je copie colle ce que j'ai posté sur TG:
crushthebutton a écrit :
Pour faire bref et essayer d'être compris, je veux
un effet qui donne un son chaud de vieille radio et ce qui tuerait en plus ce serait
l'impression vieille bande qui déconne comme sur les echo tape déglingués.
Un crépitement style vieux vinyles que l'on pourrait ajouter tuerait! j'ai acheté tous ce qui se trouvait sur le marché et qui prétendait faire ça, un son lo-fi mais a chaque fois une arnaque! ex: J everman qui fait un lofi filter a un prix énorme, en fait c'est un drive!
J'ai une pédale midfi electronics qui donne l'effet vieille bande de manière géniale, je me dis que ce serait un point de départ intéressant, leur effet est le pitch pirate, introuvable en europe car il n'importe pas en Europe et ne veulent pas le faire, pas très sympa.
Si on gardait l'idée de cette pédale, on pourrait faire qq chose qui tue et original!
Le schéma de leur clari(not) est connu, par contre rien sur la pitch pirate, ça ressemble à un LFO:
Un mec de FSB a proposé d'ajouter un LFO à la clarinot, ce travail est libre de droit:
Citation:
The value of R8 is pretty important. I chose it so that with the Depth pot at minimum the LFO had no effect. You might have to tweak it upwards or downwards depending on the brightness of your particular LED.
R14 is a pulldown resistor - I'm still checking this one out, so the value is just nominal. It's there to ensure the clean sound is completely clean. I'll confirm the appropriate value later.
I guess the Fuzz Lift switch could be a second 3PDT - it would be insane though, as you'd need to drop the volume substantially, unless you used spare pole of the switch to send some of the signal to ground via a carefully chosen resistor. The Fuzz Lift switch could even be replaced by a pot to dial in how much fuzz you want. My Fuzz Lift is an ultra submini toggle - all I had room for, as i did these mods to my existing Clari!
Oops, P1 should be Log (not) Lin!
et ça sonne comme ça:
http://dl.dropbox.com/u/967492(...)d.mp3
C'est relativement proche non ?
à partir de ça et en ajoutant une EQ réglée au poil avec un petit craquement sympatique (on repique le fameux "crackle okay" de zvex
je suis sur qu'on peut arriver à ce que tu recherches !
Pour doser le craquement je verrais bien reprendre la SHO de Zvex qui craque bien, avec le système de poire de jacques:
![]()
On pompe et ça craque, ou alors avec un système optique comme les PEEP de Devi Ever