Bonsoir les gens,
Là, j'ai besoin d'un coup de main, parce que j'y arrive pas ...
J'ai une Epiphone Les Paul Custom Prophecy en EMG 81/85 que j'adore, un ampli Blackheart BH Handsome Devil tout neuf, une Digitech DF7 et une VisualSound Jekyll & Hyde ( + une Wah Wylde et un chorus, mais là on s'en fou )
Je joue principalement du métal, aussi du rock ( Led Zep ), du hard rock ( Airbourne ), un peu de punk ( GreenDay, Offspring ... ) mais surtout de metal ( essentiellement Megadeth, Metallica et Pantera ).
Pour la plupart des sons cités, aucun problème, là on sa blesse, c'est pour le métal ... quand j'utilise la DF7 en mode " metalzone ", rien a faire, le son est assez plat, même en jouant avec l'EQ, soit sa sonne " crin crin ", soit j'ai l'impression de jouer sous l'eau ... Bref !
Je switch la VisualSound sur le canal Hyde ( disto ), le truc c'est que comme la disto est pas forcement typée metal, je dois pousser le gain à fond pour avoir " le son metal ", ce que j'obtiens, mais le problème, c'est qu'avec le gain à fond, les aiguës deviennent un peu " chimique ", du coup je peux pas les pousser pour éclaircir mon son comme je le voudrais ...
J'ai aussi essayer de booster mon Blackheart, drive à fond, et Jekyll ( TS 808 ) en boost ... Du volume, mais pas beaucoup de gain en plus, en tout cas pas assez ...
Du coup je ne sais pas, je ne sais plus ... J'ai besoin d'un coup de main, de quelques conseils, parce que là je tourne en rond ... J'envisage pour les fêtes de me prendre une EQ MXR 108, mais est ce que sa va m'aider ou pas ... J'espère !
Pourtant lui il y arrive bien !
Si j'avais un " son de référence ", ça serait l'album " Rust in peace " de Megadeth.
Merci à ceux qui me donnerons un coup de main