Pour booster le son, tu créer un lien entre un EXT1 et le input que tu regles comme pour la 3ieme version que j'ai deja decrite.

Comme ca, tu as, la pedale d'expression pour le volume et une touche pour le boost.
etbapman
Oui voilà tu as tout compris!!!
Par contre tu vas dire que je suis chiant, mais en faisant coimme tu dis, je perds l'effet violoning que j'ai en placant la pedale d'expression devant le delay et la reverb...
Je sais je sais je suis assez compliqué!!!
En tout cas merci de t'interesser à mon cas!!!
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
prend une pedale d'expression en midi et le tour est joué
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Ca va t'aider car tu peux parametrer 8 pedales EXT en midi (vue que tu as les 8 EXT dans MOD) ce qui permet d'assigner chaque pedales sur un control change ou program change différent, et donc d'utiliser plein de pedale d'expression .
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
oui, mais tu peux t'en servir d'une pour le main volume (volume de sortie) et lautre pour le IN avec la quel tu peux regler la courbe
etbapman
Ouaip mais du coup je le fait ou mon boost???
Moi je voulais une pédale (midi) de volume avant le delay et un switch du all access pour faire un boost +5dB!!!
Alors sur quels paramètres je me mets si je peux pas les mettre tout sur l'input genéral???
Tu vois un peu le problème?

En ce moment sur effet guitare...