Danelectro talkbox

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • #15
  • Publié par
    SILK
    le 03 Nov 05, 12:37
Hell_Tanner a écrit :
Ok, alors je comprends pourquoi tu la trouves potable... Moi aussi je trouvais que c'était pas mal quand je jouais en sourdine mais n'essayes même pas de l'utiliser ne serait-ce qu'en répéts!
je pense que j'essaierai quand meme
mais bon 70€ quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GG300
  • #16
  • Publié par
    GG300
    le 04 Nov 05, 14:46
Si si la danelectro fonctionne parfaitement à condition de ne pas utiliser les deux micros à electrets qui sont fournis avec car dans ce cas le volume est ingérable. Il faut les débrancher ou les virer (ou les jetter dans le carton "micros de m****") et l'utiliser comme une rocktron banshee. C à dire fixer le tuyau à un bon micro (style shure sm57) et faire passer le son de la talk par la sono et non plus par l'ampli guitare. Avec les bonnes corrections d'équaliser sur la table ça sonne...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #17
  • Publié par
    niko
    le 04 Nov 05, 14:49
GG300 a écrit :
Si si la danelectro fonctionne parfaitement à condition de ne pas utiliser les deux micros à electrets qui sont fournis avec car dans ce cas le volume est ingérable. Il faut les débrancher ou les virer (ou les jetter dans le carton "micros de m****") et l'utiliser comme une rocktron banshee. C à dire fixer le tuyau à un bon micro (style shure sm57) et faire passer le son de la talk par la sono et non plus par l'ampli guitare. Avec les bonnes corrections d'équaliser sur la table ça sonne...

Ou plus simplement acheter une Heil Dunlop

J'attends la mienne d'ici 2 jours
GG300
  • #18
  • Publié par
    GG300
    le 04 Nov 05, 15:04
c vrai que la heil talk box est une référence dans le domaine mais elle coute nettement plus cher que la danelectro, nécessite d'utiliser un ampli de 50 W maxi et ne te dispense pas du micro et de la sono pour l'entendre au milieu d'un groupe en furie. En plus il faut investir dans des cables hp d'une longueur certaine pour acheminer le signal de l'ampli et à la pédale et retour à l'enceinte (puisqu'elle se branche entre l'ampli de puissance et les hp).
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #19
  • Publié par
    niko
    le 04 Nov 05, 15:11
GG300 a écrit :
c vrai que la heil talk box est une référence dans le domaine mais elle coute nettement plus cher que la danelectro, nécessite d'utiliser un ampli de 50 W maxi et ne te dispense pas du micro et de la sono pour l'entendre au milieu d'un groupe en furie. En plus il faut investir dans des cables hp d'une longueur certaine pour acheminer le signal de l'ampli et à la pédale et retour à l'enceinte (puisqu'elle se branche entre l'ampli de puissance et les hp).

Oui, mais ta description laissait entendre qu'on en est pas looin.

D'autre part, l'idéal pour la Heil est d'avoir un ampli dédié (20-30 W) sans HP, donc à proximité de la pédale (sans avoir besoin de faire courir des cables HP partout, donc ;-))
Dans mon cas, ce sera mon Carmen Ghia
GG300
  • #20
  • Publié par
    GG300
    le 04 Nov 05, 15:18
C vrai tu as raison on en est pas loin... au lieu d'emmener un ampli, il en faut 2 (!!!) et en au lieu de dépenser environ 120€ il faut en dépenser 290. Mais tu me diras que le résultat n'est pas le même au niveau sonore et là je serai toujours d'accord avec toi car on sait très bien que si une copie les paul à 150€ valait réellement le son d'une vraie gibson alors les ricains auraient du mouron à se faire...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #21
  • Publié par
    niko
    le 04 Nov 05, 15:25
GG300 a écrit :
C vrai tu as raison on en est pas loin...

J'ai toujours raison

GG300 a écrit :
au lieu d'emmener un ampli, il en faut 2 (!!!)

