Dépannage pour prise batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 15 May 22, 00:46
voila en gros ce que j'en ai tiré.

"Batterie" c'est le son brut, "batterie1" après, sans mastering, juste en claquant des presets, le but c'est de les mixer en vitesse apres la repete ( ça reste un support de travail), et ensuite le tout part sous ozone pour un mastering automatique.

https://soundcloud.com/loic-le(...)terie
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Désolé, la playlist est privée ou inaccessible.
Preneur de son, rendeur de musique.
wahmi
  • #17
  • Publié par
    wahmi
    le 15 May 22, 11:38
Modifié
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Ben,toujours pas... Sorry.
Preneur de son, rendeur de musique.
wahmi
  • #19
  • Publié par
    wahmi
    le 19 May 22, 14:11
ah c'est bon dsl
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Et bé, moi je dis que, pour quelqu'un qui n'a pas de moyen, tu t'es bien débrouillé.
Certes, la grosse caisse manque de corps, mais l'attaque est là, percutante.
Je trouve que la ride est bien, les autres cymbales manque de présence.
Tu les a prise peut-être avec ton micro canon ?
La caisse claire est en retrait. Il te manque un micro.
Dans l'ensemble, c'est une bonne base de travail. Essaie de te procurer un micro de surface Superluxe pour la grosse caisse, et tu récupère le micro pour la caisse claire.
Tu as pris la GC côté pédale ?
Preneur de son, rendeur de musique.
Biosmog
Toujours à 3 micros? Globalement, c'est pas mal. Je rapprocherais le micro OH de la snare pour mettre la caisse claire plus devant et calmer le reste. Le kick, je trouve vraiment trop carton. Si je me souviens bien tu n'avais pas de pied et il est posé à l'intérieur emmitouflé dans des couvertures? je trouve que ça doit résonner un peu plus. Dans un premier temps, trouve-toi plutôt un pied de micro, au lieu d'un nouveau micro.
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
  • #22
  • Publié par
    wahmi
    le 20 May 22, 08:53
merci, alors :

-oui les cymbales et les toms sont pris avec un micro canon de caméscope des années 90 2000 ( hama rmv)..

-La partie au droit de la caisse claire avec un superluxe s241, un peu moins directif.

-le micro grosse caisse est un statique chinois cheap pour podcast, posé à même la couette à 10 cm de la frappe.( le batteur qui voulait ça..)

Je vais me racheter 1 ou 2 s241 car je m'en sers en voix pour du court métrage ou de la guitare acoustique, et que je les trouve assez passe partout.

Pour que le kick on va effectivement rester chez superlux.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Je plussoie l'avis de Biosmog.
Si tu te prends 2 superluxe s241 et un micros de surface Superlux pour la GC, tu as un bon set de micros.
2 superluxe s241 en overhead, un pour la caisse claire, le micro canon pour le charley et un superlux dans la GC. te voilà paré.
Attention à ne pas trop étouffé la GC avec un amas de couverture. C'est plutôt contre productif pour un son profond et compressé.
Soigne la distance pour les overhead : pas trop loin des toms, à égale distance de la caisse claire.
Et il faudra penser à des pieds de micros.
Bonne continuation.
Preneur de son, rendeur de musique.

En ce moment sur home-studio...