Crush The Button cherche génie pour créer un effet...

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
on est donc 3

et tu n'est pas le seul à chercher ce genre d'effet! On a passé des heures avec sonicexperience pour arriver à avoir des nappes "mellotron" qui sonnent chaud, organique et naturel! On a essayé des dizaines de combinaisons et on a réussi il y a un moi! ca tue et tu as un mellotron avec ta guitare, beaucoup mieux que toutes les émulations que j'ai essayé (trop froid, digital), le problème c'est que pour arriver à ce résultat il y a pour presque 1000€ d'effets mis les uns à la suite des autres... ça fait cher le son de mellotron
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
crushthebutton a écrit :
on est donc 3

et tu n'est pas le seul à chercher ce genre d'effet! On a passé des heures avec sonicexperience pour arriver à avoir des nappes "mellotron" qui sonnent chaud, organique et naturel! On a essayé des dizaines de combinaisons et on a réussi il y a un moi! ca tue et tu as un mellotron avec ta guitare, beaucoup mieux que toutes les émulations que j'ai essayé (trop froid, digital), le problème c'est que pour arriver à ce résultat il y a pour presque 1000€ d'effets mis les uns à la suite des autres... ça fait cher le son de mellotron

Clairement, le prix serait le frein pour ce genre d'effet qui à part chez les expérimentateurs frippiens (et encore) ne trouverait qu'une utilisation ponctuelle.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Disons que si le prix doit être élevé, on commence aussi à regarder du côté des bestioles genre Research Receptor.
lemgement lemg
crushthebutton
Un effet son de mellotron... j'imagine qu'il y a moyen de faire ça à prix raisonnable et qui prend moins de place que mes effets en chaîne (il faut plus d'un pedaltrain mini pour mettre les effets en chaîne...)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Le Mellotron fonctionne un peu sur le principe du sampling non ?

L'orchestron idem, sauf que les bandes magnétiques sont remplacées par des disques.

On doit pouvoir reproduire le principe avec la technologie d'aujourd'hui, qu'en pensez-vous ?
lemgement lemg
linches
  • Special Méga utilisateur
crushthebutton a écrit :
voilà le lien sur techniguitare:

http://www.techniguitare.com/f(...)10204

ca tourne mal... dommage c'était une bonne idée! si vous en aves d'autres?

Champions du monde de tête à claque eux...

J'peux tenter de faire passer ton message et si je trouve quelqu'un je te contact si tu veux.
Starfucker Inc.
on dirait que ça s'arrange sur TG, ils voulaient juste tester un peu la démarche et la sincérité du truc
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
red_wind
Salut David!

Si ça t'intéresse, j'ai un ami bassiste qui est étudiant en électronique appliquée, et donc a de bonnes connaissances électroniques (et qui a déjà modifié un effet Boss pour moi en suivant une mod que j'avais trouvé sur le net).

Si tu veux, je peux lui en toucher un mot et lui demander si ça l'intéresse, s'il s'en sent capable, et s'il a le temps de le faire.
Stef_LNA
Salut !

Je ne me prétend pas génie (pour faire raccord avec le titre..), mais cela dit je sais de quoi je parle en électronique Audio.

J'aimerais bien qu'on discute de ton projet, ça peut m'intéresser
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
crushthebutton
Starfucker Inc. a écrit :
on dirait que ça s'arrange sur TG, ils voulaient juste tester un peu la démarche et la sincérité du truc

oui, c'est mieux comme ça et en fin de compte je comprends leur point de vue, on verra ce que ça va donner!
crushthebutton
red_wind a écrit :
Salut David!

Si ça t'intéresse, j'ai un ami bassiste qui est étudiant en électronique appliquée, et donc a de bonnes connaissances électroniques (et qui a déjà modifié un effet Boss pour moi en suivant une mod que j'avais trouvé sur le net).

Si tu veux, je peux lui en toucher un mot et lui demander si ça l'intéresse, s'il s'en sent capable, et s'il a le temps de le faire.

Avec plaisir, tous les contacts sont bon à prendre.
crushthebutton
clarky2003 a écrit :
Salut !

Je ne me prétend pas génie (pour faire raccord avec le titre..), mais cela dit je sais de quoi je parle en électronique Audio.

Salut Clarky, je suis allé la semaine dernière sur ton site pour me prendre une whamidi mais malheureusement pas d'infos, si ce n'est que ce n'est pas dispo pour le moment, dommage! je patienterai.

C'est avec plaisir qu'on peut discuter de mon/mes projets, dis-moi comment tu préfères faire.
Stef_LNA
crushthebutton a écrit :
clarky2003 a écrit :
Salut !

Salut Clarky, je suis allé la semaine dernière sur ton site pour me prendre une whamidi mais malheureusement pas d'infos, si ce n'est que ce n'est pas dispo pour le moment, dommage! je patienterai.

C'est avec plaisir qu'on peut discuter de mon/mes projets, dis-moi comment tu préfères faire.

J'ai plus de whammidi en effet; je dois lancer une production, mais priorité aux distos signature Rondat! Je te tiendrais au jus quand j'en aurais en stock!

Pour ton projet, on peut déjà en parler par email (contact'at'lnafx.com) .

Voilà!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Space Jm
Salut David !

Tu peux foncer les yeux fermés avec LNA

ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS

En ce moment sur effet guitare...