Un Ghia pèse 10 kg ... ce n'est pas l'encombrement ni le poids de mon pedalboard ni des 2 guitares que je trimballe partout

GG300 a écrit :
et en au lieu de dépenser environ 120€ il faut en dépenser 290

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html
On peut se poser la question d'un effet cheap injouable comparé à un effet de référence ... mais je vais arrêter de faire l'avocat du diable

Je trouve juste que, si la moitié des fonctionnalités de la Danelectro sont a changer, peut-être vaut-il mieux chercher son bonheur ailleurs

Just my 2 cents
luna jena
niko a écrit :

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html
On peut se poser la question d'un effet cheap injouable comparé à un effet de référence ... mais je vais arrêter de faire l'avocat du diable

Je trouve juste que, si la moitié des fonctionnalités de la Danelectro sont a changer, peut-être vaut-il mieux chercher son bonheur ailleurs

Just my 2 cents


oui enfin la rocktron banshee elle a carrement le son (mais alors carrement quoi) et elle est vachementplus pratique tu en conviendras .....gros comme une pedale line6, tout en 1, et pas de risque de niquer un ampli ou les dents.
et quand tu t'en sers pour 2/3 morceaux..une "pedale" en plus ....c'est jouable au transport (en plus moi j'ai un micro choeur deja, donc rien a rajouter quoi finalement ...)
par contre a chaque fois amener un ampli dedié etc etc

ca en a deja calmé plus d'un ca genre au debut "pas de pbs ca me gene pas" , et apres....
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #23
  • Publié par
    niko
    le 04 Nov 05, 16:09
Vous êtes en train de m'amener dans un débat stérile (et ça à l'air d'être ton habitude lunajena) ...

Je dis juste que
niko a écrit :
si la moitié des fonctionnalités de la Danelectro sont a changer, peut-être vaut-il mieux chercher son bonheur ailleurs


Maintenant, je ne juge rien ni personne .

Et franchement ... un tête à se trimballer ce n'est rien en comparaison de mon pedalboard

++
luna jena
niko a écrit :
Vous êtes en train de m'amener dans un débat stérile ...


scuse moi hein

forcement tu l'as commandée ca t'fait ptet chier que j'partage pas ton point de vue

fais un sondage de ceux qui ont acheté une talk box comme toi genre 'jm'en fout de transporter un ampli en plus " et qui passé les 1er "emois" l'on laissée au placard tu vas hallucinner.

pour moi la banshee n'est absoluement pas un jouet et est de loin, que dis je de tres loin le meilleur rapport qualité /encombrement/galere.

mon pedalboard a moi c'est un fly de basse au sol
et c'est justement parce qu'il est enorme que plus je peux economiser de poids/galere a coté, mieux je me porte.
luna jena
niko a écrit :
et ça à l'air d'être ton habitude lunajena

des phrases comme ca tu te les gardes mon grand
SILK
  • #26
  • Publié par
    SILK
    le 04 Nov 05, 18:56
niko a écrit :
GG300 a écrit :
Si si la danelectro fonctionne parfaitement à condition de ne pas utiliser les deux micros à electrets qui sont fournis avec car dans ce cas le volume est ingérable. Il faut les débrancher ou les virer (ou les jetter dans le carton "micros de m****") et l'utiliser comme une rocktron banshee. C à dire fixer le tuyau à un bon micro (style shure sm57) et faire passer le son de la talk par la sono et non plus par l'ampli guitare. Avec les bonnes corrections d'équaliser sur la table ça sonne...

Ou plus simplement acheter une Heil Dunlop

J'attends la mienne d'ici 2 jours
c'est comme ca que ej m'en sers sans les micros fournis (et en "accoustique" puisque j'ai pas de sono) et ca me va bien comme ca…

apres laquelle est la mieux m'en fous un peu pour le moment celle la me va et je vomprends qu'on prefere la dunlop (ou rocktron) tant qu'on m'oblige pas a jouer avec…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GG300
  • #27
  • Publié par
    GG300
    le 04 Nov 05, 20:49
Tout à fait cher SILK la danelectro est très bien pour le peu d'usage que l'on fait de ce genre d'effet. Après c clair que la banshee la surclasse en terme de puissance et de qualité sonore mais pour débuter avec ce type d'effet un peu hors norme la free speech tient parfaitement la route. Ce n'est absolument pas un effet CHEAP et INJOUABLE !!!
StevenGHT
Ya 2 camps , les pour les contres :/

J'ai une idée , et si chacun des possessuer nous faisait un sample de sa talkbox ?
Malkom
Comment un post sur des pédales relativement inintéressantes, puisqu'elles ont une fonction des plus restreintes, peut-il faire couler autant d'encre, et encore quelle encre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce forum ne ressemble vraiment plus à rien tiens lol
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
caligory
Malkom a écrit :
Comment un post sur des pédales relativement inintéressantes, puisqu'elles ont une fonction des plus restreintes, peut-il faire couler autant d'encre, et encore quelle encre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce forum ne ressemble vraiment plus à rien tiens lol


Y'a pas de pédales "relativement inintéressantes". ça dépend de la personne et de ce qu'elle veut en faire.

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...