Crunchbox HS: Que faire?? (enorme bourdonnement)

fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 23 Oct 2011, 22:05
Salut à tous,
Aujourd'hui, 1ers pas en studio, cool, je met mon matos, j'allume ma MI Audio Crunchbox et là c'est le drame !!
Une fois enclenchée plus de son de gratte (enfin un micro son mais faut vraiment tendre oreille pour l'entendre) et à la place un énorme bourdonnement! En gros c'est le son qu'on a sur la FM quand on cherche et qu'on est entre 2 radios...
Hier elle marchait très bien, je ne sais pas ce qu'elle a pu avoir entre temps, le seul truc qui a changé par rapport à d'habitude c'est qu'hier je l'ai branché sur l'alim (guirlande) d'un pote au lieu de ma Trex Junior.
Heuresement aujourd'hui on a enregistré la batterie et l'acoustique donc je n'ai pas eu besoin de mon matos mais j'enregistre vendredi et en plus de ça je suis un peu à la rue niveau argent.....

Bref je suis vraiment deg! Vous avez des idées ?
Mr. dickhead
Citation:
Bref je suis vraiment deg! Vous avez des idées ?

oui ,

Comme tu parles d'alim et que les gens ont la fâcheuse tendance de ne pas savoir lire les etiquettes des transfos, vérifies si l'alim que tu a branchés est bien conforme en polarité et en voltage a ce que le fabriquant préconise .

Regardes dans la pédale si il n'y a pas un truc cramé (la diode d'alim par exemple....).
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 23 Oct 2011, 22:16
C'est étrange car elle marchais très bien avec l'alim en question hier et mon pote l'utilise avec des pédales qui demandent le même type d'alim (type boss) donc je pense que le problème ne vient pas de là..

Sinon c'est quoi al diode d'alim? La diode s'allumant quand elle est enclenché fonctionne très bien, j'ai regardé à l'interieur, il y a 2 autres diodes qui marchent très bien apparemment.
Psygnosis
ça ne serait pas ton alim, ta guirelande, ta prise murale qui deconnent ?
Tente avec une pile de 9v dedans et tu seras fixé : si ça deconne c'est ta pedale sinon c'est un des composants de ton alimentation electrique.

Si ça vient de la pedale un coup a peut être fait sauter un fil, une soudure seche, une entrée jack avec un pb de masse...

tu a cheché que tout est bon avec ta gratte ? (même probleme de soudures... ça arrive parfois...) ?
Mr. dickhead
Citation:
inon c'est quoi al diode d'alim? La diode s'allumant quand elle est enclenché fonctionne très bien, j'ai regardé à l'interieur, il y a 2 autres diodes qui marchent très bien apparemment.

la diode d'alim est une diode qui protège le circuit en cas d'inversion de polarité et/ou surtension .

les deux autre diodes dont tu parles , sont des LED également ?

En ce moment sur effet guitare...