De l'importance des équalos ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
metallik3 a écrit :
wire a écrit :
J'en ai un. Un GE7 que j'ai laissé tombé par souci pratique..En fait je m'en sors bien avec l'équa des amplis....Arghhh il me faudrait un bon tutorial pour peut être en gérer les possibilités. Déjà je le mets pas dans la boucle....Un
lien peut être ?

Comme pour les boosts, l'EQ ne joue pas le même role suivant s'elle est mise en input ou dans la boucle.
En input tu vas plus influer sur les sensations de jeu : tu vas améliorer un peu la dynamique, etc etc.
Dans la boucle, tu vas surtout corriger la tonalité de ton son.

Après à toi de voir ce que tu préfères !

Moi j'ai choisi la boucle parce que je trouve que j'ai malgré tout une bonne attaque qui me procure de très bonnes sensations de jeu !

C'est ça. D'ailleurs c'est ce que je disais dans le 1er post. Après rien n'interdit d'avoir une pédale avant et une pédale dans la boucle (puisque c'est pas le même but).
metallik3
wire a écrit :
Suite.
Déjà je comprends même pas comment gérer l'équa pédale ave l'équa de l'ampli...Faut il gérer l'équa de l'ampli d'abord puis l'équa de la pédale aprés pour booster des fréquences ???? ...

Moi je vois la chose de la manière suivante : Je règle d'abord l'EQ de l'ampli au mieux que je puisse et après je corrige avec la pédale d'EQ dans la boucle. Mais d'autres font autrement : ils mettent l'EQ de l'ampli en neutre et règlent tout sur la pédale d'EQ.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
jimiyves a écrit :
C'est ça. D'ailleurs c'est ce que je disais dans le 1er post. Après rien n'interdit d'avoir une pédale avant et une pédale dans la boucle (puisque c'est pas le même but).

Tout à fait !
Rien n'empèche non plus d'avoir une 2è pédale d'EQ dans la boucle pour booster certaines fréquences pour les solos etc etc etc

ralala si on avait tous les sous qu'on voulait, on aurait pas fini
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
jimiyves
En même temps ça coûte pas si cher que ça une pédale d'éq comparé au prix d'un ampli, et ça lui apporte beaucoup je trouve (à moins qu'il soit bien foutu).

Mon préamp est bien foutu parce qu'il a une équalisation avant et une autre après la partie préamp (et un équalo général en plus), le tout programmable par MIDI, ce qui permet d'avoir des sons bien différents. J'ai cependant ajouté un équalo en rack avant le préamp parce que celui-ci n'offrait pas assez de réglage.
jimiyves
Paramétrique : il faut s'y connaitre un peu, tu as plus de possibilité, mais du coup tu peux vite faire n'importe quoi.

Graphique : c'est plus simple et c'est plus visuel, mais moins de possibilités.

Je pense que pour la guitare un graphique suffit, à 7 bandes environ.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Pour bosse tres souvent avec des equalos on as que des graphique mais c'est des 30 bandes . Et clairement c'est hyper efficace et utile .
Par contre jimi l'EQ de behringer ca serais pas le mini FBQ par hasard ?
Si c'est le cas est ce que ton niveux de sortie ne diminue pas et as tu du souffle ?
jimiyves
Mon éq c'est un Behringer en rack, un paramétrique, je sais plus le nom. Il a un bon niveau de sortie mais si je le mets en réglages extrêmes il génère du souffle. Mais là ça va, surtout que j'utilise le noise gate du préamp donc l'ensemble est très silencieux.
Pluton
  • Publié par
    Pluton
    le
ca serait pas celui la par hasard ?

Pluton
  • Publié par
    Pluton
    le
Bah faut voir apres les histoires de niveaux d'entree ligne ou mic
Faudrais que je fasse un test avec les equalos que j'ai au boulot si y a pas des grosses perte sonore pour ca que j'hesite as achete de l'equalo en rack comme ca
jimiyves
-> Pluton :

Le mien c'est celui-là :

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Je voulais prendre celui que tu montres mais à l'époque il n'était pas distribué.

-> Sorgen :

Oui ça a l'air bien, mais ça fait peut-être beaucoup pour une utilisation en guitare, à moins que tu ne veuilles t'en servir pour autre chose. Les Behringer sont moins chers et suffisants je trouve, sinon tu as des trucs bien en pédales.
Pluton
  • Publié par
    Pluton
    le
il as l'air bien ma fois et pas chere tu la branche en jack ou xlr le tiens ?

En ce moment sur effet guitare...